- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Spiruline : super-aliment ou simple tendance ? Vos retours d'expériences
Spiruline : super-aliment ou simple tendance ? Vos retours d'expériences
- 43 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 16:01
Inscrit en 2021
8 868 commentaires postés | 1571 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AgnesL,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet sur la spiruline.
Ce "super-aliment" est effectivement souvent présenté comme une solution miracle pour améliorer l’énergie et le bien-être général.
Bien qu’elle soit riche en nutriments, notamment en fer, protéines et vitamines, ses effets varient d’une personne à l’autre. Certains ressentent un regain d’énergie, tandis que d’autres n’observent pas de changements notables.
Il est toujours utile de consulter un professionnel de santé avant de l’ajouter à son alimentation, surtout si vous avez des conditions spécifiques.
Nous avons un article au sein de notre Magazine Santé qui traite du sujet : La spiruline : décryptons les bienfaits de ce superaliment naturel
J'invite des membres à participer : @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @melane761 @Lili787 @pocom.81 @Raph84 @Maissaa @Edmee65 @Liliane67 @Taogina @Segnorita @Fremont @Allolo @Daniel210257 @Laramaria @Clara1405 @Bridem @Hanan93 @Peuimporte @Mounanouna @Maria63 @Brix17 @Jessicadu17 @lagne142 @helie974 @Syssy2000 @Fifi45 @Krine85 @Shana2024 @Yoyo97122 @Fisaouest @Cocodoum @Liindabp @Loann03 @Souris11 @bibiklem @Oriane25 @Miloza @Chloe.grd @Anna_T. @Juli18 @Aleandro07 @elyabela69 @didi59400 @Pharayema @Magalib @Lara123Op @Ruby360 @Lylo71 @cgabriel @Hurraho @carlaline
Avez-vous déjà pris de la spiruline ? Quels effets avez-vous remarqués après avoir introduit la spiruline dans votre routine ? Quelle forme (poudre, gélules, comprimés) préférez-vous et pourquoi ? Avez-vous ressenti un vrai impact sur votre niveau d’énergie ou votre bien-être général ?
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/03/2025 à 23:11
Inscrit en 2014
483 commentaires postés | 270 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour, non je connais pas amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:41
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 2793 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AgnesL
Il y a beaucoup de discussions ici qui évoquent ce sujet
Si vous manquez un peu de fer, en dehors de toute pathologie, si vous êtes végétarienne, la spiruline peut être utile. J'en prends parfois, pas en continu, des petites cures quand mes prises de sang indiquent une légère anémie
Je préfère les comprimés
https://membre.carenity.com/recherche?term=Spiruline&type=subject&sort=relevance&created=
Voir la signature
🌈
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:05
Inscrit en 2012
3 063 commentaires postés | 1151 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
286 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai peur d'essayer car c'est une algue donc ça contient de l'iode et comme je fais de l'hypothyroïdie je peur que se soit contre indiqué dans mon cas, il faudra que je pause la question à ma généraliste..
Après si je peut je serait bien tenté d'essayer, parce que la meilleure façon d'être convaincue par quelque chose c'est de tenter pendant un mois ou 2 ou 3... Puisqu'on est tous différents mais je comprend tout à fait vos réticences, je me souviens avant il fallait prendre du magnésium pour la fatigue, et maintenant c'est la vitamine D, comme vous je me suis méfié, jusqu'au jour ou ma toubib m'a dit que c'est la manque de vitamine D qui me provoque le mal de dos et effectivement j'en prend tout les mercredi depuis 3 semaines et j'ai bien moins mal au dos, finalement c'est mon expérience qui m'a convaincu que la vitamine D n'est pas une mode...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AgnesL
AgnesL
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:19
Inscrit en 2024
Intéressé par, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Explorateur
Salut à tous
Ça fait un moment que je vois des témoignages qui parlent de ses bienfaits : énergie, mieux-être, tout ça… mais est-ce que c’est vraiment si magique que ça ? On dirait que c’est devenu le remède à tous les maux. C’est un peu suspect, non ?Je suis curieux de savoir si parmi vous, certains ont testé. Est-ce que ça fait vraiment la différence dans la vie de tous les jours ou c’est juste un truc à la mode ? J'ai toujours été un peu sceptique face à ces "super-aliments" qui promettent monts et merveilles, mais si ça aide certains, je ne veux pas passer à côté !Et puis, vous avez des préférences pour la prise ? En gélules, en poudre… ? J'ai lu que la poudre, c'est un peu comme de la terre, pas très sexy tout ça. 😂 En tout cas, vos retours m'intéressent.