- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies auto-immunes, qu'est-ce que c'est ?
Maladies auto-immunes, qu'est-ce que c'est ?
- 201 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
SCOTTYGEGE
SCOTTYGEGE
Dernière activité le 16/02/2025 à 13:59
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, en mai 2023 j'ai commencé à avoir de gros problèmes intestinaux avec plus de 10 selles liquides par jour. Après divers examens on me dit que j'ai la maladie de cronh. On me met sous traitement seulement mon état s empire je ne m'alimente plus, j'ai très mal au ventre tout le temps jusqu'au moment où plus rien. Pendant 3 jours plus rien ne sort je me tord de douleurs et le 16 août hospitalisée en urgence le chirurgien m'annonce que je ne passe pas une journée de plus sans opération : perforation intestinale. On m'a laissé à jeun durant 10 jours. J'ai perdue 10kg en moins d'un mois. Je suis depuis sous yuflima 160,puis 80 et 40 tous les 15 jours. Seulement les douleurs reviennent je viens de faire une grosse poussée les résultats des examens ont décidés d'augmenter les injections à 80. Mon conseil même si je suis en rodage avec cette maladie soyez patiente, accepter même si c'est difficile de perdre une partie de féminité car soyons honnête on passe la majorité de notre temps aux toilettes. Les sorties sont rares mais malgré tout on s'accroche la vie ne s'arrête pas là. Je profite des moments d'accalmie de mes crises pour me détendre et faire ce que j'aime bizarrement on aime plus comme si c'était le dernier. Gardez le moral je me dis qu'il y à plus grave dans la vie. Prenez soin de vous.
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 23/03/2025 à 20:44
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J ai 2 maladies auto-immune une sclérose en plaque mais qui dort. Et. Qui ne m. Embête pas mais plus grave une sclérodermie dont je n arrive à pas à gérer les symptômes douleurs incessamment aux mains et pieds et traitement méthotrexate qui me. Donne bcp d effets secondaires
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 28/03/2025 à 07:34
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@genevieve1212 bonjour je comprends mieux puisque votre traitement biothérapie vs permets de marcher avant presque impossible les pompiers (mes anciens collègues) vs ramassaient vs devez en bavez! plus que moi! là la biothérapie est utile même si effets secondaires toux fatigue.....perso parfois je fais du sport assis!! moins fatigant je lève les jambes une par une + les bras à gauche à droite en musique douce.....(je marche aussi sans courir + eau ...) tout ça dévérouille articulations cellules sang moral même si j'en ai marre si on doit m'opérer coeur.....je disparais pardon de le dire pas envie de galérer d'hôpitaux en hôpitaux mais c'est personnel chacun voit ça différemment je ne vs apprends rien l'alimentation joue énormément .....vs avez un chien tant mieux continuez de faire tout avec lui vs aimez les animaux on est pareil en Mars j'ai perdu une chatoune trouvée poubelle il y a 13 ans décharnée battue abandonnée à Asnières 92.....faites opérée X fois câlinée nourrie comme une Star....je faisais adoptions chats abandonnés associations......je n'arrive pas à me faire à son départ.....la vie ne m'intéresse plus .....je n'ai plus 20 ans plus très grave aimez votre chien comme vs le faites profitez en la vie est tellement moche parfois bon courage à vous!!!!!!!! et bisous à votre chien comment s'appelle t'il ?? ma chatoune s'appelait Scarlett je la vois partout dans la tête..........
