Misophonie
- 126 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Elisa.st
Elisa.st
Dernière activité le 22/01/2020 à 09:44
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Cédric,
Je ne sais pas si vous fréquentez encore ce forum, mais je souhaitais réagir à votre topic, étant moi-même misophone.
Moi aussi ça me gâche la vie, malheureusement je ne fais rien pour y remédier, car le peu de "solutions" qui existent sont contestables (hypnose principalement), et ne semblent pas marcher sur beaucoup de gens ni sur le long terme. De plus, beaucoup de professionnels de la santé mentale n'ont pas connaissance de ce trouble qui est très peu reconnu, bien qu'en effet beaucoup de personnes en souffrent en silence.
Pour moi les meilleures solutions au quotidien, c'est écouter de la musique avec des écouteurs qui isolent bien, en parler honnêtement avec mes proches pour qu'ils puissent comprendre et accepter mon comportement, et essayer de "doser" les situations sociales dans lesquelles ce trouble pose problème (cinéma, bar, restaurant, etc) : ne pas tout complètement éviter (de façon à continuer de sortir de chez moi et voir des gens), ni m'imposer des situations trop difficiles qui vont me dégoûter plus qu'autre chose.
Voilà, je n'ai pas vraiment plus d'informations à ce sujet, car en effet très peu de personnes en parlent. L'acteur Bruno Salomone a publié un livre intitulé "Les Misophones" cette année, car il souffre lui-même de misophonie. J'ai moyennement apprécié, c'est un livre assez "comique" et j'avoue avoir du mal à rire de cette maladie… Mais j'aimerais beaucoup avoir d'autres avis, si jamais un.e misophone passe par ici un jour.
Bonne continuation en tout cas !
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez m'expliquer ? J'en souffre peut être?
A environ 1km de chez moi , il y a une coopérative agricole , elle a comme le moteur d'un gros frigo qui tourne en permanence , dehors c'est supportable , mais a la maison , si je ne met pas de musique , ou autre bruits , ça fait un bruit sourd difficile a expliquer permanent qui me fait mal , a avoir l'effet du cerveau qui va exploser , le pire c'est la nuit , je dors avec des bouchons d'oreilles.
Dans les hôpitaux c'est la clim , pas mieux .
Il m'est aussi arrivé de capté le bruit que faisait les sonotones d'un homme dans une salle d'attente chaque fois qu'il bougeait .
La voix du présentateur de la météo , sur une chaine d'info le week-end , m'est aussi pénible , ainsi qu'une publicité pour un parfum, avec une femme un peu timbrée, les sons me creusent les oreilles .
J'ai toujours supporté pensant que c'était de hyperacousie, mais la vous me mettez dans le doute?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Cest en faisant un jeu quiz qui abordait la misophonie que je me suis penché sur le sujet.
Deja ado, les bruits forts, aigus ou répétés m'agaçaient. Ma mère dans la cuisine, les bruits de casseroles, taper sur une marmite avec une cuillère, racler une assiette, renifler. En cours, je me rappelle une fois avoir fais la remarque à un camarade, irrité par le cliquetis dun stylo.
Le goûte à goute. Les aboiements des chiens des voisins me fait hurler en pleine rue.
Quand mes enfants hurlent, jai le cerveau qui vrille et jpete les plombs illico presto.
Ca fait 15 ans que je dors chaque nuit avec des bouchons, enfin un dans une oreille.
Je pensais que j'avais l'ouïe particulièrement sensible. Et mes emotions sont souvent intenses du a mon trouble de la personnalité limite.
Mais je me demande vraiment si je nai pas aussi ce trouble. D'autant plus que jai des bourdonnements dans les oreilles depuis l'adolescence au moins, et encore de temps en temps.
Voila, a voir...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cédric75
Bon conseiller
cédric75
Dernière activité le 18/03/2019 à 19:38
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bjr a tous
Je pense que pas mal de gens sont concernés par la misophonie, et cela est mon cas depuis ma sortie d'adolescence environ ... je ne trouve malheureusement que très peu de sujet sur ce cas assez atypique et très dérangeant.
ce mal de vivre au jour le jour qui gêne ta personne et aussi peut gêner les autres !!
est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet existe-t-il un institut qui permet de guérir de cette maladie ou tout au moins de la diminuer??
merci à tous