- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Suspicion de SEP de la part du neuro
Suspicion de SEP de la part du neuro
- 83 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Illimani
Bon conseiller
Illimani
Dernière activité le 25/03/2025 à 05:20
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 38 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Élodie,
Les symptômes décris ne semblent pas d'allure neurologique. Quel problème a conduit à réaliser la première IRM ? Que dit le compte rendu ?
Tout fermer
Voir les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 29/01/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Illimani J'ai fais les IRM axée sur l'hypophyse pour vérifier l'absence d'adenome. ( soucis hormonaux ) puis médullaire car l'urologue pensait qu'il y'avait des lésions expliquant les soucis que j'avais. ( hypocompliance vésicale) le CR dit que j'ai des hypersignaux aspecifiques de la substance blanche periventriculaires ( on m'a expliqué que ces hypersignaux peuvent être spécifiés que par des meilleures coupes donc faut tout refaire) et l'autre dit que j'ai une ébauche de discpothie comme je l'ai expliqué. ( ça aussi faut refaire car j'ai pas fais en même temps que le cerveau et sans produit de contraste. )
Voir la signature
Elodie
Cacher les réponses
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, le febricule de long court et l'intensité des douleurs ont prit fin au même instant où l'ampoule de vitamine D a terminé par agir. Je souffre de déficit depuis fin adolescence et j'ai terminé par comprendre la naissance de mes tendinopathies et ma discopathie par ce biais. Aussi je tiens à préciser que le déficit en vitamine D est vecteur d'inflammations ou aggraves fortement l'incidence de pathologies inflammatoires, tout en fragilisant le système immunitaire. Il ne faut jamais sous estimer ces carences. Voilà je peux clore ce sujet et attendre que le neurologue fasse son travail maintenant que je me supplémente.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, mon neurologue cherche une pathologie inflammatoire en suite d'une première IRM cérébrale associé à deux hypersignaux periventriculaires après injection, en voulant refaire des examens ( IRM Med + cérébrale prise de sang en coupe fine associé à une éventuelle ponction lombaire. )
La liste des symptômes dont je souffre sans nette origine déterminée : le syndrome dysexecutif stade important.
Hyperlordose; discopathie C3/C4, déjà traité pour capsulites bursite et tendinite des epaules. déficits fréquents de vitamines D sur plusieurs années. Fatigue. Déficit sensivo moteurs membre supérieur gauche et corps entier ( hyperpathie dépisté en emg ) . Hypotension orthostatique, hypocompliance vésicale syndrome obstructif, endométriose profonde avec nodules ligaments uterosacres .Fond d'œil avec oct moyen, cause ; oeil droit léger déficit comparatif à l'oeil gauche .
Je suis diabètique équilibrée. Et n'ai pas de complications implacables par une alteration des vaisseaux petits ou grands.
24 ans novembre prochain je suis une femme.
au vu des examens qui m'attendent et du contexte prochain j'aimerai m'assurer que ce faisceau d'indices soit insuffisant pour s'inquiéter réellement d'une sep.