- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Les démarches administratives liées à la spondylarthrite ankylosante - vos expériences et conseils
Les démarches administratives liées à la spondylarthrite ankylosante - vos expériences et conseils
- 158 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, très difficile d'avoir de l'aide pour reconnaitre notre maladie j'ai demander plusieurs fois d'être reconnue comme handicapée car je suis toujours très fatiguée avec des crises mais pour la dph je suis pas sur un fauteuil roulant donc pour eux je suis pas assez malade pour avoir des aide même pour avoir le macaron pour pouvoir me garer a coté des magasins car porter des choses lourdes et très compliquée pour moi (symptôme audition de perdue, psoriasis, , fatigue extrême douleur lombaire, infection rhum, prise de poids etc)
Voir la signature
genevieve
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
On vien de me refuser mon invalidité, c'est comme si on me disait vous n'êtes pas malade.
Je ne peux pas travailler à plein temps ,
Je suis malade toutes les semaines avec le traitement , pour autant je ne m'arrête pas pour ne pas mettre mon employeur dans l'embarras et ne pas avoir 3 jours de carences car je ne peux pas avoir financièrement 3 jours en moins déjà en septembre jen 'ai eu un jour car je ne pouvais absolument pas travailler.
Je n'ai pas fait mon injection afin de récupérer physiquement mais malheureusement la maladie prend le dessus .
Je trouve ça complètement injustifié !
Voir la signature
Super tortue 🐢
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Supertortue bonjour
malheureusement votre loyauté envers votre employeur vous dessert. il faut cumuler les arrêts pour prétendre plus facilement à l'invalidité .sinon ils pensent que ça va puisque vous ne prenez pas d'arrêts .
êtes vous en ALD ? avez vous demandé le statut de travailleur handicapé à la mdph ??
quel niveau invalidité avez vous demandé ?
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 oui je suis en ALD ,, il ne s'agit pas que de loyauté mais aussi de perte de salaire.
J'ai changé d'employeur il y a un an afin de voir si je pouvais reprendre à plein temps impossible malgré une entreprise plus petite et un rythme moins soutenu.,
J'ai bien compri qu'il fallait travailler à plein temps et être arrêté je trouve ça injuste !!!
Voir la signature
Super tortue 🐢
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Supertortue vous avez demandé l'invalidité 1 ou 2 ?
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Supertortue et oui c'est injuste et je dirais même aberrant ! Après on se plaint qu'il y a des abus .
Il faut aussi demande à être reconnu travailleur handicapé avec la MDPH . Ça ne vous donne droit à rien mais ce sera bon pour votre demande invalidité .
Cacher les réponses
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci
Voir la signature
Super tortue 🐢
Sevila68
Sevila68
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:54
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Moi je suis très bien suivi à l'hôpital j'ai une piqure sue je fait toute les semaine mais j'ai aussi de l'arthrose je suis reconnu comme handicapées et j'ai la carte pour stationnement est aussi la carte priorité je travaille à Paris j'habite en Normandie suis fonctionnaire mais mon problème c'est que j'ai des séance de kine que j'arrive pas à faire car j'arrive trop tard chez moi le cabinet de kine est fermé donc cest pas facile pour moi voilà
Voir la signature
S.naiker
La.puce
La.puce
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:37
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je me reconnais dans tous ces témoignages mais je ne trouve pas qu’il y ait de solutions ou conseils pour pouvoir avancer rapidement car je n’en peux plus d’être prise pour un pantin que l’on teste je suis en train de m’enfoncer moralement de plus j’ai subi un by-pass il y a un an perdu 40 kg dans le but d’améliorer la qualité de vie pour la spondylarthrite ankylosante, j’ai des trous noirs qui vont crescendo depuis le Covid non reconnu, plus l’anosmie et l’agueusie dont tout le monde se fout sans compter la phantosmie, du coup j’ai perdu tous mes amis car j’ai pete un plomb mais je ne me rappelle plus de rien et aucun soutien !! Je ne sais pas ce que je vais faire ou devenir je suis au bout du bout. Bref quand on a que des maladies invalidantes et invisibles on est plus rien et non reconnus
alors si quelqu’un a des idées ou conseils je suis toute ouïe !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En plus des défis physiques et émotionnels liés à la SPA, de nombreuses personnes doivent également faire face à des démarches administratives complexes pour obtenir le soutien social, financier et matériel dont elles ont besoin.
Je propose cette discussion pour que vous puissiez partager ici vos expériences, poser des questions et offrir des conseils sur les démarches administratives associées à la spondylarthrite ankylosante.
@genevieve1212 @Merry88 @tatanaz @narooma @Alpa31 @Gnigni @EssonnienneNana @Katara @VincentG37 @MarmotteCéline @Madodee @mamy_cricri @Vanessae @alexgox @piaaah @Soosooo @Dany13010 @Rachel29700 @Orchidia @Laure7770 @Étoile- @Anoma! @Anthem @Sintilla @Juliajulia @Lalilou @Mumu29 @Tulipecie62 @Rosy2003 @Emino17 @Brunolad
Quelles sont les démarches administratives courantes auxquelles vous avez dû faire face depuis votre diagnostic de spondylarthrite ankylosante ? Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées ? Quels conseils pouvez-vous offrir aux autres membres du forum ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par la spondylarthrite ankylosante.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity