- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de SPA et dans le flou total...
Suspicion de SPA et dans le flou total...
- 49 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
C'est la spa qui fait son chemin ..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 33 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Steph190475 vous n'avez pas eu un traitement de biothérapie ?
Changez de rhumato en effet c'est mieux .
Ma fille la fait .ça l'aidait beaucoup . aujourd'hui suite a un cancer elle n'y a plus droit . Elle utilise les tens.ca . marche.vous avez déjà eu un RV au centre anti douleurs ?
Bref ne restez pas comme ça il y a des choses à faire
Steph190475
Steph190475
Dernière activité le 10/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 non pas de bio thérapie... Le nouveau rhumatologue l a évoquée mais attend le nouvel IRM pour s assurer que c est bien le bon diagnostic qui a été posé... Il craint que ce qui a été notifié comme marqueur de spa sur le précédent n en soit pas.... Entre mes luxations de hanche et les accouchements par voie basse... Y avait des trucs qui le dérangeaient et a priori les images prises n étaient pas les bonnes... Moi je n y connais rien comme tout le monde... Mais il a l air lui de savoir de quoi il parle... Dr Ducloux a Tulle...
Voir la signature
Stephanie
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Steph190475 vous êtes positive au hlb27 donc ya pas de question à se poser . Votre spa est génétique .
Souvent on se pose la question mais dans le sens inverse .ma fille avait tous les marqueurs et pourtant négative . Du coup ils ont mis 10 ans avant d'établir le diagnostic .mais dans votre cas c'est clair .
Je pense qu'il vérifie qu'il n'y ait rien d'autre surtout
Steph190475
Steph190475
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 merci beaucoup... Je vais voir mon généraliste le 7 elle saura peut être me le décrypter le compte rendu... Parce que rhumatologue... Je dois lui envoyer le cd et le compte rendu par la poste... C est un peu n' importe quoi sachant qu il est a tulle, là où j ai fait l'IRM... Et moi a une heure de route... C est bizarre comme fonctionnement...
Voir la signature
Stephanie
Cacher les réponses
NoemieL
NoemieL
Dernière activité le 05/07/2024 à 14:35
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir !
Avez vous vu un ostéopathe ? Personnellement c'est mon magicien. Il n'y a que lui qui apaise et fait disparaitre toutes mes douleurs pendant plusieurs mois. Je comprends que vous êtes "rouillée"...comme nous tous j'imagine ☺️
J'ai rencontré 2 rhumatologues qui n'ont qu'un mot a la bouche "anti-inflammatoires ". Ils me retournent tous l'estomac malheureusement...alors oui j'en prend quand une crise arrive, mais ce qui me sauve c'est l'ostéopathie. Je n'ose même pas imaginer comment je ferai sans!
Je vous souhaite du courage et de trouver des réponses 😌
Noémie
Voir la signature
Noémie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph190475
Steph190475
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonsoir... On m'a diagnostiqué il y a maintenant 4 ans une spondylarthrite accompagnée de la fibromyalgie. J ai bientôt 50 ans et suis née avec une luxation des deux hanches, opérée a plusieurs reprises mais dont j ai souffert toute ma vie avec un boitement permanent. J ai tellement toujours eu mal que j expliquais tout ce qui m arrivait , même la fatigue, je me disais c est normal t as 5 enfants par exemple .. mais une énième crise de sciatique qui ne passait pas m a amenée devant un rhumatologue... ce premier RV il m a auscultee, c est d ailleurs l unique fois en 4 ans, malgré l apparition d autres symptomes... Avec lui, j ai juste appris que j étais positive hlab27 ( sans trop de surprise, mon fils ainé ayant été testé positif dans l enfance, spondylarthopathie juvénile, qualifiée au départ de rhumes de hanches a repetiton... il en a fait 9 😭 je faisais confiance aux médecins du CHR jusqu a un certain point, apres on est montés a paris... Et puis avec l adolescence pour lui tout s est calmé)... Lors de mon dernier RV avec ce rhumatologue, il m a simplement demandé ce que je voulais qu il mette sur l'ordonnance.... je me suis dit mais c est pas moi le medecin... et je suis allé voir mon généraliste en lui expliquant que ma prise en charge me dérangeait de plus en plus, que je n' avais plus confiance. Et j ai donc changé de rhumatologue récemment... Mon IRM trop vieux , pas les bonnes images ,mon traitement mais c est pas ça qu il faut donner ... Etc... Je l ai toujours ce traitement en attendant qu il ait vu mon IRM... ( Codéine meloxicam omeprazol gabapentine... Et cortisone en cas de crise .. la cortisone franchement aucune différence... ) et j ai toujours mal, je craque de partout, le matin c est un certain temps avant de me débloquer , y a des jours ou je peux pas tout court et je reste couchée, entrer dans la baignoire seule c est impossible... Enfin ça vous connaissez.. bref j ai fait cet IRM... Et reçu les résultats par courrier... Mon généraliste me reçoit fin de semaine prochaine, rhumatologue injoignable et je n y comprend rien au truc... Je sais que je pourrais attendre mais si quelqu'un savait m expliquer ce qui est écrit... Moi je comprend juste que j ai rien et je panique encore plus, qu est ce que j ai alors... Je vous mets la phrase de conclusion en image si jamais... Merci a vous... Ça m aura permis de décharger un peu ailleurs que sur ma famille...