- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Mon animal risque-t-il d'être triste après les 2 mois de confinement s'il a été habitué à avoir toute la famille à la maison ?
Mon animal risque-t-il d'être triste après les 2 mois de confinement s'il a été habitué à avoir toute la famille à la maison ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
27/05/2020 à 16:40
Bonjour @Candice.S alors moi j'ai repris le travail à la fin du confinement soit le 11 mai ! Et le soir même en rentrant, mes deux amours (chats) me faisaient la tête, ils me calculaient absolument pas ^^ puis le lendemain c'est redevenu normal. Mais ce sont des chats et non des chiens, c'est vraiment différent. avez-vous eu quelques soucis avec vos animaux, notamment vos chiens ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Pensez-vous que votre animal à bien vécu la période de confinement imposé ? Pensez-vous que le déconfinement peut le rendre triste ?
Il y a deux cas de figures et donc deux façons de gérer les choses avec votre animal de compagnie :
1. Il a pu se trouver "envahi" par la présence non-stop de la famille à ses côtés. Il va donc retrouver son espace et son territoire à lui et donc bien vivre le déconfinement. Dans ce cas, il faut simplement le laisser reprendre ses habitudes d'avant confinement.
2. Si votre animal a montré des périodes où il était content et excité en étant entouré de la famille, il va falloir le réhabituer à être seul !
Dans ce cas, reprenez les balades aux mêmes horaires et à la même fréquence qu'avant le confinement. De plus, ne le calculez pas trop en journée. Il faut essayer de se rappeler de son emploi du temps d'avant confinement et le laisser seul durant la période d'absence.
Avez-vous vu un changement dans le comportement de votre animal ?
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity