- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prise en charge CPAM
Prise en charge CPAM
- 119 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est le médecin de la sécu qui décide, c'est selon son bon vouloir et, de toutes façons, ça passera en invalidité au bout de 3 ans d'arrêt maladie.
Tu ne seras pas obligatoirement gagnante. La pension en catégorie 2 est de 50% du montant de la moyenne des 10 meilleures années, la catégorie 1 c'est 30%.
Si tu veux savoir ce que tu toucheras, demande un relevé de situation à la CNAV et fais le calcul.
As tu fais une demande d'APL à la CAF, tu y a peut-être droit. Tu peux faire une simulation sur leur site. Tu dois aussi avoir une assurance avec ton prêt habitation, vois avec ta banque.
Bon courage
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour prise en charge ,je suis dans la même situation que toi
tout se que je peux te dire ,et c est un conseil qui m a été donné ici a mes débuts ,c est que en invalidité tu auras moins
donc reste comme cela pour le moment ,de toute façon ,après quand ton traitement sera stabilisé ,ils vont certainement te mettre d office en invalidité
maintenant si qqun me lit et pense que je me trompe ................................a vous
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
bonjour Francine
Utilisateur désinscrit
Oui c'est le médecin conseil qui mène le bal. Pour moi qui avait déjà à l'époque de l'ALD plus de soixante ans ça été la mise d'office à la retraite et ce n'était pas du tout avantageux et très différent de ce que m'avait annoncé le médecin conseil qui n'a pas hésité à me mentir. J'ai perdu des IJ relativement confortables assorties d'IJ de complément versées par la prévoyance de mon employeur, j'ai perdu des primes diverses et variées qui tombaient de loin en loin et surtout le bénéfice d'une complémentaire santé en or payée par mon employeur... Je n'ai pas encore digéré le comportement du médecin conseil qui s'occupait de mon dossier
Utilisateur désinscrit
Bonjour, damedepic moi qui pensait que l'on pouvait faire confiance au médecin conseil CPAM c'est vraiment injuste ce qu'il t'a fait.
Bonjour blou .
bonne journée à tout ce qui passeront par ici ou part là
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci à tous pour vos conseils je vais répondre à vos questions : concernant l'APL je n'avais droit à rien mais vu la baisse de mes revenus je vais refaire une simulation, concernant prêt d'habitation leur réponse a été : la fibromyalgie fait partie des maladies qui ne vous permette pas d'aide elle est en effet citée j'ai vérifié.je vais voir pour la cnav.
merci pour vos bons conseils je vous direz ce qu'il en est. bonne journée
Utilisateur désinscrit
Dans tous les cas de figure, prisencharge, si une décision de ton médecin-conseil ne te paraît pas aller dans le sens de tes intérêts, il ne faut pas hésiter à faire systématiquement appel de cette décision. J'ai eu le tort de ne pas faire appel parce que les mensonges du médecin-conseil ont endormi ma vigilance. Ensuite à la Carsat on m'a dit que les médecins-conseils n'ont rien à voir avec le calcul des retraites et qu'ils n'y connaissent pas grand'chose...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, comment si prend ton pour faire appel à une décision du médecin conseil CPAM.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quand on reçoit une décision, refus d'ALD par exemple, il y a un délai pour faire appel, c'est indiqué sur le courrier.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci Francine.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour, je perçois des indemnités journalières depuis le : 5.06.2013 pour longue maladie ( dépression car fibromyalgie ça ne passe pas dans le 02 saint quentin )
ma question est : faut - il que je laisse la situation ainsi ou faut - il que je demande l'invalidité cat 2 n'étant plus apte à travailler ou est - ce que je peux passer en ALD 32 ayant plusieurs affectations ; fibro, condrocalcynose, arthrose, antécédent rhumatisme aticulaire aigü, double scoliose importante, anémie et toutes les maladies gravitantes autour de la fibromyalgie.
actuellement je touche environ 900 euros d'indemnité qui peut paraître beaucoup et peu car je vis seule donc une seule entrée d'argent et des crédits maison en cours ajouter les factures habituelles il ne me reste rien pour vivre je vis avec le peu d'économie qui me suffiront que quelques mois encore si pas de hic.
merci de me conseiller svp