- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Punaise de lit : un vrai problème de santé publique qui concerne toute la population!
Punaise de lit : un vrai problème de santé publique qui concerne toute la population!
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas encore arrivé dans ma région ces bestioles , mais j'ai eus droit aux puces qui m'ont obligé a faire exploser une bombe de poudre dans ma maison et aux frelons asiatiques.
Vous les avez encore , ou vous avez trouvé le moyens de vous en débarrasser ? Ce serait bien de nous le dire pour quand ça nous arrivera.
Merci
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
katou06
katou06
Dernière activité le 28/11/2020 à 11:16
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Explorateur
Les punaises de lits ne transmettent pas de maladie à l’homme mais sont responsables de très graves nuisances. Elles peuvent occasionner des troubles du sommeil, de l’anxiété, un isolement social, etc. Les punaises de lit touchent toutes les catégories d’hébergement et tous les milieux sociaux. La propreté d’un lieu ne garantit pas à elle seule la protection contre les colonisations.
400 000 cas d'interventions ont été déclarés par des professionnels de la désinsectisation en 2018 avec une croissance exponentielle.
C'est un vrai problème de santé publique par l'absence de campagne de prévention, par manque de recherche scientifique pour une éradication. Les produits chimiques utilisés posent des problèmes en terme de santé. Le recours à des professionnels est couteux et nombre de personnes n'ont pas les moyens d'y recourir.
Partout l'on peut mesurer l'ampleur du problème par le fait que des mobiliers infectés sont jetés sans aucune précaution sur la voie publique, que cela augmente le nombre de déménagement et la propagation des colonisations. La multiplication des vides greniers, des ventes d'occasion sur internet, le développement des AIRBNB sont autant de facteurs de développement. C'est un vrai problème de santé publique que les ministères du logement et de la santé comme nombres d'élus locaux négligent alors qu'il est connu. Il existe un vrai tabou à
Il y a urgence par le coût sanitaire et social du phénomène. Pour ma part, résidant à Nice dans un immeuble infesté sans qu'aucune information n'est été diffusée, je me retrouve avec une dépression après deux mois sans dormir avant de pouvoir identifier le problème.
Je vous invite à regarder les témoignages de ce qui se vit sur les pages facebook traitant du sujet par les victimes qui acceptent de témoigner. La Député Mathilde Panot depuis juillet exige un plan d'urgence d'éradication.
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/campagne-contre-les-punaises-de-lit-il-faut-lever-le-tabou-sur-cette-question-d-apres-une-deputee-la-france-insoumise_3521339.html