- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- J'ai des doutes sur mes symptômes, est-ce une spondylarthrite ankylosante ?
J'ai des doutes sur mes symptômes, est-ce une spondylarthrite ankylosante ?
- 87 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
elec77
Bon conseiller
elec77
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout ces symptômes peuvent être liés à la spondylatrite, cela fait bientôt 40 ns que je suis atteint de cette pathologie, et les douleurs qui se déplacent d'un jour à l'autre, je connais très bien, comme vous les bilans sanguins sont normaux, même la VS. Une radio des sacro iliaques complété d'un irm pourra confirmer la pathologie. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Étoile-
Étoile-
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elec77 Merci de votre réponse.
Souffrez-vous tous les jours ou avez-vous des crises? Je commence à avoir peur parce que les douleurs sont mobiles mais ne disparaissent pas.
elec77
Bon conseiller
elec77
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Étoile- je souffre tous les jours, avec une intensité variable, en ce moment avec le retour du temps humide, les périodes de douleurs handicapantes sont plus rapprochées.
J'ai essayé plusieurs traitements dont les anti-tnf, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de traitements miracle qui me soulage au long cours.
Cacher les réponses
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour vous avez pas mal de symptômes de la SPA mais rien ne vous le garantit non plus nous ne sommes pas médecin. Mais j ai comme vous des douleurs qui tournent des crampes dans les doigts de pieds aux mollets douleurs dans les poignets courbatures .avez vous essayé l acupuncture ? Moi j ai choisi de réduire au maximum la prise de médicament pour ne pas être trop un légume. Et être plus mobile attention à votre foie avec les ANF essayé de prendre le magnésium le soir de mangé moins le soir pour votre repos pas de fromage le soir et essayé de dormir desque vous le pouvez pour éviter les grosses fatigues voyez un rhumatologue avec une prescription ordonnance de votre médecin pour vos remboursements sécurité.
Tout fermer
Voir les réponses
Étoile-
Étoile-
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeanmarcain Bonjour, et bien en fait je soignais mes douleurs de manière dissociée, sans jamais penser qu'elles pouvaient être liées. C'est l'hypergammaglobulinémie et la crise actuelle qui m'ont fait chercher de ce côté puisque les médecins cherchaient plutôt un cancer. Et ça a été un choc de voir que finalement tout se rejoignait. J'ai fait ma prise de sang ce matin mais je vous dirai que si je ne suis pas certaine du diagnostic, je connais bien ces douleurs puisque je les vis depuis que j'ai 18/20 ans. Alors c'est bien quelque chose! Je croyais aussi que les crises avaient une fin et je m'aperçois que ça ne disparaît pas cette fois. Je ne cherche pas un diagnostic mais plutôt à comprendre comment j'ai pu passer à côté aussi longtemps et comment je peux appréhender l'avenir. Parce que vous êtes déjà passé par là.
L'acupuncture je n'ai pas essayé. Est-ce efficace? Je ne suis pas une adepte des médicaments et je préfère gérer la douleur. Ce qui m'effraie c'est surtout qu'il n'y ait pas de fin à ces douleurs et qu'elles soient mobiles, parce que ça devient plus compliqué. Je ne sais pas être pessimiste alors même un genou à terre je sais que je vais me relever. Pour l'instant je me renseigne parce que je sais que ça va m'aider à mieux préparer la suite. Et je vous remercie de vos réponses!
Jeanmarcain
Bon conseiller
Jeanmarcain
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Étoile- pour moi l acuponcture est efficaces .les médicaments je les prends que si j en ai besoin pour la douleur ou pour la fatigue un dalfalgan ou un ktoum en cas de grosse douleur mais le reste du temps je me fait passer mes douleur en appuyant dessus jusqu a la douleur vive et elle disparaissent pour revenir 3 ou 4 heures plus tard mais cela m empeche d etre toujours a prendre quelque chose voila pour vous courage il faut juste ne pas laisser la maladie dominer votre vie .
Étoile-
Étoile-
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeanmarcain Merci des conseils! Je ne supporte pas l'idée de me faire tenir en laisse par une maladie. Je fais habituellement beaucoup de marche mais en ce moment avec les douleurs aux tendons d'Achille j'ai peur de faire des dégâts. Ce n'est pas une maladie rare, ce qui permet de voir les différents cas, les façons d'aborder la maladie. C'est en ça que lire vos messages à tous est riche d'enseignements. Je ne suis pas pour les médicaments mais il faudra bien si besoin, comme @elec77 .
Je vous remercie tous les deux, j'avance !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Étoile-
Étoile-
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je suis en plein questionnement quant à la spondylarthrite et j'aurais aimé avoir votre avis.
J'ai 47 ans et ça fait environ 25 ans que j'ai les manifestations suivantes:
-des douleurs aux lombaires, de jour, de nuit, que j’attribue à un accident durant mon enfance. Des épisodes insupportables de nuit.
-des "compressions" au thorax et dans le dos le soir ou la nuit que je mets sur le compte des allergies. Au moins une fois par mois.
-une grosse fatigue que je pense liée aux douleurs et aux nuits compliquées.
Depuis environ deux ans j'ai de fortes douleurs aux gencives par semaines entières, qui me pourrissent la vie et des sensations d'arthrose dans les orteils parfois.
Depuis début juillet je sens mon gros orteil droit et le 13 juillet ça me lance dans les os des jambes et parfois aux bras, au cou et aux mains. Compliqué de dormir. Au bout d'une grosse semaine ça se modifie et je sens plus mes muscles que mes os et je ne peux plus marcher correctement malgré un décontractant musculaire. Pas de douleur dans les mollets au repos. Et pour couronner le tout j'ai dans la même semaine quatre fois des compressions au thorax. La 4ème fois je vais aux urgences, ils ne cherchent qu'un problème cardio-pulmonaire bien que je leur indique tous les symptômes.
C'est la première fois que tous ces symptômes sont réunis en une crise. Mes paramètres biologiques sont nickels, les examens cliniques aussi.
Ma question est : peut-on rester 25 ans en passant à côté d'une spondylarthrite? J'attends de voir le rhumatologue et j'ai hâte car je suis fatiguée.
Merci de votre éclairage!