- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Malaise vagal ! Que faire ?
Malaise vagal ! Que faire ?
- 104 vues
- 30 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jacline000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @ledalle @maritima @kate2424 @veronique53 @bibimet75 @SAW1967
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Vous arrive-t-il ou vous est-il déjà arrivé de faire un malaise vagal ? A quoi cela peut-il être dû ? Quels examens doit-on faire ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:49
Inscrit en 2022
451 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
J’ai fait deux syncopes assez rapprochées. A ce moment-là j’avais une trachéite et des quintes de toux très fortes et très fréquentes.
C’était après un rappel de vaccin contre le Covid. Mais, comme on nous a juré que ce vaccin était parfait, il n’y a aucun rapport… Bien évidemment.
Je prenais un apéritif en famille, pour Noël. Une quinte m’a incité à reposer mon verre, assis. Et là, plus rien. Une absence totale. Je suis revenu dans la réalité en demandant où j’étais. Complètement paumé. Cela n’a duré que quelques secondes, parce qu’un de mes fils m’a immédiatement redressé ou soulevé. Impressionnant !
Peu de temps après, je me lève du canapé et cela recommence. Je me mets à genoux face à un fauteuil, pour ne pas tomber de trop haut. Je suis « revenu » tout seul.
J’en ai parlé à mon médecin et à mon cardiologue, qui m’on ausculté et évoqué un simple malaise vagal.
J’ai facilement des débuts de perte de connaissance lorsque je tousse. Alors, je reste vigilant.
Cela m’était « presque » arrivé il y a très longtemps, en particulier au volant, sur autoroute. Probablement à cause d’une coqueluche (non diagnostiquée).
En conclusion : c’est impressionnant, cela n’est pas obligatoirement grave, mais cela incite à consulter et à être vigilant. Du moins en ce qui me concerne.
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GérardC Bonjour, oui bien sûr il faut consulter, c'est impressionnant, merci
Voir la signature
jacqueline
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GérardC j'ajoute que j avais pris du théralène 5mg et je suis traitée pour l'hypertension, avec la chaleur, ça ne fait pas bon ménage !
Voir la signature
jacqueline
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour
J'ai eu ça et c'est très désagréable, parce que ça été accompagnée de vertige pendant 15 jours, je devais passer des tests à la piscine pour accompagner les enfants de l'école, la vieille j'avais eu une gastro qui m'avait empêché de prendre le tégretol que je prenais pour la dépression, dans la piscine il a fallut faire une roulade dans l'eau, je ne savais plus ou était le sol ou la surface j'ai eu un moment de panique, peur de me noyer c'était bête mais voilà et là j'ai fait un malaise vagal ils ont fini par appeler les pompier inutile de dire que je n'est pas pu accompagner les enfants à la piscine
Cacher les réponses
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par contre, lorsque l'on est seul, difficile de réagir
Voir la signature
jacqueline
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour celà est arriver plusieurs fois suite à des douleurs trop forte du à ma spondy ces un rappel à l'ordre de mon corps ces impressionnants mais pas dangereux points de vue santé après plusieurs examen ils ont rien trouver. Ces une chute de tension rapide le mieux si on peu ces de rester calme s'allonger et surélever les jambes pour que le sang circule mieux si ont est chez nous conseils du médecin amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 du coup si moi ça n'allait pas mieux c'est qu'il y a eu malaise vagal et le fait d'interrompre d'un coup le médicament, aux urgence on me demandait tout le temps si j'avais arrêter un médicament d'un coup, d'ailleurs je répondais oui et ça m'a provoqué 15 jours de vertiges donc pas dû au malaise vagal c'est ça ?
Utilisateur désinscrit
@aquarella Bonsoir, ce qui est sûr c’est qu’un malaise vagal se caractérise par une perte de connaissance brève (quelques secondes à quelques minutes), qu’il est provoqué par une chute brutale de la tension artérielle associée à un ralentissement du rythme cardiaque... comme le sang n’arrive plus en quantité suffisante dans le cerveau, il se produit un évanouissement.
Dans votre cas, ce sont les urgentistes qui étaient qualifiés pour pouvoir poser le diagnostic de malaise vagal. Difficile d’en dire plus "de loin" 🙂
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 oui, les pompiers m'ont mise dans la position allongée avec les jambes sur une chaise, le problème c'est que les vertiges étaient toujours là, donc il y a eu le malaise vagal et l'effet du médicament anti dépresseur mais surtout anti épileptique alors que je ne suis pas épileptique que j'ai arrêté d'un coup, mais pas de ma propre volonté, c'était juste une gastro rien ne passait, au final j'ai arrêté ce médicament progressivement pour ne plus avoir ce genre d'effet secondaires à chaque gastro
Utilisateur désinscrit
@aquarella En effet c’est ennuyeux de ne rien garder y compris les médicaments quotidiens. Le sevrage brutal ajouté à la fatigue de la gastro pourrait expliquer le malaise vagal qui vous a amené aux urgences.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Est-ce que des personnes parmi vous ont déjà fait des malaises vagaux ?