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/03/2025 à 23:11
Inscrit en 2014
483 commentaires postés | 270 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@KarateTarbes65 j'ai deux chiens exactement une bouledogue française Stela qui a hélas un cancer elle a 9 ans et un bouledogue new Anglais de 4 ans Lucky qui lui a était lâchement abandonné et maltraiter, collier étrangleur qui est rentrer dans le cou sans soins ce qui a fait une infection très grave quand je les adoptés abandonné chez moi en garde d'animaux professionnelle ces avec lui que je fais le plus de promenade car la petite etant malade les promenades sont courtes pour pas la fatiguée de trop je la laisse renifler les odeurs etc. Je comprends votre état d'esprits il m'arrive aussi d'en avoir assez de de me dire vivement que celà ce termine mais faut pensée à l'entourage la famille à qui vous allez manquer énormément bises courage
Voir la signature
genevieve
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 28/03/2025 à 07:34
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@genevieve1212 merci pour ce gentil message merci pour vs 2 chiens sauvés de la mort abandonnés collier étrangleur avec infection le genre humain dans toute sa splendeur et l'état qui n'en n'a rien à foutre la justice aussi souvent déjà qu'ils ns exploitent comme dit ma Véto le comble les gens comme vous et personnellement adoptions chats abandonnés on nous crée des problèmes du me battre physiquement pour arracher à la mort ma dernière chatoune il y avait 14 ans .....elle est partie la haut en Mars dernier je ne m'en remettrai jamais pourtanr chez les pompiers on en voyait des horreurs le pire les gosses.......se balader avec vos chiens comme vs le faites c'est l'ideal mentalement pour eux pour vous et physiquement.......pour ce qui de partir par moi-même bof! je n'ai plus de famille j'en été viré il y a des années parce que j'avais quitté les pompiers de Paris civil.......pour me lancer dans les concours auteurs et Cie......je reconnais avoir galéré ....mais vers 55 ans Prix Paris coupe France auteur .....hélas déjà trop vieux......plus très grave c'était hier!! je ne me plains de rien j'airais du y passer X fois au feu pompiers....perdu des collègues ils avaient 20 ans/30 maxi j'ai eu du bol!!! me reste à préparer mon départ à ma façon presque cool!! pardon je parle de moi.......embrassez vos 2 chiens qui vs aiment et fidèles!! comme Alain Delon on dira ce qu'on voudra il adorait ses chiens il est enterré à coté!! je vs embrasse très fort si vs permettez et vos chiens quand j'irais au Paradis je vs direz des conneries j'adorais aussi déconner à la caserne la vie en écriture j'ai des textes qui parlent de tout!! si ça vous dit je ne vends rien bien sûr on s'amuse comme un peu et je suis dyslexique le comble ah! ah! j'avais battu des écrivains édités en concours qui l'avaient très mal pris je m'en étais excusé tellement je suis con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/03/2025 à 23:11
Inscrit en 2014
483 commentaires postés | 270 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@KarateTarbes65 je suis aussi dyslexique et dyscalculie celà change en rien on se débrouille quand même la preuve. Pourquoi ne pas allez voir les anciens pompiers en général ces comme une famille ou vous faire des amis club etc faut garder le moral (un peu d'humour il y a plus de place la haut il y a trop de monde ^^)pas de soucis si vous avez besoin de plaisanter parler je suis la bises
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 18:24
Inscrit en 2021
8 884 commentaires postés | 1577 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 354 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
Les maladies auto-immunes se caractérisent par un dysfonctionnement du système immunitaire, qui attaque les cellules saines de l'organisme, les confondant avec des agents pathogènes.
Les maladies auto-immunes les plus connues touchent :
Ces maladies peuvent affecter diverses parties du corps, provoquant des symptômes variés et souvent chroniques, comme la fatigue, des douleurs articulaires, ou des problèmes neurologiques. La gestion de ces maladies nécessite un suivi médical rigoureux et des traitements spécifiques pour réduire les inflammations et contrôler les symptômes.
Quelle est votre maladie auto-immune ? Depuis quand êtes-vous dignostiqué ? Quels conseils donneriez-vous à une personne récemment diagnostiquée avec une maladie auto-immune pour l'aider à mieux vivre avec ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@linnnd @Lotimie @Ninini51 @fabfab82 @nastya2305 @Accepteretvivre @Enimsay @Phill59 @Numero10 @amoskro @cirona @Jadeljadel @Des567 @Burdyl @pivoinebefl @AMAZON22 @Niclac @Sylvie1967 @bearol @Arnaud @Sofy_33 @Lara2024 @theo.codron @chloe.forzy @Tacalie @Karine75 @Kikounioute @Coconeo @lydia57565 @Flamenru @Laetitia. @Pierre-Paris12 @Torvic0365 @Tasyaa @sherazade13 @VincentBi @Lunadu83 @Marouchka_1984 @Arladri @Adelineyahoo @Marylis @BABOU222 @Marianne6303 @Kriss2b. @AnnadeNice @Vincent161733 @Karine56000 @viper02500 @redayesfi @Dom1211