- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de spondylarthrite : quelle est la suite ?
Suspicion de spondylarthrite : quelle est la suite ?
- 67 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marie57 bonjour
J'ignore comment ça va se passer pour toi, mais j'ai à peu près les mêmes douleurs depuis 2019 que j'ai mis sur le compte de ma grossesse. 2020 que du kiné qui n'aide pas, 2021 enfin un rdv rhumato et au 2eme rdv il m'a dit: spondy. Mais le diagnostic ne semble pas confirmé car j'ai eu IRM radio pds rien n'est concluant donc j'attends toujours
Je réagissais bien aux AINS jusqu'à maintenant (2021-2022) mais je suis en "cure" en ce moment car j'ai beaucoup mal et ça ne passe pas ☹️ Je retourne le voir en juillet on avisera à ce moment-là si il peut me proposer autre chose. Mais j'essaie de faire attention à mon alimentation (moins de gluten,de lactose et de sucre...) Et je me suis mise au Qi Gong histoire de continuer à bouger doucement
Le fait d'être déclaré spondylarthrite prend du temps. Concernant le rhumato je ne connais pas ta région je suis à l opposé 🤣 mais il faut quelqu'un à l'écoute et avec qui tu peux échanger en confiance.
Honnêtement si mon rhumato me dit : diagnostic confirmé je n'hésiterai pas à lancer la démarche rqth (sur conseil du médecin du travail) car même si je n'ai aucu besoin d'aménager mon poste ou temps de travail pour le moment,si un jour j'ai besoin les démarches seront accomplies (je bosse 7-8h/jour sur pc et j'essaie de me lever régulièrement pour marcher un peu, et je dois porter mes lunettes de soleil)
Donc voilà, ne reste pas avec tes douleurs, fait une liste pour échanger sans oublier avec le rhumato/médecin, essaie de revoir ton alimentation, rester active en douceur...
Courage
Voir la signature
Enno
Marie57
Marie57
Dernière activité le 09/08/2022 à 23:13
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci Enno pour ton message, j'en suis tout juste au début, je pensais que mes douleurs allaient disparaître, mais comme je m'aperçoit que ce n'est pas le cas, je me suis décidé à aller chez mon médecin traitant. Je dois passer des radios la semaine prochaine, en attendant j'ai du doliprane associé à de la poudre d'opium pour la douleur, moi qui suis du genre anti-médicament, je me rends compte que je suis bien obligé d'y avoir recoure si je ne veux pas avoir mal. J'ai pensé à l'alimentation anti inflammatoire, ma belle soeur suis ce régime car elle a la fibromialgie et ça la soulage. J'ai aussi vu sur le net des articles concernant la perméabilité de l'intestin, est ce qu'il y en a parmi vous qui prennent de la glutamine, des probiotiques ? avez vous une amélioration de votre santé grace à cela et au régime sans sucre, sans gluten sans laitage ?
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Marie57,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @fleuredelys , @dam's25 , @Sezane , @santana , @mumumao , @Cotentin , @Carola , @TamTam , @Christele000 , @Sauveur , @murieldu84 , @MonBichon , @maya78 , @Myl1984 .
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Marie57 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie57
Marie57
Dernière activité le 09/08/2022 à 23:13
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Marie, et depuis quelques temps, je souffre de divers mots. J'ai enfin pris le temps d'aller chez mon médecin traitant et j'ai évoqué tous les troubles que j'ai constaté depuis environ deux bonnes années et qui s'additionnent.
Donc, j'en suis à :
Tendinite au talon droit, douleurs aux genoux, douleurs à la hanche gauche, un point douloureux dans la fesse droite qui ne passent pas, j'ai aussi déjà fait une lombalgie, douleurs variable dans le reste du dos, et dans la nuque, douleur à l'épaule gauche avec moins de motricité, Tendinite à la main gauche qui a cédé avec de la kiné. Douleur dans le ventre coté droit sous les cote qui m'ont poussé à faire divers examens (gastroscopie, IRM, prise de sang...) qui on conclu à une intolérance aux produits laitiers, raideur, surtout le matin et après un temps de repos. Et d'une manière générale, les douleurs s'accentuent quand la météo devient plus humide. Ma mère et ma grand mère ont aussi ce genre de douleur.
Suite à tout cela, mon médecin de m'a parlé d'aucunes maladies, mais il m'a fait une ordonnance pour le radiologue ou il est marqué dessus, suspicion de spondylarthrite. J'éprouve aussi de plus en plus de difficulté à réaliser mon travail.
Mes questions, tous ces signes sont ils évocateurs d'une spondyalthrite ankylosante ? quel évolution de la maladie ? les traitements ? l'avez vous faite reconnaitre en invalidité ? avez vous eu des difficultés à obtenir l'invalidité ? avez vous un bon rhumatologue à me conseillé dans la région de Saint Avold, Metz ?
Merci par avance pour votre aide