- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Quel est l'impact psychologique des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ?
Quel est l'impact psychologique des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ?
- 58 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2011
1 957 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir Candice,
Il me tarde que cette pandémie s'arrête et si elle s'arrête un jour mais je n'y crois pas beaucoup car certaines personnes ne respectent pas vraiment les gestes barrières (masques, distanciation sociale etc....) et tant que cela sera ainsi ce virus continuera à se développer.
Quant au moral il est très moyen et j'en ai marre d'être confinée à cause de mes pathologies, ( et étant en comorbidité ) ça m'épuise, ça me fatigue de ne pas voir ma fille et mes petits enfants qui habitent loin et que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois.
J'arrive tout de même " à tenir le coup" car mon mari est là et tous les deux c'est moins difficile et il me soutient beaucoup.
Bonne soirée
Romi
Voir la signature
Romi
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai lu quelque part de la part d'un psychiatre "à cause du confinement, les gens normaux deviennent fous et les fous se stabilisent". C'est tout à fait ça ! Ma femme, normale et d'habitude très joyeuse, est menacée par la dépression à cause de la raréfaction de ses contacts sociaux, tandis que moi, bipolaire et asocial, hé bien je me sens très bien. Comme je dis, c'est la première fois où le monde extérieur et mon cerveau sont en bonne adéquation :)
Mais j'exagère un peu, j'ai hâte moi aussi de revenir à une vie plus normale. Ce qui me manque, c'est la culture : musées, concerts, et les cafés (un bon chocolat chaud à St Michel !) et aussi en finir avec ces masques qui nous entravent. Pour le reste, ce n'est pas demain la veille que j'aurai une vie sociale épanouie (à part ma famille ce qui est primordial) donc les mesures de distanciation sociale ne me gênent pas.
Voilà.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le couvre-feu, le confinement, les gestes barrières... tout cela est nécessaire pour parvenir à en venir à bout de la pandémie de Covid-19.
Mais quel est l'impact de ces restrictions sur notre moral ? Comment vous sentez-vous réellement depuis le début de la pandémie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity