- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Que se passe-t-il quand nous ne prenons pas de petit déjeuner ?
Que se passe-t-il quand nous ne prenons pas de petit déjeuner ?
- 63 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Votre glycémie n'est-elle pas un peu basse avant de prendre votre petit déj.? Cela pourrait expliquer, @Eauclair, votre charmante humeur du petit matin .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour. les nutritionnistes actuels ne voient aucun intérêt à se forcer. on mange quand on a faim, point. si toutefois vous êtes diabétique, par exemple, vous sentirez vous même qu'il faut prévoir un en cas...no stress. écoutez vous, sans craindre les vieilles rengaines pas malignes " manger le matin, pas boire en mangeant...etc. manger sans boisson est parfois utile lors d'une chimio, mais à part ça, c'est un mauvais conseil...
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs allemands ont mené une étude sur 17 personnes pour mieux comprendre les effets du petit déjeuner sur l’organisme.
Le petit déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ? La réponse à cette question continue de faire débattre les nutritionnistes et les professionnels de santé. Les défenseurs de ce repas estiment qu’il permet de limiter les fringales pendant la journée et qu’il réduit ainsi les risques d’obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires. Mais différentes études ont montré qu’il n’existe aucune différence de santé chez les personnes qui mangent le matin et celles qui ne mangent pas, explique le Time.
De nouveaux travaux publiés par la revue American Jounal of Clinical Nutrition apportent un éclairage supplémentaire à ce sujet. En effet, les chercheurs de l’université d’Hohenheim, en Allemagne, ont essayé de comprendre ce qu’il se passe dans notre corps lorsque nous n’avons pas l’habitude de prendre un petit déjeuner. D’après leurs conclusions, nous arrivons à brûler plus de calories, mais l’inflammation de l’organisme augmente.
Inflammation et résistance à l’insuline
Les scientifiques ont testé 17 adultes en bonne santé pendant trois jours. Le premier jour, ils n’ont pas pris de petit déjeuner, le deuxième jour, ils ont eu droit à trois repas, et le dernier jour, ils n’ont pas eu de diner. Chaque jour, ils ont consommé le même apport de calories, glucides, graisses et protéines. Des échantillons de sang ont été prélevés plusieurs fois pour mesurer les hormones, le glucose, l’insuline et l’activité des cellules immunitaires.
Résultat : les participants à l’étude ont brûlé plus de calories lorsqu’ils ont consommé un repas en moins (petit déjeuner ou diner) que lorsqu’ils ont mangé trois repas en une journée. Mais les marqueurs de l’inflammation et de la résistance à l’insuline, deux facteurs qui augmentent les risques d’obésité et de diabète de type 2, étaient plus élevés après avoir sauté le petit déjeuner. Le débat reste donc ouvert.
Source : http://www.santemagazine.fr/