- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelle alimentation pour les maladies immunologiques ?
Quelle alimentation pour les maladies immunologiques ?
- 121 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louise-B,
Je vois votre discussion uniquement maintenant. Personne n'a eu envie d'y participer, quel dommage...
Atteinte de la maladie de Crohn, je n'ai pas de régime spécifique. Seulement, lorsque je suis en crise, j'évite complétement les fibres donc plus de légumes, fruits, céréales complètes etc. Je ne suis pas tellement informée sur le fait d'adopter un régime alimentaire sur du long terme.
Est-ce que les membres crohn auraient des conseils ?
merci
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@LaPetiteBelge idemayant une spondy j evite les aliments dit inflammatoire type produit laitier charcuterie viande rouge et utilisé curcuma harpagophytum ou encore cassis et huile de krill en gélule en plus de mon traitement habituel médical
Voir la signature
Bebina57
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Beaucoup de sujets de nos différents forums concernent l'alimentation. Cette discussion est l'occasion de mettre en commun les questions, les conseils et les avis des patients !
Vous ou un proche êtes atteint d'une maladie de Crohn, de psoriasis, rhumatisme psoriasique, rectocolite hémorragique, polyarthrite rhumatoïde ou spondylarthrite ankylosante ? Avez-vous changé votre alimentation suite au diagnostic ? Est-ce que cela a un effet sur votre maladie ? Avez-vous été suffisamment informé des régimes possibles par le médecin ?
Parlons de la nutrition pour améliorer le quotidien des patients atteints d'une maladie immunologique !
Bonne journée,
Louise
PS : n'oubliez pas qu'une enquête est en ligne pour ces mêmes maladies, concernant les préoccupations des patients, dont les traitements, la nutrition, l'inclusion des proches dans le parcours de soin... Pour y répondre, c'est par ici.