- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Travailler avec une maladie chronique : faut-il révéler son état à son employeur ?
Travailler avec une maladie chronique : faut-il révéler son état à son employeur ?
- 48 vues
- 5 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S Tout dépend de son handicap et voir l'annonce de la demande d'emploi -
Certaine entreprises sont prête à mettre à disposition un poste avec un aménagement
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:39
Inscrit en 2022
591 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Réel dilemme. C'est à double tranchant.
Je suis fonctionnaire d'Etat oú normalement notre "statut" nous protège mais honnêtement aucun avantage d'être dans la fonction publique hospitalière !!! Je ne parle pas des salaires et des conditions de travail !
Je me suis décidée au bout de 12 ans de RQTH à declarer mon handicap car mon médecin du travail m'encourageait et j'ai subi de la jalousie (oui oui normal je simule), beaucoup de mépris, une indifférence stupéfiante et depuis 2 ans un harcèlement par une collègue et ma cadre qui ne reconnaissent pas ma maladie et mes problèmes de santé. Heureusement je suis à la retraite dans quelques mois donc je sers les dents....
Je pense malheureusement que les personnes bienveillantes et empathes sont vraiment en voie de disparition et je pèse mes mots car j'ai 40 ans d'hôpitaux et je travaille avec des médecins ! Mon Chef de Service m'a d'ailleurs dit "la douleur c'est tres subjectif et c'est dans la tête". Mon Dieu venant d'un médecin c'est particulièrement abject !
Le positif un fauteuil ergonomique et une place pour personne à mobilité réduite que j'ai attendu 15 ans !
Honnêtement il vaut mieux le dire car nous n'avons pas a avoir "honte" de souffrir d'handicap mais être prêt(e) à affronter les représailles.
Voir la signature
ACM
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:44
Inscrit en 2012
2 885 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pole emploi m'a dit d'annoncer mon handicap invisible résultat j'ai jamais retrouver du travail ... à méditer ... il y a les conseils et la réalité...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75 @NolwenLH @Ananina
Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies chroniques, le travail peut devenir un véritable défi.
Doit-on informer son employeur de sa condition pour obtenir les aménagements nécessaires, ou est-il préférable de garder le silence pour éviter les discriminations ?
Partagez vos expériences et vos conseils sur la gestion de la maladie au travail 👇
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity