- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Suspicion de SEP : vos premiers symptômes ont-ils été ceux-là ?
Suspicion de SEP : vos premiers symptômes ont-ils été ceux-là ?
- 83 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/03/2025 à 18:06
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 220 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Benebe33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Samantha24 @Chipie33 @Leti1405 @fcnaben @Claire180776 @Manon2809 @stefmqt @Mamounette.34 @Karineletanou @MissMilla @Catherine44 @runinsport @Amel39 @leflohicl @Bplgs17 @HoubaSylvie @Virginiedel @Marie.soprano @Flodaurel @FloppY49 @MCBotte @Michelyves @Kinetta @Retraite2020 @Jeanbou @Nihelde17 @Fab850727 @Liyahkio @Zazoux @Angel26 @Vivi757 @Lenie46 @JPH210963 @6tanadia @Emma2105 @laurent333 @Nahnah @PLAYCOM @Nab11111 @Mogueta @Raja93 @BlandineBlandine @angelmn @nourfwz @Erika17 @Mariam974 @Sheguey @Mariedugers @Sky234 @goldaf @Nanagdi @karenw91 @tita21000 @Maryline70 @tianbao @Alexie_grm @Godillot @Didi2407 @Samia93 @Salome111171 @Molard @pascale1959 @jaysrvn @marbou @Emile_Ajar @Zebulon85 @Claire3939 @BEABABA @Meganne44 @Happy83 @isabelle77100 @chaadi @annecogi @bibele @Chambotte @Paula.R @Karole12^^ @Fifidou @BIIBII @A.Mousli @Lahnna @edd777 @Vie'MaSep @debi66 @sakuzobou @Valinoir @Laure46 @Pistachedu21 @Mag02!!! @Joël94
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Au vu des symptômes et des examens réalisés par @Benebe33 (commentaire ci-dessus), diriez-vous qu'il puisse s'agir de la sclérose en plaques ? Vos symptômes ont débuté de la même façon ? Quels étaient-ils ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
angelmn
Bon conseiller
angelmn
Dernière activité le 07/01/2025 à 14:55
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, bon courage j’espère que ça va aller , moi aussi pas encore de diagnostic etablie ( lesions non spécifiques) et rdv aussi le 8 juillet a l’hôpital je croise les doigts pour toi et pour moi
Tout fermer
Voir les réponses
Benebe33
Benebe33
Dernière activité le 23/03/2025 à 10:48
Inscrit en 2024
Intéressé par, Sclérose en plaques depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@angelmn
Bonjour Angelmn,
Merci beaucoup pour ton message. Je croise également les doigts pour nous deux.
Cacher les réponses
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Dernière activité le 31/03/2025 à 08:46
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
19 commentaires postés | 10 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Effectivement, j'ai commencé par des fourmillements aux jambes, des jambes en " étaux" et des paresthésies aux mains
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benebe33
Benebe33
Dernière activité le 23/03/2025 à 10:48
Inscrit en 2024
Intéressé par, Sclérose en plaques depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, bravo pour votre courage immense et merci pour tous vos commentaires précieux.
je ne cherche pas de diagnostic bien sûr mais juste savoir s’il y a eu des cas similaires au mien,
il y a plus de 2 mois j’ai commencé à sentir ma zone vaginale et périnéale engourdie. Puis fourmillements aux pieds quand je marche. Ainsi que 2 derniers doigts de la main engourdis. J’ai bientôt 54 ans et je pense à la Sep PP car cela dure depuis plus de 2 mois. Je suis hyper stressée.
PES conserves, irm médullaire avec injection OK. mais 2 hypersignaux non spécifiques à l’irm cérébral sans rehaussement.
Je dois revoir le neuro le 8 juillet ce qui me paraît être une éternité car je suis très angoissée.
Certains ont-ils eu des débuts similaires ?
merci beaucoup
Benedicte