- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Un défi à suivre : relier Paris à Bruxelles en fauteuils roulants et rollers !
Un défi à suivre : relier Paris à Bruxelles en fauteuils roulants et rollers !
- 83 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je pense que c'est tout simplement une superbe initiative afin que les choses évolues un peu plus vite....
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malheureusement, nous n'en sommes pas à essayer de faire bouger les choses plus vite mais à essayer d'empêcher que le gouvernement ne repousse de 10 ans les délais de mise en conformité, même pour les bâtiments administratifs !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Ok, c'est vraiment honteux alors que cela devrait êtres une des priorité!
Utilisateur désinscrit
oups julien...après nous avoir gentiment invité à courir à Paris...nous allons sortir nos fauteuils roulants ?
ceci dit en plaisanterie, c'est vrai que l'accessibilité aux personnes invalides, malades, fatiguées...est à revoir ! nous sommes terrribblllement en retard par rapport à certains pays.
lequel ou laquelle parmi nous a entendu "voulez vous vous asseoir ? je vous laisse ma place. " par une personne plus valide par ex ds les transports en commun ..et pourtant c'était une éducation donnée par nos parents il n'y a pas si longtemps que ça...respect des personnes plus agées, femmes enceintes, handicap...
Utilisateur désinscrit
je leurs souhaite bon courage à tous ces participants
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi bon courage arnica il y a encore des jeunes qui sont correct il y a pas longtemps j etait dans un magasin a la caisse handicape a ce moment il n y avait pas d handicape a la caisse donc des personnes valides la 1ere une jeune ma vu approcher et toutes suite ma fait passer devant tout le monde et j avais un caddy a moitie plein elle avait 6 ou7 articles et dans la file j ai entendu une femme qui etait dans mes ages qui as dit elle se fait pas chier de passer devant tout le monde moi je pense qu il y encore un peu de respect
Utilisateur désinscrit
ne tkp copinegateaux partout il y a des gens comme ça mais il y a des personnes qui nous comprennent la preuve la jeune qui t'as fait passer devant tout le monde
bonne nuit à demain
bises philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour vous faire part du très beau projet de l'association "Mobile en ville". Cette dernière organise un défi sportif européen du 18 au 22 août. Durant 5 jours, 50 participants vont rallier la capitale française à la capitale belge en fauteuils roulants et en rollers !
Durant ce périple, une caravane de sensibilisation précédera le cortège afin d'échanger avec le grand public sur les enjeux de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Outre les divers ateliers proposés, des initiations au handi-basket seront proposées avec la collaboration de la Fédération Française Handisport.
Pour pouvoir financer ce projet, l'association a lancé une campagne de crowdfunding visant à récolter des fonds. Si vous souhaitez les soutenir, n'hésitez pas à visiter cette page : http://www.cowfunding.fr/paris-bruxelles-2014/
Je vous joins aussi cette vidéo, datant de 2012, qui vous aidera à avoir une idée de l'"ambiance" qui règne durant leurs sorties et des grands objectifs de cette association : https://www.youtube.com/watch?v=COMTa4Dz62Q
Enfin, vous trouverez en pièce-jointe une présentation complète de leur événement Paris - Bruxelles.
Que pensez-vous de cette initiative ?
Voir les fichiers
f-9900151400747589.pdf