- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Baisse d'activité physique et COVID-19, quel est votre ressenti ?
Baisse d'activité physique et COVID-19, quel est votre ressenti ?
- 69 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir oui cela manque surtout quand on a pas de taf cela nous change les idées l'aqua gym à la piscine le tai chi
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S j'ai repris les discussions que faire lorsque l'on est en fauteuil roulant et que l'on nous parle sans cesse d'activités physiques ??je vous le dit, pour les personnes handicapées et atteintes de cancer et gougerot, trouver moi la réponse ? Merci. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Simcarte
Simcarte
Dernière activité le 13/04/2021 à 14:07
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
c est primordiale l activité physique ça manque plus de café plus de théâtre plus de restaurant.........plus de sport et quoi encore?
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucette65
Avec votre petit billet d’humeur, les « sans fauteuil » peuvent réaliser la chance de pouvoir faire du sport et devraient en profiter pour en faire., moi la 1 ère. Ceci étant dit, il y a quelques activités physiques pour une personne en fauteuil.
La piscine par exemple mais aussi la gymnastique. J’ai même vu dans un magazine une fiche où les mouvements préconisés tiennent compte du fait de devoir rester assis(e). Surnommé le « cocooning », ces gestes permettent d’étirer les jambes, avec ou sans aide, ou de renforcer le dos, couché(e) sur le coté ou sur le dos ou assis(e) sur un canapé. Tout en inspirant par le nez et en soufflant profondément par la bouche au moment de l’effort.
Je ne sais si cela vous est applicable. Je vous le souhaite en tous cas.,
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y avait lors du 1 er confinement une séance de gym à la télé vers 10h du matin mais ça n’a pas été poursuivi. Dommage, j’avais été assez régulière, même si je ne parvenais pas à tout faire, surtout le cardio à la fin.
C’est un service d’intérêt public, ça devrait revenir sur les chaînes publiques au moins. En attendant, je monte les marches de l’immeuble pendant un quart d’heure( presque) tous les jours. Et les douleurs sont moins intenses et je dors un peu mieux, me semble -t-il.
Voir la signature
Béa
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Béatrix bonjour je fais quelques mouvements avec les jambes,j'ai droit à 5mn. Les bras plus restreint, à cause du cancer. Vous savez , chaque cas est différent selon les pathologies ,c'est mon cas. La piscine, je n'y ai pas droit. Si vous saviez le nombre d'interdits. !! je fais quelques pas à la maison mais il y a 2 semaines, je suis tombée . Je vous souhaite une bonne journée. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
@Lucette65 bonjour je me permet de vous répondre vous avez handisport renseignez vous a savoir si il yen a un près ou pas loin de chez vous pour après 😉 très bon mercredi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
De nombreuses études ont montré que les Français pratiquaient moins d’exercice physique depuis le début de la pandémie. Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous diminué voire arrêter de pratiquer une activité physique ?
Le sport contribue à la santé mentale, physique et sociale. Dans de nombreuses pathologies il est essentiel de maintenir une activité physique quotidienne. La pratique du sport sur prescription médicale APA est de nouveau autorisée depuis le 16 janvier 2021. Etes-vous concerné par cette mesure ? Selon-vous est-ce suffisant ou faudrait-il permettre à tous les citoyens de retrouver une pratique sportive à l’extérieur et à l’intérieur ?
N'hésitez à pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Vous pouvez également consulter et échanger sur la discussion suivante : [Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity