- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Piqures d'hyménoptères
Piqures d'hyménoptères
- 51 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo Bonjour ⚘
j ai soigné une piqûre d abeille dimanche en la désinfectant puis en appliquant des compresses moitié alcool 60° moitié eau, l oedème est parti rapidement
Je vais me méfier des petits nids cachés.
Pour les éviter j essayerai de mettre des gants de jardinage, me méfier quand je verrai qu elles s activent loin de fleurs 🤞
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
La j'étais plus prit par le temps et en général cette espèce qui fait de petit nids ou brèches, je ne sais pas n'est pas si agressive , j'ai du les surprendre , mais c'est fou , j'ai eus droit a une attaque en règle , par contre pour ce qui me concerne la surprise a été de taille , moi malade de mastocytose allergique a tout , bien ça ne m'a presque rien fait , juste un petit bouton aux points d'impacts et une douleurs vive passée en dix minutes , limite , je dirais que ça m'a fait plus de bien que de mal, j'ai bien un corps étrange tout de même , une bonne tomate fraiche du jardin peu me tuer , une piqure d'insecte ne me fait rien .
Par contre les chercheurs pourrait s'en servir de modèle , ce n'est pas au plus tendre de ma peau que j'ai été piqué , et mon dos était protégé par un tee-short , toutefois c'est entré comme dans du beurre avant même que je puisse me défendre .
Utilisateur désinscrit
J'ai du nouveau a ce sujet , ça pourra servir , j'ai appris aujourd'hui en pharmacie qu'ils avaient le droit de vendre une crème a base de corticoïde , sans avoir besoin d'ordonnance , pour les piqures , il y a rien de mieux , les autres années , j'en avais toujours d'avance , mais pour l'acheter il me fallait une ordonnance , le monde avance et dans ce cas c'est bien
Utilisateur désinscrit
Lors d'une promenade cette semaine près de ruches , un Charentais de 70 ans c'est fait violemment attaquer par des abeilles , il était avec sa compagne , quand les pompiers son arrivé, ils avaient leurs corps recouvert d'insectes , il a fallut l'aide d'un apiculteur et de son soufflé a fumée , pour pouvoir intervenir et les conduire aux urgences , un pompier a été piqué , il a fait un malaise , mais ça va , par contre le pronostique vital de l'homme de 70 ans est engagé.
Ce n'est pas rien toutes ces bestioles , je vous conseil fortement de regarder les vidéos de : Étienne LGF , sur Youtube, j'y ai appris beaucoup de choses , regardez , vous verrez ce qui peu arriver chez tout le monde aujourd'hui
Utilisateur désinscrit
Assidu au vidéos d’Étienne LGF , j'ai un abri de jardin chez moi , dont la chaleur a écarté les planche , j'ai pensé: "-Tien c'est amusant , ça ressemble beaucoup aux lieux ou il trouve ses nids "
Ainsi par acquit de conscience , j'y suis entré pour voir , si j'y vais deux fois dans l'année c'est a peu près tout , bien pas manqué , il y en avait bien un , un peu plus gros que mon point , presque blanc , avec le trou dessous , je n'ai pas été le chatouiller et j'ai sans doute eus de la chance car avec les vibrations pour ouvrir la porte , ça aurait pu faire mal .
Donc je ne suis pas un petit joueur , j'ai appelé un professionnel , qui viendra d'ici 4 a 5 jour , il ne m'a pas dit son tarif , mais m'a conseillé d'aller a la mairie , qui participe dans les frais .
Alors voila , et j'en aurais d'autres , vu le nombre de cabanes pleines de bazars que j'ai chez moi , que je ne serais pas surpris , faite bien attention , c'est si beau , que ça parait a peine .
Je vous informerez sur la suite
Utilisateur désinscrit
Voila l'intervention a eut lieu , il n'en a pas eus pour longtemps , et , a ma grande surprise , il ne m'a pas facturé , c'est offert par la mairie quand ce sont des frelons asiatiques .
Maintenant pendant quelques heures , je dois faire gaffe en sortant de chez moi , je ne comprends pas , ces frelons , il ne sont pas content du tout
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien voila , la saison est revenue , ce matin , très tôt en sortant ma voiture pour aller faire des courses , j'ai dérangé des guêpes charbonnières , celles qui ont des longues pattes , avant que j'ai eus le temps de réagir , paf! un coup dans le dos et paf! un autre sur le bras droit .
Purée que ça fait mal , j'ai eus peur d'effets néfastes et au contraire , il semble que ça m'est donné du courage pour faire mon travail .
Ceci dit , je ne sais pas vraiment comment soigner ces piqures , qui semble disparaitre avec le temps , donc , je pense que pour moi et pour tous , vos techniques, si vous en avez, contre les piqures d'hyménoptères frelons , guêpes, abeilles etc , serait les bienvenues .
1-Pour ne pas se faire piquer
2-Pour soigner les piqures
Donc au travail ceux qui savent , vos conseilles seront les bienvenues