- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
- Votre prise en charge médicale
Patients Hypertension artérielle
Votre prise en charge médicale
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
nefertiti18
nefertiti18
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:00
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
un de mes proches est confronté à des soucis au niveau de sa prise en charge et de son suivi médical. depuis quelques mois sa tension baisse dangereusement est se retrouve alité, après un délai insupportable il a enfin pu consulter son médecin qui en finalité n'a pas amélioré son état. Lors d'un nouvel épisode de fatigue intense et d'essoufflements il a du se rendre aux urgences où il est resté 2 jours pour des tests, là encore ils lui ont demandé de prendre un rendez-vous à l'externe pour faire un echodoppler. tout ceci pour vous dire que je trouve lamentable ce système de santé, un hôpital qui n'est pas en mesure de lui faire un echodoppler sur place et qui aurait pu déterminer son état de santé est totalement inacceptable et frise l'incompétence des personnes en charge de mettre en place un système qui fonctionne, en particulier dans un cas d'urgence. je suis pour le moins choquée par les délais d'attente, la prise en charge inadéquate que le système de santé fait subir aux patients, c'est un véritable scandale . voir un médecin est un parcours du combattant, il ne fait pas bon être malade au Québec.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part je ne pense pas ! Après quelques examens on cherche plus la cause et on s'entend dire qu'il faut s'attendre à un traitement à vie ...
c'est aux urgences que j'ai appris ma maladie , j'étais rentrée pour fortes migraines et vomissements et j'avais 20 de tension ! après deux semaines d'hôpital dans deux établissements différents le dernier cardiologue m'a fait sortir en me renvoyant à mon généraliste avec 15 de tension sous traitement ! c'était il y a un an et cette année j'ai eu 5 traitements différents par le suivi de mon généraliste
il y a une semaine re urgences re mêmes examens pratiquement et re sortie avec 15 de tension et même traitement qu'à ma rentrée et re entendu dire de retourner chez mon généraliste !!!!! les cardiologues de ma région doivent vraiment être débordés !!!!
les consultations sont trop éloignées les unes des autres , je pars pour trois où six mois de traitement mais je suis toujours revenue avant à cause du traitement trop fort !!! et quand je parle de certains effets secondaires j'ai aucune réponse et pour être honnête je pense que cette maladie va me faire changer de médecins et pourtant j'en ai vu d'autres !
alors non la prise en charge est pas suffisante et oui il y a beaucoup d'améliorations à apporter
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Estimez-vous que le système de santé actuel prend correctement en charge les patients atteints d'hypertension artérielle ? Quels sont, selon vous, les points d'améliorations ?
Bonnes discussions.
Julien