- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment bien vivre lorsque l'on cumule plusieurs maladies chroniques ?
Comment bien vivre lorsque l'on cumule plusieurs maladies chroniques ?
- 252 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 31/03/2025 à 16:57
Inscrit en 2022
7 252 commentaires postés | 5259 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 628 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Comment ce manifeste vos troubles alimentaires car moi desfois j ai toujours envie de manger et après je suis pas bien du tout car j ai des problèmes gastrique et c edt plus fort que moi
Courage j espère que ça iras mieux pour vous
Tout fermer
Voir les réponses
oceanecesse
Bon conseiller
oceanecesse
Dernière activité le 30/03/2025 à 18:28
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micra60 oui ça m’a faisait pareil j’avais toujours envie de manger et surtout je mangeais beaucoup de gâteaux en crises. Après je me sentais pas bien et j’avais des problèmes gastrique aussi et de diarrhée. Et c’était plus fort que moi je ne pouvais plus m’arrêter.
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 31/03/2025 à 16:57
Inscrit en 2022
7 252 commentaires postés | 5259 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 628 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oceanecesse bonjour et comment avez-vous fait pour guérir de ça ?
Bonne journée bisous
oceanecesse
Bon conseiller
oceanecesse
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micra60 j’ai pris conscience de tout ça et j’ai eu le Covid qui m’a complètement détraqué je n’avais plus faim et plus envie de grignoter ni de manger à outrance. J’ai commencer a remanger équilibrer avec de tout, gâteau de temps en temps mais pas en crise. Depuis janvier 2022 j’ai perdu 24kgs. J’ai appris à faire avec et en plus j’ai à cause de tout cela du pré diabète.
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/03/2025 à 18:06
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 598 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @oceanecesse,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions "Bon à savoir (pour tous)" car je pense qu'il peut concerner tout le monde.
J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @Ninonrosie @Chacha9 @Marquise90 @Mariso @Frances16 @NickydeGalicie @PAPOU2000 @nanou2111 @Cheche22 @Cedric2b @Valerie1206 @Boulou5737 @Singeou @ManonPh @hello** @Cristalb @BYJO11 @Jenny83 @_Agathe_ @Ganou97 @Cookie78 @45Cloclo* @loulou6857 @Euquinorev @sandram.rodrigues88 @Jacksy @LoloFerrari @Alphaa @Enstase @Cedpen @MartinMarack @Tempérance78 @daryteeele @Philie35 @Rimabelle @CrisIDF @ALIENOR47 @Laudu35 @Mario8854 @Audepretre @Dada52 @valerie62310 @Didinecherie @Evakayla @SandineM @Jeremy117 @Cheminée @Lanou151 @Naffie @Natach81 @KawaOlé @Snow76 @jh69500 @Alicia2602 @Arogaz @Nonolepetitrobot @Landev @soso44 @samssi @So_Ilys @Lisa310393 @Petrouch @Chantsou @ElodieAime @Alain6 @Isademag @Oupinou70 @Marieno2# @Chrislife @Cindy88 @YugBon @tsta67 @Filou57 @Mess!3 @michel71 @Arianes @sarrebourg @Lyly62 @Zabounette45 @C.cllt @Popaul1 @najm34 @Locomotive. @Nahamaa @Mic4263 @poussin21 @DIABELLA @ALEX33160 @Queenlilie
Bonjour à tous et à toutes,
Cumulez-vous plusieurs pathologies chroniques ? A quel point cela impact votre quotidien ? Que faire pour garder le moral ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S je cumule oui pour ma part le covid en dernier '' 'c'est dur à vivre à la longue quand le médecin ne suis pas car débordé' je suis en plus aidante de mon fils cadet atteint de skisophrenie et sans aucune aide familiale et extérieur financiere ni autre doit tout envisagé de mon côté alors à 67 ans c'est lourd à portée seule car veuve depuis 4 ans mon fils dans le déni et aucun soutien moral tout le personnel médical laisse tomber leurs malades car plus de moyen pour vraiment faire leurs travail je commence à saturé sévère '' 'je ne sais plus comment tenir si rien n'intervient pour mon fils et moi même' '' 'voilà voilà' '' 'c'est triste en 2023 d'être aussi démunis devant les maladies et les non dits et non aides '' '' 😔
Voir la signature
la sorciere des vosges
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 31/03/2025 à 20:37
Inscrit en 2023
5 549 commentaires postés | 553 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 554 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kibou88 Bon courage à vous . C'est bien compliqué de gérer tout ça pour vous.
Quant à la question Comment bien vivre lorsque l'on cumule plusieurs maladies chroniques ?
Elle me fait sourire , un peu jaune ! Je pourrais dire qu'on ne s'ennuie pas , car c'est varié ! Des jours mieux , et d'autres , ras le bol , découragé ! Enfin , ce n'est pas la vie rêvée ! Mais il faut avancer quand même ! Et je me dis qu'il y a pire !
Voir la signature
Estebane
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 31/03/2025 à 14:24
Inscrit en 2024
114 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour
Plusieurs pathologies est compliqué, surtout quand les traitements sont incompatibles entre eux. Faut surfer... Être bon nageur 😱😃...
Parfois on coule et hop un truc (ça doit être le médecin... ) vous prend et hop vous redémarrez.
Mais les bons moments sont d autant plus beau. Alors, pour ceux là, on s accroche aux branches, tant qu elles tiennent. !
Le plus dure, c est la durée... De vie, l usure. C est ça le plus gros problème.
Cacher les réponses
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 24/03/2025 à 18:24
Inscrit en 2019
80 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
il est difficile de répondre a une telle question ,comment vivre chaque jour avec x pathologies ...
Jai envie de dire que cest comme la vie qui nest pas un long fleuve tranquille.. ..Sauf que tout va encore beaucoup plus vite et qu'on nage sans cesse ..plus ou moins vite ..avec quelques pauses sur le dos pour souffler, Puiser la joie qui permet de continuer a 🏊♀️ car il faut profiter de la vie. cest a nous de la rendre la +belle possible .
Beaucoup de belles pensées a tous
Voir la signature
Lili
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/03/2025 à 23:11
Inscrit en 2014
483 commentaires postés | 270 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage à vous je sais que ces pas evident je suis comme vous plusieurs maladie problème respiratoire, obesité du à de la cortisone problème de yeux oreilles dents et j'en passe je dit toujours que je devrais avoir des réductions quand je vais voir le médecin au bout de plusieurs rendez-vous hihi j'essaye de garder le moral j'en parle pas beaucoup car j'ai vue que les gens celà les soules et j'essaye d'etre bon vivant pour cacher la douleur bises à vous tous
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oceanecesse
Bon conseiller
oceanecesse
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment vivez vous vos maladies. Moi j’en ai plus de 8 et je le vis bien même si des fois c dure. En ce moment je suis hospitalisé pour problème respiratoire (BPCO, asthme et insuffisance cardiaque et apnée du sommeil vni avec oxygène) J’ai aussi une maladie psychologique qui est la bipolarité borderline et aussi des troubles du comportement alimentaire je suis hyperphagique boulimique. Ces TCA m’ont donner de L’obesite et aussi du pré diabète. Je suis malentendante et myope. Voilà j’ai 39 ans et toujours été malade je ne vois plus la fin. Je suis en invalidité complète et peux pas travailler et c’est très dure pour moi. Comment faites vous vous pour supporter toutes ces maladies. Moi je n’en peux plus j’ai l’impression que on m’en rajoute toujours plus.