- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ma soeur est bipolaire
Ma soeur est bipolaire
- 146 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @mayssa,
Un groupe de discussions sur les troubles bipolaires au quotidien existe déjà ici.
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe. Vous aurez, je pense, plus de réponses et de témoignages.
Bonne journée à vous,
Camille de l'équipe Carenity.
France6797
France6797
Dernière activité le 02/04/2019 à 21:58
Inscrit en 2015
40 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malheureusement cela ne doit pas être facile je suis bipolaire depuis 2005 mais je l'ai toujours été bref je n'est jamais entendu de voix pour les bipolaires mais plutôt pour la schizophrènie attention je ne suis pas psychiatre ! Mais je prends abilify qui est un bon médicament , mais es-ce le bon antipsychotiques ? L'hospitalisation est parfois adéquat à la situation en cas de troubles majeur...
Olivier9310
Olivier9310
Dernière activité le 05/07/2022 à 17:42
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir
J ai lu avec bcq d attention ton temoignage et ca fait pense a tout autre chose qu un trouble bipolaire.
Ta soeur a des envies suicidaires et soufre bcq je pense que la tu devrais la faire hospitalise.
Maintenant je confirme que l abilify est un tres bon medicament pour les troubles bipolaires .
Donne moi de tes nouvelles si tu as envie
A bientot
Olivier
mayssa
mayssa
Dernière activité le 23/01/2017 à 23:31
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Camille- merci bcp
Voir la signature
sabine
mayssa
mayssa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
@France6797 bsr ..merci pour votre réponse j ai oublié d ajouter qu elle refuse de se traiter elle ignore sa maladie elle dis que j 'ented rien je ne suis pas malade or que les manière et les gestes qu'elle fait confirme qu'elle souffre grave. je lui donne ses médicaments en pleurant pour que je lui fait de la peine ..imaginez! . le psychiatre lui a prescrit de l'abilify mais a mon avis c 'est pas son traitement et c est pas sa maladie dutt .je suis désespéré vu l'État critique de ma soeur ça influence bcp sur notre famille on devient tout le temps sous le stress . on est 4 soeur avec ma mère mon père est décédé depuis 2ans :'( on désespère je trouve pas de solution que partir avec elle en France et la traiter radicalement chez un bon psychiatre ..est ce que vous connaissez des endroits a Grenoble et pourriez vous me montrer comment je ferai avec elle pour qu'elle se traite et accepte sa maladie ..merci
Voir la signature
sabine
mayssa
mayssa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
merci pour votre réponse j ai oublié d ajouter qu elle refuse de se traiter elle ignore sa maladie elle dis que j 'entend rien je ne suis pas malade or que les manière et les gestes qu'elle fait confirme qu'elle souffre grave. je lui donne ses médicaments en pleurant pour que je lui fait de la peine ..imaginez! . le psychiatre lui a prescrit de l'abilify mais a mon avis c 'est pas son traitement et c est pas sa maladie dutt .je suis désespéré vu l'État critique de ma soeur ça influence bcp sur notre famille on devient tout le temps sous le stress . on est 4 soeur avec ma mère mon père est décédé depuis 2ans :'( on désespère je trouve pas de solution que partir avec elle en France et la traiter radicalement chez un bon psychiatre ..est ce que vous connaissez des endroits a Grenoble et pourriez vous me montrer comment je ferai avec elle pour qu'elle se traite et accepte sa maladie ..merciOlivier9310
Voir la signature
sabine
France6797
France6797
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mayssa , je pense qu'il faudrait appeler les secours afin d'hospitaliser votre sœur . L'acceptation de la maladie ne se fait que rarement en 1 fois . Prendre des médicaments tout les jours est une autre affaire seul des professionnels de la santé seront adéquate à la situation. N'attendez pas trop ! Décidez vous ! L'hôpital est parfois la meilleure solution...
mayssa
mayssa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
@France679 merci pour votre réponse
Voir la signature
sabine
France6797
France6797
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mayssa , afin que votre sœur ne souffre plus et soi soigner de manière adéquate j'espère que vous avez pris la bonne décision ... Je vous souhaite une belle journée.
France6797
France6797
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mayssa avez-vous pris une décision pour vôtre sœur ???
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mayssa
mayssa
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous et à toutes .je veux de l'aide svp ! Ma soeur souffre toujours devant moi et je ne sais plus quoi faire .son psychiatre dit qui 'elle est bipolaire et il lui a prescrit de l'abilify mais y'a pas d'évolution .elle délire beaucoup elle est très nerveuse et irritable on peux pas lui parler tranquillement comme avant.elle préfère tjr être seule pour qu 'elle se trouve alaize.je pense qu'elle entends des voix parcque elle ferme ses ooreilles avec ses doigts et cris et elle a des idées suicidaires :'( je suis vraiment perdue je trouve pas quoi faire svp aidez moi même avec des noms de médecins psychiatres compétents en France 'grenoble ' psk je doit lui faire certaines consultation la bâ juste pour comprendre bien son cas et savoir quoi faire et comment je peux l 'aider le plus tôt possible .merci