- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Soignants et soignés et spectateurs
Soignants et soignés et spectateurs
- 52 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ambabelle bonjour, je me suis permise de déplacer votre discussion dans notre groupe Bon à savoir pour tous, car ce message ne concernait pas que les membres atteints d'une pathologie en particulier. Ainsi, tout le monde pourra donner son avis sur l'hôpital !
Pour information, une discussion existe déjà sur l'évaluation que vous feriez de l'hôpital, ce qui est important pour vous. N'hésitez pas à la rejoindre :
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour: Je cite:
Ecouter les patients, une source d’intérêt
Une étude originale, incluant 1 600 malades chroniques, a permis de lister plus de 3 600 idées pour améliorer les prises en charge.
Par Sandrine Cabut Publié aujourd’hui à 06h00
Temps deLecture 2 min.
Article réservé aux abonnés
Santé. Prendre au sérieux ce que disent les patients, reconnaître leur propre expertise sur leur maladie, apprendre l’humilité, former les soignants à savoir quand passer la main, mais aussi aider les patients à mieux interpréter leurs résultats ou développer des registres d’erreurs médicales pour éviter de les répéter… Voilà quelques-unes des 3 613 idées avancées par plus de 1 600 malades chroniques pour améliorer les consultations, l’organisation des hôpitaux et plus généralement le système de santé. Celles-ci font l’objet d’un article scientifique publié dans la revue BMJ Quality and Safety le 23 avril, par l’équipe du docteur Viet-Thi Tran (centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel-Dieu AP-HP, université Paris-Descartes).
Voir la signature
nst
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour; Sur le sujet Soignant et soignés des dizaines de milliers et pages on été consacrées. L'histoire classique du soigné est qu'il n'a pas reçu de verre d'eau et qu'il n'a pas reçu de papier toilette. Le vécu raconté par les soignants et l'enfer qu'est leur vie, comme si ils avaient soudainement dix bras. L'histoire classique du soigné est la réaction face au groupe entourant la machine a café. Pour ne pas parler des difficiles relations intra-hôpital entre médecin du bloc, médecin de l'étage, soignants de l'étage. On devrait pouvoir faire mieux que cela. Lorsque nous étions 8 dans une chambrée en Suède nous étions heureux, un faisait le "pet" pendant que le cardiaque fumait une cigarette à la fenêtre, nous échangions nos menus conçus par de grands diététiciens, on échangeait les trucs pour qu'elle se penche bien en avant. Sans parler de la sécurité que la fait d'être huit nous donnait. Nos relations étaient si bonnes que des supporter de Djurgarden acceptaient de parler a des supporter de AIK. Faut-dire que les supporter de Djurgarden étaient considérés comme de grave cas psychiatrique, irrécupérables alors autant leur parler pour leurs derniers jours. Donc je n'ai pas peur des médecins, des soignants du bloc, je suis terrifié par les soignants de l'étage. C'est pire que les pions au collège. Heureusement que l’Administration me fait rire an me faisant remplir pour la troisième fois le formulaire. est-ce que les médecins savent lire?, faut dire que des mots difficiles comme "allergie au lactose", tout le monde sait qu'il faut nourrir le patient avec des yaourts. Désolé, tout ceci a été dit et redit, pensez que vos petits enfants lorsque vous leur raconterez que vous avez été dans un hôpital vous demanderons d'expliquer ce qu'était un "hôpital" et dans la foulée qu'est-ce qu'était un médecin?