- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Prise d'informations, serait-ce la spondylarthrite ankylosante ?
Prise d'informations, serait-ce la spondylarthrite ankylosante ?
- 72 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
"Il était négatif" qu'est ce qui était négatif ?
Car pour ma fille la prise de sang c'était négatif et pourtant IRM des iliaques à confirmé la spa
Tout fermer
Voir les réponses
Ben29650
Ben29650
Dernière activité le 15/06/2024 à 11:50
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78
Ras à l'IRM, scintigraphie osseuse également.un taux un peu élevé de protéine c reative à la prise de sang.insignifiant pour le rhumatologue.
Cacher les réponses
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui ca ressemble beaucoup à la spa. J’ai aussi eu d’abord des épicondylites. Douleurs au dos dès qu’il faut s’allonger, rester coincée sur mon matelas à ne pas pouvoir me tourner. Rester coincée à chaque fois que je m’asseyais ou restais un moment dans une position. Ne pas avoir mal que lorsque je bougeais. Mais rien aux radios, irm à part de l’arthrose. Alors moi mon médecin a toujours mis mes douleurs sur le dos de l’arthrose, donc rien à part des séances de kiné ( et les massages, allongées sur une table, c’était la torture pour moi) . Il m’aura fallu une uvéite pour que l’ophtalmo fasse des investigations et qu’un rhumato pose le diagnostique en dépit de l’absence de tout signe radiologique ou sérologique . (mais cependant je suis hlb27+)
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ben29650 hlab27 c’est le nom d’un antigene . Environ 10% de la population européenne le possède et on le retrouve dans 90% des spondylarthrite s. Ca peut aider à diagnostiquer la spa . Un test sanguin pour savoir si tu es positive(+) ou négative (-) .
si tu as le gene , couplé à tes symptômes, le diagnostique est facilité.
par contre , sans gene, rien aux radios, crp normale. Le doute va persister.
Ben29650
Ben29650
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Sezane ok merci pour toutes ces informations 👍
Soni_crh_spa
Soni_crh_spa
Dernière activité le 19/06/2024 à 00:46
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ben29650 bonjour Ben moi ce qui a confirmé mon diagnostic c’était l’irm un début de nécrose au bassin (sacro) était bien visible. Je vous conseil de refaire un irm bien ciblé même si je sais qu’on en fait pas comme ça il faut insister. Les horaires et les douleurs correspondes. Si toujours rien à l’Irm il faut faire une prise de sang quand vos douleurs sont au max pour voir si votre CRP est élevée + test hlab27 si un rhumato est ok. Je vous conseil de voir un rhumato en CHU. Accrochez-vous et n’oubliez pas qu’un traitement vous soulagera un jour vous êtes dans la partie la plus dure de la maladie. 💪🏽
Voir la signature
Sonia🐾💜
Ben29650
Ben29650
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Soni_crh_spa merci, j'attends un rendez-vous au CHU de Brest . avec des anti-inflammatoires c'est un peu mieux.
Affaire a suivre
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ben29650,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Patou67 @loulou.31 @Vincent72 @Salius @Tchery @Soni_crh_spa @Laurence34 @Bablibulles @Weewy9 @Laesnc @Olfita @Tinou95420 @Breuzard @Cole75 @Elodu30190 @MarineCheryne @Charlotte234 @Francia16000 @Cossissi @Lorin35 @Mymy-Diem @LisaMa @Amelie51 @francois19 @MALADE21 @Maemila @Maliiii @Toto66 @Yannick79 @FREDERIC08 @Elise1803 @BATIKAN @NoemieL @pirespaulahotmail.fr @JulienAAA @Babs68 @Steph190475 @N0ty54 @Resilien @oisillons @Laeti06 @Tine21 @Bleble @Matouse @Alexandra21 @Miskinou2 @miskinou @Tiago2202 @Laurora17 @Vaness78 @Marmax51 @Irb6400 @Fransab75 @spondyflo @Mino25120 @Bingoo @Nine22 @Jesse_ @Manue1520 @lili7833 @Peter123 @Nolwdu @Niki11 @Lilly.2008 @Stephd @Santa64 @sandjude06 @Melizo @IteMissaEst @Soleil76& @julie0735 @Jessica. @papounet54550 @Melany09 @Retepe @Degennaro @Anl'or @Stef1974 @Gual6478 @Oggmios @Spondylgc @CélineV @Colcol @Blansev @Fouad01 @Plafff @Tradition @Gaellegaelle @Valoche1991
Bonjour à tous et à toutes,
Vous reconnaissez-vous dans les symptômes décrits ci-dessus par @Ben29650 ? Quels sont les examens à passer pour valider la suspicion de diagnostic de son médecin ?
D'avance merci pour vos retours et conseils qui aideront grandement @Ben29650 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Avant tout, comme je le dis toujours, rien ne vaut un avis médical, beaucoup de pathologies se ressemble tout comme, chaque corps est différent.
Dans un premier temps, un rhumatologue me semble indispensable car il y a une méthode de détection de la spondylarthrite en 11 points clés (de mémoire onze).
Dans ces points clés, il y a le fameux antigène hlab27 mais , ceci dit, ce n'est pas parce-que l'on a ce gène que l'on a la spondylite même si majoritairement, il s'agit d'un marqueur . Il y a aussi la localisation des douleurs, les tests biologiques, dont le taux de CRP mais pas uniquement.
Courage à vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ben29650
Ben29650
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis concernant la spondylarthrite,car mon médecin me suspect cette maladie.
Je souffres de raideur et mal de dos depuis des années,sauf que depuis 5 semaines maintenant je me réveille systématiquement à 4h du matin avec un mal de dos atroce,rien de me tourner dans le lit devient une mission.quant arrive le moment de ce lever pareil très compliqué.la douleur diminue tout au long de la journée, l'après-midi ça va même très bien,puis le soir au repos ça revient.je souffre également d'un épicondylite au coude droit depuis un ans , j'ai eu deux infiltrations mais toujours mal.
J'ai passé les examens il y a 4 ans déjà ,il était négatif .
J'attends un rendez-vous chez le rhumatologue.
Si vous aviez des avis en attendant merci d'avance.