- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mémoire Fratrie face au handicap mental ou maladie psychique
Mémoire Fratrie face au handicap mental ou maladie psychique
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ThibautHeyer bonjour,
Vous avez publié votre message sur notre forum général, aussi tous les membres pourront le lire.
Sous quelle forme comptez-vous diffuser ces témoignages (écrit, vidéo) ? Vous pouvez me répondre sur cette page ou cliquer sur mon pseudo et m'envoyer un message privé.
Je vous souhaite une bonne journée,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ThibautHeyer
ThibautHeyer
Dernière activité le 17/07/2021 à 13:59
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une bonne année et je vous prie de m'excuser de vous déranger.
Je me nomme Thibaut Heyer et je suis actuellement en deuxième année dans le Master Sociologie d’enquête de l’Université Paris Descartes. Je mène actuellement une recherche pour mon mémoire sur les frères et sœurs de personnes atteintes de maladies mentales ou de handicap mental.
Plus particulièrement, l’objectif de cette étude est de comprendre la façon dont la survenue ou l’existence d’une maladie ou d’un handicap va modeler les relations entre les différents membres d’une famille que ce soit entre les frères et sœurs ou entre les parents et les enfants. Cette étude cherche également à décrire l’évolution de ces relations à l’épreuve du temps, ainsi que l’impact de ces relations marquées par la maladie ou le handicap sur le parcours de vie des frères et sœurs.
Pour ce faire, je souhaiterais mener des entretiens portant sur le parcours de vie des frères et sœurs d’une personne atteinte d’une maladie chronique, et les transformations des relations familiales. Il s’agit d’entretiens semi-directifs d’une durée d’environ une heure.
C’est pour cela que je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez me mettre en relation avec des individus susceptibles d’être intéressés par ma recherche et d’accepter de faire un entretien avec moi. Ou simplement de transmettre ma recherche aux membres de votre organisation qui s’ils sont intéressés peuvent me contacter.
Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me serait très précieuse, pour mieux comprendre cette expérience des frères et sœurs, particulière et pourtant encore méconnue.
En espérant vous avoir convaincu(e) de l’intérêt de cette recherche, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Cordialement,
Thibaut Heyer
Voir les fichiers
f-112111281547220141.pdf