- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : personnes à risques sévères, renforcement des mesures et confinement
Coronavirus : personnes à risques sévères, renforcement des mesures et confinement
- 1 931 vues
- 35 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc merci Candice j'ai partagé ses info à des personnes concernés...
👍
Voir la signature
🐈
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @natachou,
Super ! Ravie que ces infos vous soient utiles
Très belle journée,
Candice
Voir la signature
Candice.S
Carogali
Carogali
Dernière activité le 24/04/2020 à 13:26
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup,
J ai rempli ce formulaire depuis deja une semaine et comme je n avais pas de retour et que j ai eu peur d etre en absence injustifiee a mon travail, j ai demandé un arret a mon medecin qui lui est de 14 jours.... du coup je sais meme pas lequel va etre pris en compte.... et s il faut le renouveller jusqu a la fin de , epidemie que doit on faire, ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Carogali,
Je vous conseille de contacter votre CPAM pour qu'elle vous renseigne à ce sujet. Cela vous permettra de lever toute inquiétude et questionnement.
N'hésitez pas à nous tenir informés dans cette discussion, il se peut que d'autres patients soient dans le même cas que vous.
Courage & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:27
Inscrit en 2015
116 121 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,merci @Candice.S ,moi je sors pas en ville sauf mon jardin,tout mes RDV ont été annuler,de même que ma petite opération.Bon après midi.J'oubliais,bienvenue sur carénity.
Voir la signature
dinouille
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dinouille,
Quelle chance d'avoir un jardin, profitez-en !
A bientôt,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Carogali
Carogali
Dernière activité le 24/04/2020 à 13:26
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Impossible de les joindre au tel... donc j ai envoyé un e mail sur mon compte ameli... toujours pas de reponse... je vous tiens au jus des que j en sais plus... merci a tous et bon courage
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:27
Inscrit en 2015
116 121 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,merci,en plus on habitent les écarts du village,près des bois,juste 4 voisins.Bon après midi
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:27
Inscrit en 2015
116 121 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carogali Bonjour,tu as fais quel N°?car il est possible que tout les bureaux d’accueil soient fermer comme ici,faut appeler le 3646 Tu as fais la meilleur chose en les contactant par mail,ils devraient te rappeler.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:27
Inscrit en 2015
116 121 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 652 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment contacter l’Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
17 mars 2020
SERVICES
A la suite de la décision du gouvernement de restreindre au maximum les déplacements et de limiter les contacts entre les personnes, l’Assurance Maladie invite ses assurés, pour toute demande ou démarche, à privilégier les canaux dématérialisés de contact.
Jusqu’à la levée des mesures de confinement, les points d’accueil physique seront fermés. Dans les prochains jours, la réponse téléphonique pourra être très perturbée dans certains départements.
Pour contacter les services de l’Assurance Maladie, il convient désormais de privilégier les services en ligne. Le canal à privilégier est le compte personnel sur ameli.fr et sur applications smartphone et tablette.
Le compte ameli, fort de ses 34 millions d’abonnés, permet en effet d’effectuer la plus grande partie des démarches les plus courantes ; il permet de suivre ses remboursements, d’obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, d’actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires…).
Il permet également d’interroger notre chatbot ou de contacter nos services par e-mail. A noter, il n’est plus possible de solliciter un rendez-vous en ligne, mais nos services pourront appeler les assurés pour répondre à un e-mail, pour les accompagner dans leurs démarches et traiter les questions les plus urgentes.
Par ailleurs, le site ameli.fr comporte toutes les informations utiles, à la fois sur les droits et démarches comme sur les prestations proposées.
Enfin, l’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions, tant au niveau du personnel qu’au niveau informatique, pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier pour les remboursements de soins et le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d’invalidité…).
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis établissant des critères de vulnérabilité et identifiant des personnes dont l'état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère du coronavirus.
Les critères sont les suivants :
- Femmes enceintes,
- Maladies respiratoires chroniques,
- Insuffisances respiratoires chroniques,
- Mucoviscidose,
- Insuffisances cardiaques toutes causes,
- Maladies des coronaires,
- Antécédents d'accident vasculaire cérébral,
- Hypertension artérielle,
- Insuffisance rénale chronique dialysée,
- Diabète de type 1 insulinodépendant et diabète de type 2,
- Les personnes avec une immunodépression,
- Maladie hépatique chronique avec cirrhose
- Obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 40
Les personnes concernées par ces critères doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail si le télétravail n'est pas rendu possible.
Pour rendre la délivrance des arrêts et les démarches plus simples, et sans mobiliser les médecins de ville, l'Assurance Maladie a étendu, depuis le 18 mars, son téléservice de déclaration en ligne declare.ameli.fr à cette catégorie d'assurés.
Les personnes remplissant ces critères pourront ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ou médecin traitant, sur declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
Êtes-vous confronté à cette situation ? En étiez-vous informé ?
Prenez soin de vous,
Candice, membre de l'équipe Carenity