- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Neuropathie axono-myelinique modérée
Neuropathie axono-myelinique modérée
- 53 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DANY13 Bonsoir
Une Neuropathie est une pathologie du système nerveux périphérique , et celle ci touche l'axone (prolongement de la fibre nerveuse) du nerf. l'electomyogramme permettra de confirmer ou pas une altération de la myéline en mesurant le bon passage de l'influx nerveux le long du nerf, conduisant à la contraction du muscle (de ton mollet ou jambe) , et donc à un bon mouvement . Ceci permettra notamment d'écarter un problème moteur.
Ton médecin cherche la cause de ces deux fractures en te prescrivant cet examen ( indolore) ne t'inquiète pas et reviens donner des nouvelles lorsque ce sera fait? .Bien à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci Chris31 de tes infos, j'ai passé l'électromyogramme qui a bien confirmé cette neuropathie axono-myélinique modérée liée au diabète ( type 1 ) ; le médecin m'a dit qu'il y avait des médocs si cela était très douloureux mais ma diabétologue parle du pied de Charcot, et me conseille une consultation à un chirurgien !! Très angoissée, ce qui déséquilibre un peu plus ma glycémie !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à deux fractures de contrainte du pied droit, le médecin m'a prescrit un électromyogramme ;
Qui peut m'apporter des précisions ou témoignages sur cette neuropathie ??