- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : PET scan pour localiser l'inflammation ?
Spondylarthrite ankylosante : PET scan pour localiser l'inflammation ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 12:19
Inscrit en 2021
8 884 commentaires postés | 214 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
2 352 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @olivithi,
Le PET scan est souvent utilisé pour identifier des zones d'inflammation dans le corps. Cela pourrait permettre à votre rhumatologue de mieux comprendre l'étendue de votre spondylarthrite ankylosante et d'ajuster votre traitement en conséquence.
J’invite des membres à vous répondre : @sabomar @icare31 @lulu-spa @Mifama @guimafa @Planchette @catseyes74 @milepertuis @titi66 @steevchris @ST1972 @Patrickette @lelene31 @kachou @capucine66 @césarine @jeannoelAIX @MAMOURETTE @vivie43 @mariapetrovna @Sasa1007 @Natou65 @Turtle @pibelola @xeroxhy @zebrarina @pampam @makaille @petitamour73 @virtuelle54 @elie82 @NEOS-35 @Madmaz @edwige33 @samsam06 @chanchanbalm @philou04 @pinkalona @Azerty45 @Fanny23 @WALKAT13 @élomarion @F2katl @Euphie31 @ranou2207 @Floreann @Midotunis @infrea @brasileiro @Alhem88 @lionel.fernandes31 @Freyja @jlbelo @Mayou-Ina @Vmgolfeur @tigoga @lucie360941 @Roseland @Imane40 @Masacha10 @titipick @sandmalan22 @Charlyli @Lecadet @waw_lee @Angelus31 @alexasi @Maguylu @Aureliemarie @Raepera @SophieNelson @phanie0609 @Scharmed @Kiki25 @Patounetdu79 @KDem51 @Julien37 @Nougat76 @Rabijojo @Templier22 @Beranbj @Brendoune @Nathaser @Irb6400 @DDLM92 @FrantzDM
Avez-vous déjà passé un PET scan pour une spondylarthrite ankylosante ? Avez-vous remarqué une amélioration dans le suivi ou le traitement grâce à cet examen ? Comment gérez-vous vos poussées malgré un traitement comme la salazopyrine ?
Merci pour vos retours d'expérience et bonne journée à vous.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Valouinfi
Valouinfi
Dernière activité le 27/01/2025 à 19:37
Inscrit en 2024
Patient, Mastocytose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome d'Ehlers-Danlos
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Personnellement , chez moi, c est surtout une scintigraphie osseuse complète et un scanner tdm des jambes et des pieds qui ont révélés les zones inflammatoires.
2 sacro ileite, des entesopathies au insertions des tendons des pieds, 2 fasciites plantaires, toute la colonne, et les côtes.
Le sternum également !
Courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
olivithi
olivithi
Dernière activité le 27/01/2025 à 15:35
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous j'ai une spondylarthrite ankylosante sous salazopyrine mais toujours avec un taux de crp entre 9 et 40 en poussée mon rhumatologue ma prescris un pet scan pour localiser l'inflammation qu'en pensez vous ?