- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vos astuces pour voyager tout en gérant votre maladie
Vos astuces pour voyager tout en gérant votre maladie
- 155 vues
- 20 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:59
Inscrit en 2015
120 969 commentaires postés | 95446 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 986 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi comme je ne voyage pas , rien à dire.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 03/04/2025 à 14:02
Inscrit en 2023
942 commentaires postés | 247 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
243 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille j’ai déjà pas mal voyagé et parfois, j’ai rencontré des problèmes. Quand les visites en bus étaient trop longues, mes jambes ont tellement gonflé que je ne pouvais plus me déplacer. Le soir, mon mari demontait le canapé pour mettre les coussins sous mes jambes. Il y a certaines visites que j’ai refusé de faire. Il n’y a pas de miracles. Lorsqu’on a une maladie chronique, à part prendre des antalgiques, il n’y a pas d’autres solutions. Peut-être si mais ce n’est pas donné à tout le monde. Choisir un voyage avec très peu de participants et pas trop de kilométrage pour les visites. Au lieu de 40 à 50, 15 participants. C’est beaucoup moins fatigant. On est plus décontracté et en forme. Mais on allège beaucoup son portefeuille car ces voyages coûtent très cher.
Voir la signature
Dariane
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:59
Inscrit en 2015
120 969 commentaires postés | 95446 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 986 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane oui, bien dommage de partir en voyage et de pas pouvoir en profiter pleinement Oui, c'est sur que certain voyages organiser coûte la peau des fesses , mais bon une fois de temps en temps ça va .Ou faire des petites sortie en France il y a aussi plein de beaux endroits à visité et suremement pas très loin, ni pour trop cher. C'est vrai quand on a mal aux jambes et qu'il faut beaucoup marcher , si il y a des escaliers à monter, à descendre , le soir 😱. Des petites balades en bâteaux ?.Passe une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:39
Inscrit en 2014
28 312 commentaires postés | 18539 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S Me concernant quand je pars et que c'est moi qui conduit je m'arrête environs toute les deux heures pour soulager mon dos -
Concernant mon traitement de mon dos il et toujours dans ma valise aussi bien quand je me déplace pour les compétitions comme ma ceinture
Après suivant les autoroutes certaines sont plus faciles que d'autre pour s'arrêter
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette oui, quand on souffre du dos, il faut s’arrêter souvent. Je dirais aussi que lorsqu’on achète une voiture, il faut essayer les sièges. Il faut se sentir bien sur des sièges confortables.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette j’emporte aussi mes médicaments, mon electrostimulateur tens eco 2, mon appareil pourl’apnée du sommeil et parfois mon tapis de fleurs.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 03/04/2025 à 08:24
Inscrit en 2013
9 361 commentaires postés | 8858 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 288 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je suis partie ils à pas longtemps en avions jusqu'à Toulouse 1h25 minutes j'ai fait très attention et tout est prévu pour handicape !! Bonne soirée
Voir la signature
KELILY
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kelily les problèmes, on les rencontre surtout lors des voyages lointains. Dur de supporter l’immobilisation pendant plus de 10h de vol ou plus de 10000 kms. J’ai fait le voyage en Thaïlande, au Vietnam, au Mexique et en Afrique du Sud. Je ne me sens plus le courage de faire un long voyage. Je suis trop fatiguée à l’arrivée. Ou alors, il me faudrait une couchette !
Voir la signature
Dariane
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane Bonjour Non jamais aussi loin pour les voyages !! Le plus longtemps ça peut aller deux heures de chez nous !! Ça devient très dur pour toi ci tu es pas bien après ils faut mieux de voyages moins loin !! Je te souhaite une très belle journée Prend bien soin de toi Bisous 🌹 🌺 😘
Voir la signature
KELILY
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane Bonjour désolé de te répondre ci tard je fais pas de très long voyages en avions ça peut allé 1 h à 2h mais tu fais de beau voyage tu vois de beau pays !! Je pense bien que c'est pas facile et que ça fatigue beaucoup !! Je te souhaite une très belle journée Prend bien soin de toi Bisous 🌹 🌺 😘
Voir la signature
KELILY
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kelily j’ai souvent fait des voyages avec le comit d’’entreprise de mon mari. Mais il y a beaucoup de monde et c’est fatigant. C’est pourquoi, pour l’Afrique du Sud, nous avons fait un voyage avec peu de participants. Ce fut un bonheur. Cool, en famille... 14 la 1ère partie, 9 la 2ème. Mais, même si c’est l’idéal, l’avion reste fatigant et nous ne pouvons pas faire un tel voyage tous les ans. Il me faudrait une couchette !
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:50
Inscrit en 2022
816 commentaires postés | 281 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
427 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Souvent , la maison de ma femme et la mienne étant a un bout opposé , nous allons chez nous par le train et les taxis .
