Découverte sep
- 78 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celineb393 Bonjour 😊 tu as 31 ans 2 loulous dont le 1er a ? Les signes dont tu parles remontent à quand ? Quoi que tu aies regarde , tu as fait avec tout ce temps. ...un 2eme bb , ton travail, ta vie.... et tu peux être très longtemps comme ça, pas gênée ou malade 😊
Seulement tu as "Là chance" d'avoir eu l'IRM (et examens ???🤔) pouvant expliquer tout ca , et donc te permettre aussi de decider si tu veux te protéger contre une activité de la maladie ( si vraiment une Sep) ou pas .... décision qui reposerait ( conseillée par ton neuro) sur tes symptômes , " la catégorie de SEP " et sur l'activité de cette dernière les derniers mois ou années, ton neuro te proposera ou pas un traitement lorsqu'un diagnostic sûr sera fait....
Hygiène de vie la meilleure possible ( comme tout un chacun ) ne pas stresser ni t'inquièter ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Celineb393
Celineb393
Dernière activité le 06/07/2018 à 14:06
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En 2014 premiers nevrites mais IRM normal, pev normal... 2015 2eme nevrites pas consulter depuis anesthesi des Jambes...
Là l IRM montre environ 8 tâches blanche
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celineb393 un lambda dans la population "saine" et sans aucun symptôme passe un IRM : peut présenter tout plein de tâches ou micro signaux / un malade SEP s'il n'a pas d'activité inflammatoire aucun !!! 🤔
Pas d' anormalité PEV après " névrite optique ? " mais aujourd'hui, paresthésies jambes. Etc... consulte + IRM encéphale à rapprocher du dernier
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celineb393
Celineb393
Dernière activité le 06/07/2018 à 14:06
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, je m'appel Céline j'ai 31ans et 2 loulous...
Après plusieurs années à avoir fais l'autruche nié mes symptômes etc... hier on m'a rentré dans ce long tuyau blanc où l'on a vu des tâches blanche sur mon cerveau... le médecin que j'ai vu la bas me parle de SEP etc... Je vois une neurologue le 17 mais depuis l'annonce je suis effondrée je ne sais pas comment pensé à l'avenir, travailler avec une sclérose ? Je suis épuisée à bout de nerf... est ce possible que ce ne soit pas la sclérose? malgré les tâches à l IRM les nevrites optique les sensations d anesthésie???! J'espère trouver un peu d aide, vos témoignages etc... car je me sens seule perdu trop de question dans ma tête sur mon avenir etc... mille merci à ce qui me donneront leurs témoignages ❤