- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Nouvelle définition voire explication de la schizophrénie trouvée par un ancien psychotique
Nouvelle définition voire explication de la schizophrénie trouvée par un ancien psychotique
- 63 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Le sujet est très complexe et même compliqué....
@schizogueri
Il faut savoir que le rôle de la famille parents mère et père est le facteur déterminant et déclancheur de plusieurs pathologie schizophrénie, bipolaire,, dépression, fibromyalgie ect....
Je m'explique, nous sommes tous fabriquer part un homme et une femme qui sont nos parents génétique. C pour cela que nous ressemblons phisiquement à nos parents respectifs. L'éducation joue un rôle important dans la vie de l'enfant si le père est présent ou pas ,si la mère est présente ou pas. Notre façon de procéder et l'image que ont nous envoyer au quotidien, le faîte de répéter au quotidien les mêmes choses fait que nous les répétons. Ce construire mentalement est aussi le reflet de ce que nos parents respectifs reflet la patience, l'attente,marcher,manger dormir,écouter, aimé, savoir et comprendre, pleurer et rire, tristesse et joyeux.
Nous sommes tous en connexion avec le sens des valeurs que nos parents nous ont donné ou pas.
Si l'enfant n'ai pas assez aimé,protéger et entouré il prendra inconcienment le reflet d'une personne qui va le valoriser cela peut être un maître d'école,un voisin plus âgée,des grands mères plus patience avec l'âge et la maturité.nous grandissons sur une palette de gens qui nous construit inconcienment.... Mais quand nous devenons ados tout cela disparait et laissé un vide ,un manque comme un livre qu'on a commencé mais que les dernières pages ont été déchiré.donc ont reprend un nouveau livre. La c exactement cela que nous fessont l'ados ce cherche et cumul des gens différents.apres nous sommes adulte et nous sommes à notre tour parents ou pas .
Mais la société générale tresse, travail, facture, argent,, plaisir et réalité de la vie...
Nous avons tous besoin d'amour, amitiés, de relation humaine pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la réalité de la vie au quotidien.
Sauf que le monde de aujourd'hui et le monde dit y a 1000 ans n'est pas le même.
Donc nous accumulons tellement que voilà le déclenchement de l'alarme du cerveau s'active , cela est un processus normal notre corps réagit au cerveau. Le cerveau réagit au donné que lui donnons physiquement et moralement. Inconcienment nous allons nous défaire des gens que l'on côtoyé peu à peu nous nous retrouvons avec nous même et nous confirmons. Notre cerveau nous rappeler que nous manquions de présence de choses qui adulte et un besoin, l.education familiales,ses douleurs,ce vide, ce livre pas fini. Et la tête mélange tout ...
Le sommeil, le tresse et la solitude les trois facteur aggravant qui déclenche toutes les pathologie psychologie...
Au début cela va être manque de sommeil du au stress pleuré et le seul reflex cas le corps à pour réagir et évacuer.
Nous sommes dans le cercle vicieux et il y a plusieurs barrem et degré.
Qui va déclencher telle pathologie.
Mais l'effet miroir reste l'éducation de nos parents nous sommes ce que nous sommes la génétique....
Pour comprendre l'être humain que nous sommes et voir le reflet de soi même il faut réellement regarder nos parents respectifs....
Apprendre à les connaître et savoir et comprendre pourquoi il était ainsi à votre naissance.
L'erreur et de voir ses parents comme ils sont. Sauf que ont oublié souvent que nous avons grandit mais eu aussi et on apris de leur erreur et avancée en maturité...
D'où l'espression " regarde avec qui tu marches je te dirai qui tu es "
Voilà mon ami @schizogueri ? j'espère que tu as compris le contenu du message et compris le sens du sens ... ?
Utilisateur désinscrit
@Nath72
Ton post est très bien.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@angelina merci beaucoup.
Utilisateur désinscrit
@Nath72
De rien
Bisous
Utilisateur désinscrit
@angelina Merci pour votre réponse qui a retenu toute mon attention.
Utilisateur désinscrit
@Schizogueri
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@skizogueri bonjours c moi qui est fait cet écrit.
J'ESPÈRE que cela a pu t'aider
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
“La schizophrénie est une maladie d’amour mal vécu dans la petite enfance (forclusion du Sein-de-la-Mère et forclusion du Nom-du-Père) que seul à l’âge adulte un amour véritable grâce à une compagne ou à un compagnon peut éventuellement guérir.”
Je suis très content et très heureux d’avoir trouvé cette nouvelle définition voire explication de la schizophrénie qui résulte effectivement de mon de mon expérience de celle-ci.
N’avais-je pas d’ailleurs déjà écrit autrefois au sujet de cette psychose :
“Ce sont des problèmes psychologiques à l’âge adulte en rapport avec des problèmes psychologiques dans la toute petite enfance (forclusion du Sein-de-la-Mère et forclusion du Nom-du-Père) qui ont été la cause de ma schizophrénie !” ou encore : “C’est l’inconscient des parents qui est la cause infantile à l’adolescence ou au début de l’âge adulte de la schizophrénie de leur enfant !” ?
Mais combien de schizophrènes peuvent-ils guérir, comme j’ai guéri moi, grâce à la sexualité, à l’écriture, à l’amour… ?
Mon ancienne psychologue clinicienne à mon ancien Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) de mon ancien Hôpital privé psychiatrique de jour ne m’a-t-elle pas déclaré d’ailleurs au sujet de mon histoire psychiatrique, un jour, justement, ceci : “Votre parcours est unique !” ?
Cette nouvelle définition voire explication de la schizophrénie que je prétends avoir trouvée (bien que peut-être pas tout seul mais grâce peut-être aussi grâce à mes psys) remet en cause le prétendu savoir aussi bien de professeurs en psychiatrie que de dirigeants d'associations d’usagers en psychiatrie qui prétendent notamment : “Le parcours familial n’y est pour rien dans la schizophrénie !”
Tout ce qui est du domaine de la psychologie ou de la psychanalyse ou ne peut jamais le prouver comme c’est le cas grâce à une expérience reproductible en chimie et/ou en physique.
Mais où en sont les généticiens en matière de guérison de la schizophrénie ?
Quoi qu’ils fassent ils n’arrivent jamais à rien !
SCHIZOGUERI