- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Interrogation sur le fait que j'aie une spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Interrogation sur le fait que j'aie une spondylarthrite
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @benou29 ,
Merci pour votre message.
En effet, ce groupe "Ma bibliothèque" est destiné au partage des articles et des actualités sur la recherche clinique dans le domaine de la SPA.
Pour échanger avec d'autres membres autour de symptômes de la maladie, je vous invite à écrire dans un de ces groupes de discussions:
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Diagnostic et prise en charge de la spondylarthrite ankylosante
Cela vous permettrait d'avoir plus de retours.
Pour accéder à tous les groupes de discussions liés à votre pathologie, cliquez sur l'onglet "Mes groupes", puis "Voir tous mes groupes". Toutes les discussions sont y regroupées selon la thématique : vie quotidienne, traitements, symptômes, diagnostique...
Si vous avez des questions sur l'utilisation du site, n'hésitez pas à me contacter !
Bonne journée,
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour Benou29,
Pour déceler par vous même si vous souffrez d'une SPA, faite ce petit test, lors d'une douleur dans la fesse en position debout, forcez en appuyant sur la jambe douloureuse pendant plusieurs secondes, puis relacher d'un coup. Si vous ressentez une douleur encore plus forte avec une inspiration profonde, il y a de forte chance (si on peut dire) que vous soyez atteint de SPA.
Si c'était les disques lombaires, la douleur intense serait provoquée dès l'appui sur la jambe douloureuse (écrasement du disque), et pas au relachement.
J'ai moi même été touché par cette horrible maladie qui pourrit la vie, mais je m'en suis sorti avec un traitement anti TNF alpha ( "Enbrel intercept" pour ne pas le nommer) et depuis tout va pour le mieux. J'ai souffert pendant 17 années, puis lorsque l'on m'a demandé de décrire ma guérison, mon premier sentiment a été de comparer ma guérison à une véritable renaissance. Cela m'a permis de poursuivre mon activité professionnelle jusqu'à maintenant.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais parle de ce traitement avec ton rhumato et voit avec lui.
Nazareth.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je viens vers vous non pas parce que j'ai une une spondylarthrite ankylosante mais parce que mon rhumato en a évoqué la possibilité.
en effet je souffre de douleur articulaire depuis plusieurs mois bas et haut du dos,douleur dans ma main droite,raideur dans la nuque ainsi qu'une inflammation du nerf d'arnold quasi permanente avec douleur dans l'oeil gauche ...bref la galère,les prises de sang son bonne ainsi que l'irm que je viens de passer.pourtant je souffre de plus en plus les anti-inflammatoire ne me soulage pas vraiment.il y a des périodes ou je ne ressent plus rien et quant la douleur revient elle est toujours plus forte.
j'aimerais juste connaitre vous avis svp