- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge du lupus
- Le diagnostic de votre lupus
Le diagnostic de votre lupus
- 105 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du lupus
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
En 1983 j'étais très fatiguée, j'avais des douleurs aux articulations, des difficultés pour fixer mon attention. Mon médecin traitant qui me suivait me prescrivait des prises de sang pour vérifier ma vitesse de sédimentation. Lorsque celle-ci s'est emballée pour atteindre plus de 200, deux jours après, en mai 1984, je rentrais à l'hôpital en rhumatologie. De nouvelles analyses de sang ont révélé que j'avais un lupus. C'est alors que l'on m'a administré de la cortisone (Solupred) à très hautes doses parallèlement ensuite avec du Plaquenil. J'ai dû cesser mon activité professionnelle pendant un an. Mais jusqu'en 2002, j'ai continué à être sous Plaquenil. Actuellement, j'ai encore du lupus mais aggravé par une sclérodermie. Je pense que cela a été une erreur du Professeur qui me suivait d'estimer que j'étais guérie et d'arrêter le Plaquenil.
djamelino
djamelino
Dernière activité le 02/12/2015 à 19:54
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du lupus
Bonjour.
Suite à une grande fatigue depuis 1 mois, j'ai consulté un médecin généraliste qui m'a demandé de faire une radio des poumons (téléthorax) qui a révélé un nodule dans le poumon gauche, le médecin m'a ensuite fait faire un bilan sanguin complet qui a donné de bons résultats et aujourd'hui il m'a demandé de faire des échographies et un scanner car il soupçonne un lupus.
Je commence à paniquer et me suis inscrit dans ce site pour partager mes angoisses et partager.
Merci de me lire
Voir la signature
djamelino
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du lupus
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment s'est déroulé le diagnostic de votre lupus ? A t-il été posé rapidement ?
Bonnes discussions.