La préparation la veille pour moi , c'est de me lever au moins trois heures avant le départ , pour prendre mes principaux médicaments et me vider au maximum , et après , le marathon commence , je vous assure dans les TGV , ou les intercités , ce n'est pas toujours propre , ça ne l'ai jamais en fait , je ne comprends pas ce nombre de gens appelé a voyager longtemps ensemble soit si dégueulasses .
Les WC , vous avez des morceaux de , enfin vous voyez , un peux , partout , et les odeurs d'urine, c'est horrible , normalement , je ne vais plus la dedans , toutefois , je n'échappe pas aux midi, La beaucoup de personnes ne sont pas capables d'avoir fini leurs voyages pour manger , il y a un mélange d'odeurs vraiment accommodantes , que l'on gardent tous le long du voyage après , je ne parlerais pas de la propreté , elle est stupéfiante , puis les gares , certaines font peurs tellement elle sont sinistres .
Tous les ans nous nous disons que nous feront le chemin en voiture , mais carburant , péages , fatigue , il ne faut pas oublié que nous sommes tous les deux invalides , plus usure d'une des deux voitures , un jour c'est sur , je le vois et ça me fais chier car j'aime ma maison , mais nous finirons par nous fixer a Marseille définitivement .
Les voyages sont vraiment fatigants , a chaque coup , moi, il me faut bien deux jours pour m'en remettre , je suis nais trop tôt , hélas , il n'y a pas encore de téléportation
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:26
Inscrit en 2014
20 394 commentaires postés | 16500 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 327 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, quand je pars en vacances, je n'oublie pas l'ordonnance ainsi que les médicaments, , le changement de région joue aussi sur le transit intestinal😁, jambes gonflées quand il fait chaud, les masser régulièrement, moi je les masse avec des produits naturels et marcher beaucoup pour activer la circulation, quand on peu, bon pour le moral aussi😉
Voir la signature
kate.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dariane , jamais je n'ai été aussi heureux c'est vrai , quelque chose va mal elle est la , c'est une aide précieuse , elle est bien plus compétente que mon ancienne généraliste, et oui, la pas d'attentes comme avant , ou malgré les rendez vous l'autre prenait dans l'ordre d'arrivées , parfois , il m'est arrivé d'attendre des demis journées entières , alors que la si je vais mal , je n'ai pas besoin de le dire , je suis tellement aimé et je l'aime tant , que nous savons quand l'un des deux va mal
Voir la signature
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 super! Les amoureux. Profitez bien de la vie.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 je ne connais rien de votre maladie. Comment se manifeste t’elle ?
Voir la signature
Dariane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dariane Allez sur mon profil, vous aurez beaucoup de renseignements , ou sur le premier reportage santé , fait sur ce site , ou Epéedargent , c'était moi a l'époque raconte ce qu'il vit .
Je ne vais pas tout réécrire allez voir , je vous y invite , belle journée a vous , femme ou homme?
Si vous êtes une femme j'ajoute bises( Désolé pour Mi-Tow , mais toutes les femmes sont belles et mérite le respect )
Voir la signature
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 03/04/2025 à 06:43
Inscrit en 2018
14 120 commentaires postés | 3884 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci.
Voir la signature
Tenzig
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:00
Inscrit en 2021
8 889 commentaires postés | 1578 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@leduffm @Lacabanedezeph @Manuejoy @Jujude59 @TchoutchouLoco @Anafly @karo.09 @Vegalou @Natoo71 @Leaagl1729 @Toto62 @Claude92390 @Stef57100 @RDUCOFFE @nadege.nana.395017 @Sousoudor @DT1974 @Raid999 @Melanie76 @Tigree @Gibert @Jane85 @kevinl21453 @irisjelens @arizonadream @Mademoisellecurvygirl @Blandinevernier @Sahira @Kevin.s @Nougat @jessicachris2829 @Cymbalta @Luisuarez73 @Nicola41 @AGNLAC @Doudouclown
Voyager avec une maladie chronique peut poser des défis, mais avec les bonnes astuces et préparations, il est possible de profiter pleinement de vos déplacements.
Quels sont vos conseils pour voyager tout en gérant votre maladie? Des astuces pour les déplacements, les préparations, ou des recommandations de destinations adaptées?
Partagez vos expériences !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 16:52
Inscrit en 2020
5 749 commentaires postés | 598 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 051 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes ! ✈️🌍
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75
Voyager avec une maladie chronique peut poser des défis, mais avec les bonnes astuces et préparations, il est possible de profiter pleinement de vos déplacements.
Quels sont vos conseils pour voyager tout en gérant votre maladie? Des astuces pour les déplacements, les préparations, ou des recommandations de destinations adaptées?
Partagez vos expériences et conseils pour aider la communauté Carenity à voyager en toute sérénité!
Merci pour vos précieux partages! 😊
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity