- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?
Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?
- 94 vues
- 9 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BleuJerome,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Playmobil @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @valreflexo @Tata40 @annie18 @MamandeLogan @Gayaxx @Virginie46 @Paul8910€ @sarahsarahethan @René51 @samiat @Chanber @Mel1977 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @ledalle @veronique53 @mimine69 @12byron @dinouille @rashid @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Lilie71200 @chantalG @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @Mag333 @aquarella @erwannono @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Chris3385 @Lavendel @SAMCALVER @Lena66000 @Ptiphilou972 @Eugenie1
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Nous lançons une nouvelle discussion passionnante sur un sujet qui nous concerne tous : "Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?"
- Quelles stratégies avez-vous trouvées efficaces pour perdre du poids de manière durable ?
- Comment avez-vous réussi à maintenir votre poids après avoir atteint votre objectif ?
- Quels sont vos conseils pour intégrer des habitudes saines dans la vie de tous les jours ?
- Avez-vous découvert des astuces pour rester motivé sur le long terme ?
Venez partager vos expériences, vos astuces et vos conseils pour aider notre communauté à atteindre et maintenir ses objectifs de santé. Votre contribution peut faire toute la différence ! 💬✨
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'il faut calculer son IMC (poids en kg/taille² en mètre) pour savoir si on est où pas en surpoids et ainsi se fixer un objectif
Après il faut limitez certains aliments comme le beurre, sauces, charcuterie, certains fromages, pâtisseries, de préférence cuisinez avec peu de matières grasses de prendre surtout de la viande maigre comme de la volaille d'essayer de mangez au moins 5 portions de fruits ou de légumes en privilégiant les légumes. Ils peuvent être crus, cuits, surgelés ou en conserve et surtout boire de l'eau .
Si vous ressentez le besoin de faim entre les trois repas principaux, privilégiez certains fruits (pommes, bananes...)
Et surtout ne sautez pas de repas
Après faire une activité (marche, vélo, natation ect ..)
Et chacun de nous avons un métabolisme différent
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Non rien n'a marché sur le long terme, même si je mange sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 2015, j'ai repris les kilos perdus sans rien changé à mon régime, juste au moment de l'AVC de mon père le poids est remonté, en ce moment je fais de l'EDMR et EFT pour soigner mon traumatisme de l'agression au couteau que j'ai vécu à 15 ans, on verra si ça m'aide ou pas, mais LA Solution, LE régime à vie je le fais déjà sans résultat sur mon poids mais beaucoup sur ma santé donc je le ferais à vie j'ai quand même guéri du diabète de type 2 qui prouvent aux sceptiques que je fais le régime sans jamais faire d'écart, beaucoup ne feraient pas cet effort et pour le sport pour que je maigrisse il faut que je fasse une tournée à pied en tant que factrice 6 jours sur 7 plus 40 km à vélo un aprem sur 2 car à paris les facteurs travaillent un aprem sur 2 et en plus le we samedi soir soirée rock et le dimanche aprem rock aussi, donc il me faut ça pour perdre du poids sauf que j'ai déménagée en province, donc plus de rock et je suis en retraite pour invalidité depuis 2010 donc mon physique ne peut plus faire tout ce sport, voilà, tout ça ne marche pas sur la durée surtout si on a des douleurs de dos en étant factrice et aussi des chevilles
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2022
1 565 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour
Moi je chercherais plutôt les astuces pour prendre du poids !
Je crois qu'il y a une question de métabolisme dans tout ça
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 01:00
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai abandonnée je prends du poids rien que en respirant l'air j'ai tout essayer régime dans des structures on ma pesée le jour de mon arriver un mois après avec alimentation contrôler marche psychologue etc. j'ai rien perdue ils en revenaient pas à part m'écrouler avoir des pertes de consciences sous contrôle par un médecin rien ne marche amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 merci votre expérience me réconforte, car de mon coté j'ai fait un régime d'un nutritionniste, j'ai pesé ma nourriture pendant 3 mois, j'ai pas perdu un gramme, le nutritionniste m'a fait hospitalisé dans son service diabétologie pendant une semaine et là aussi je mangeais ce qu'on me donnait, et je bougeais encore moins dans son service que chez moi et j'ai pas perdu pendant cette semaine, quand je suis arrivée contente parce que pour moi c'était une preuve que son régime ne fonctionnait pas sur moi, il m'a dit "c'est pas grave, maintenant que vous avez commencé mon régime vous allez perdre" en gros pour lui j'avais triché pendant 3 mois j'étais tellement dégoutée que je n'y suis jamais retournée, votre expérience me prouve que je ne suis pas la seule, je voudrais vous poser une question en privée mais je ne sais pas comment on fait, car j'aimerais savoir si vous avez eu comme moi un "traumatisme" ce sera plus facile d'en parler en privé, si vous savez faire j'espère qu'on pourra en parler ensemble
Cacher les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 26/11/2024 à 00:39
Inscrit en 2022
591 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
OK. Perdre du poids est l'histoire de ma vie ☺️
J'ai toujours fait le yoyo. Jusqu'à 45 ans j'arrivais avec une restriction calorique pendant qq semaines à perdre du poids.
En premenopause, vers 50 j'ai pris en 2 ans à peu près 12 kg puis encore 3.
Du coup à 61 ans je suis toujours au régime.
J'ai fini il y a 6 mois par prendre conseil auprès d'un nutritionniste car je désespérais après toutes ces années de privation car je ne perdais pas 1 gramme voire je grossissais.
Il m'a augmenté la part protéines de min alimentation, limité les féculents, supprimé tous les sucres rapides (biscuits, viennoiseries, bonbons, gâteaux etc). J'ai droit à 1 repas plaisir par semaine.
En fait j'ai bousillé mon métabolisme et à mon âge c'est quasi mission impossible de le récupérer. En gros mon corps tourne avec 1580 calories. Si je veux espérer perdre du poids j'ai droit à 1280 calories c'est très peu. J'ai associé à ce rééquilibrage alimentaire un peu de sport 20 mn de marche active avec mouvements et un peu de yoga et d'étirements, je marche un peu plus également
Mon nutritionniste m'a expliqué que l'alimentation n'était pas la seule piste à explorer lorsque le poids ne descendait pas.
Il faut un sommeil de qualité. C'est indispensable si on veut maigrir.
De plus, lorsque l'on souffre de manière chronique le corps a tendance à stocker car il se met en sécurité car douleurs = danger = je stocke.
J'ai perdu 3,5 kg depuis janvier 2024 en suivant un régime à la lettre et en ayant augmenté mon activité. Le sommeil reste très compliqué. Les douleurs sont bien présentes et invalidantes.
Ce n'est pas grand chose mais je persévére car je veux arriver au moins à mon poids de santé (encore 4 kg à perdre).
J'essaie de prendre mon mal en patience car j'adore manger et toutes ces dernières années de restriction me frustrent un peu quand même !
Voir la signature
ACM
Lilie71200
Bon conseiller
Lilie71200
Dernière activité le 19/12/2023 à 09:25
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai perdu 18 kg en deux mois comment anorexie médicamenteuses.
Suite un sevrage de valium mal fait. Super on m'a remis le valium j'ai repris 10 kg .
Le tout en sachant que je suis fibro que je fais super attention à mon alimentation et que je pratique 30 min de marche active tout les jours
Voir la signature
Lilie71
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BleuJerome
BleuJerome
Dernière activité le 12/06/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me pose une question qui, je suis sûr, intéresse beaucoup d'entre nous : quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?
J'ai essayé plusieurs régimes et programmes de fitness, mais je trouve que la perte de poids est souvent temporaire. Dès que j'arrête, les kilos reviennent. J'aimerais donc savoir ce qui a vraiment fonctionné pour vous.
Je suis impatient de lire vos expériences et conseils. Merci d'avance pour votre aide !