- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- RSA & Maladie
RSA & Maladie
- 146 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Edith-Va Bonjour,
Il faut faire très vite une demande à la MDPH pour l'AAH qui est bien plus importante que le RSA. Problème, c'est long. Tu peux faire accélérer les choses en allant voir une assistante sociale. Tu pourras voir aussi pour une demande de logement.
En même temps, il faut aller sur le site de la CAF pour faire une estimation de tes droits.
Pour résumer, vite un RV avec l'assistante sociale.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je suis contente d avoir de tes nouvelles.
Suis les conseils de scoobidoo.
Utilisateur désinscrit
Absolument @Edith-Va , suis les conseils de scoobidoo !!! Le plus rapidement possible !
Utilisateur désinscrit
@Edith-Va , au pire passez par une assistante sociale de la CPAM, de la CAF ou d'un service d'urgences hospitalier. Mettez en avant votre situation familiale complexe, notamment les violences faites par votre mère.
Un accueil temporaire en foyer pourrait être possible, le temps de clarifier votre situation administrative et que vous obteniez un logement.
Utilisateur désinscrit
@Edith-Va , au pire passez par une assistante sociale de la CPAM, de la CAF ou d'un service d'urgences hospitalier. Mettez en avant votre situation familiale complexe, notamment les violences faites par votre mère.
Un accueil temporaire en foyer pourrait être possible, le temps de clarifier votre situation administrative et que vous obteniez un logement.
Utilisateur désinscrit
grrrrrrr j avais fait un long texte qui a disparu deja qu avec mes troubles obsessionnels compulsifs il m est complique d ecrire!ARFFFFFF lol bon je reprendrai ca plus tard...
Utilisateur désinscrit
@sandrinereims , quand tu as fini de rédiger ton texte dans la fenêtre, pense à descendre un peu la page à l'aide de la souris et là tu vois le mot publier dans une fenêtre rouge. Tu cliques dessus et ton texte est publié.
Utilisateur désinscrit
damedepic lol kikou merci mais je sais cela je ne suis pas une informaticienne loin s en faut mais ce n est pas a ce point la rires mon souci de disparition de texte n est pas venu de la merci qand meme bonne journee prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Quand on écrit dans une fenêtre qui se trouve en bas d'écran et que la mention publier est cachée (comme c'est le cas pour moi précisément en ce moment), c'est assez facile d'oublier de faire remonter la fenêtre pour cliquer sur publier. Personnellement, au début, cela m'est arrivé...
Utilisateur désinscrit
damedepic aie...lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne pense pas que ce post est sa place ici pour certaines personnes, mais je m'explique, en décembre j'ai 25 ans, et j'aimerais savoir si je suis certaines de toucher le RSA , car depuis mes 18 ans que j'ai commencer a étre malade je n'ai fais que du black hors periode de crise et quelques missions en CESU, sinon je suis entrain de faire les papiers en 100% pour les séquelles de l'hémmoragie artério véneuse et le coma , ainsi que l'amputation de mon oreille et les différents soucis que j'ai depuis des années , sans compter la forme la plus importante d'épilepsie que j'ai depuis 2ans donc.. mon médecin m'a demander de faire aussi un dossier MDPH , Bref je n'ai aucunes ressources depuis que j'ai quitté la maison que j'avais avec mon ex, et mes parents qui m'ont recceuilli depuis 3 mois me mettent dehors sous peu, ma mére ayant des crises d'hystérie et me tabassant dés que l'occasion se présente...
Bref si quelqu'un savait de sources sur si je pourrais donc avoir le RSA ou/et d'autres aides avant de me retrouver a la rue ...
Merci de me répondre... je suis presque interdit bancaire et ficher banque de france ... je veux vraiment m'en sortir ...
Merci de me répondre , vraiment