- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Un Crohn + une fibromyalgie + une spondylarthrite : ça parle à quelqu'un ?
Un Crohn + une fibromyalgie + une spondylarthrite : ça parle à quelqu'un ?
- 72 vues
- 8 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'oubliais un détail de taille : je n'ai pas le droit de prendre d'anti inflammatoires non stéroïdiens, efficaces contre les douleurs de la spondylarthrite, mais catastrophiques pour le Crohn, ni d'anti-douleurs car ça ne fait qu'empirer derrière, et les biothérapies que je diversifie depuis 10 ans ne marchent ni pour le Crohn ni pour cette autre pathologie (pour le moment). Ce que je veux dire, c'est que j'encaisse tout de façon brute, ça change la donne. Je ne traite sur le champ que mes crises de migraines -et encore, elles durent 3 jours donc je joue constamment au yoyo avec mes vaisseaux sanguins. Bref, je déguste.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nafsika
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Bon à savoir (pour tous)" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@MarieCat @Vero75 @Couetecouette83 @Belleck @Jujube37 @Carottepa @bonmoral @Domdom53 @Chantall56 @érine02 @Freder @zazou77 @Juju021209 @louloumars
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Belleck
Belleck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le trio gagnant... désolé, je peux pas aider si ce n'est t'envoyer toute ma sympathie et du courage... prendre cette douleur brute sans médocs... not cool...
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas votre maladie @Nafsika , pourtant , tout ce que je porte temps en douleurs , qu'en stigmates et allergies a tout y ressemble , ça évolue toujours , un jour je pense aller mieux et je découvre encore quelque chose de nouveau , manger devient difficile , car je ne sais jamais si ça me fera du bien ou non?
Je comprends parfaitement ce que vous vivez , je vous conseille , une activité qui vous plaie , au moins le temps que ça dur, vous ne pensez plus a tout ça .
Si non quoi faire?
Je n'ai pas de solutions , pour ma part , le COVID m'a aidé en quelque sorte , il est dit : "-Pour vivre heureux , vivons caché"
C'est un peu ce que je fais depuis le début de cette maladie , je n'ai plus d'horaires , le corps se sent bien et veut manger , nous mangeons , il veut dormir , idem , je lui concède, et parfois ça arrive un peu , quant il va bien , on bricolent , on fait le ménage , etc , je suis dépendant de ce corps , et grâce a ce virus plus personne ne vient , ainsi , je fais ce qu'il veut , sachant que je ne guérirais jamais .
A bien y penser , je me demande pourquoi , je me suis battus si longtemps contre un état de faits que je ne peu changer , c'est comme ça c'est tout .
Essayez , de ne rendre des comptes qu'a votre corps , vous verrez , ça ne guérie pas (Hélas) mais ça rend la vie bien plus facile et après tout , le jugement des autres on s'en fout .
Courage
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,c'est une maladie difficile à comprendre.C'est dure d'expliquer car chacune de nos vie .C'est différemment pour chaqu'un(e) de nous.J'ai rencontrer un médecin pour la douleur Merciencore je vais mieux depuis...
Louloumars bonne journée
Voir la signature
louise riopel
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nafsika, désolée de répondre un peu en retard. Je connais la maladie Crohn par le biais de ma fille et la fibromyalgie par moi. Cela doit être en effet difficile à vivre si vous ne pouvez atténuer les douleurs. Pourquoi ne pas voir soit un sophrologue ou un accupuncteur ou autres? Comme je le dis : à tout problème il y a une solution. Il va falloir que vous trouviez quelqu'un qui puisse vous aider. Je compatis à vos maladies, car elles doivent être difficiles à vivre, moralement comme pssychologiquement. Je vous souhaite bon courage en espérant que vous trouviez très vite quelqu'un qui puisse vous aider, pour que votre vie soit moins difficile à vivre.
Bon courage.
Chantall.
Voir la signature
Chantall
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos messages !
Et pour vous rassurer, je peux ajouter qu'il y a moins de jours de déprime que de jours heureux, même avec toutes ces douleurs ahurissantes. Pour répondre @SAW1967 , je fais effectivement une activité non pas qui me plait, mais qui me passionne : de la musique, seule et en groupe. Ça donne du sens à ma vie, de la puissance. Et puis ma fille ado me rend heureuse car c'est un bel être humain. Je dirais qu'il n'y a pas d'état définitif, c'est en dents de scie, j'oscille entre bonheur et grand désarroi... du coup, pas d'ennui !
Aujourd'hui je reviens ici, ça veut dire que ça ne va pas du tout : lendemain de piqûre mensuelle qui m'assomme et me rend moins que rien, j'ai l'impression de faire 200 kg, les yeux qui piquent, j'ai du mal à faire marcher mon cerveau, j'ai perdu la moitié de mon Q.I, douleurs de spondylarthrite dans le thorax et les hanches, niveau fibromyalgie j'ai mal aux avants-bras rien que d'écrire sur le clavier, toute nouvelle infection de ma fistule donc antibios au taquet et douleur "où je pense", douleurs du Crohn dans le bas du ventre comme des coups de couteaux... et je déménage à 850 bornes de chez moi dans 30 jours ! de quoi être bien psychologiquement !!!
Aller ça ira mieux dans 3 jours.
ps : pour répondre @chantal56 , j'abandonne en ce moment les trucs alternatifs, c'est beaucoup trop compliqué et trop avancé... et entre autres, même un acupuncteur renommé n'a pas voulu me soigner, me disant qu'avec les spécificités de mon Crohn, me planter des aiguilles pouvait être dangereux car à double tranchant. What else ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je cherche un peu de réconfort auprès de personnes qui auraient comme moi décroché le gros lot : j'ai un Crohn depuis 31 années, une fibromyalgie depuis un temps indéterminé, et enfin une spondylarthrite depuis une année. Mon Crohn est très sévère, je n'ai jamais connu de rémission, je suis venue à bout de tous les traitements et ceux que je teste actuellement sont alternatifs. La fibromyalgie me pourrit la vie sur tous les plans, je suis hypersensible à tout, mon seuil de douleur est très bas. Enfin, l'arrivée de cette spondylarthrite arrive comme une blague : les douleurs sont les pires que j'ai jamais connues. Comme mon quotidien devient assez difficile à gérer -vous comprenez bien qu'une seule de ces pathologies est en soi une misère-, et que mon moral est de plus en plus atteint, je me demandais donc si d'autres personnes ayant également tout ceci à porter auraient des choses positives à me dire ! Car il ne se passe pas 1/2h sans que mes pensées ne soient tournées vers "le mal"... Je crois que je commence à déraper. J'ai toujours été très positive, forte, dynamique, active, souriante, battante. Aujourd'hui je me sens négative, faible, molle, inactive, triste et abattue. J'ai au minimum de la gène constante, des douleurs multiples à encaisser sans devoir embêter mon entourage, une fatigue de plus en plus importante, et les effets terribles d'un cocktail de très fortes médications. Et j'ai peur du pire avec tous ces traitements cancérigènes (j'ai une peau à risques...). Y-a- t-il quelqu'un dans l'assemblée qui trouve ici écho et qui puisse apporter sa rime ? Merci à vous.