- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les relations toxiques : comment les reconnaître et s'en sortir ?
Les relations toxiques : comment les reconnaître et s'en sortir ?
- 128 vues
- 17 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vis av
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vis avec un mari qui m est toxique depuis des années depuis le tout début en réalité et comme j'ai eu un enfant qui portecson nom de famille j'ai pas réussie a partir je me suis dit que ca allait s'arranger mais pas du tout. Je ne suis plus joyeuse heureuse et encore moins amoureuse !
J'espère bientôt retrouver ma liberté en partant et en divorcant
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 bonsoir amie ! et alors ben que ce passe t'il pour que le mari ait agi comme ça ? vous étes revenu ? vous avez bien fait car vous êtes chez vous aussi ?(êtes vous marié ? alors la maison est a vous comme a lui je suppose ? ceci dit aujourd'hui comment allez vous ? votre santé c'est elle amélioré ? vite j'attends de vos nouvelles pour me dire que vous avez trouvé du travail?
bonne nuit ! a bientôt?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour je n'ai pas tout compris a votre message agit comment, revenu d où ???
Nous sommes mariés effectivement ! La maison est a nous 2 oui. Elle sera finie de payer en août/ septembre. Non toujours pas d'emploi.
J'ai eut très souvent des maux de tête maintenant c'est sous l œsophage et le début de l'estomac !
Bonne journée
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 je pene t'avoir repondu? ca va mieux? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour jai cachemirdee u ne bonne partie de la nuit
Cacher les réponses
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L
Très étrange que vous parliez de ça, car vendredi j'ai eu une petite discussion avec ma fille qui habite en Suisse et que je n'ai pas vue depuis 4 ans et demi, ni elle ni mes petites filles.
Elle trouve que ce n'est pas à elle de se déranger pour venir nous trouver, mais à nous de descendre chez elle, en sachant que son père ne va pas bien (cardiaque avec eau dans les poumons) et nous avons 78 et 77 ans. Elle m'a dit vouloir nous éviter car nous sommes des parents toxiques !!!!!!
Je vous jure que ça fait mal au cœur de lire ça, car je me suis privée pendant 25 ans pour élever mes 3 enfants pour que les 3 puissent faire les études qu'ils ont choisis et un mari déjà malade.
Voilà mon vécu et récent.
Bonne journée Claudia
Voir la signature
GMottier
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nonnajo ho!la pas facile d'entendre ça ? 4 ans ne pas vous voir et entendre ca cela te démoralise ? je comprends ? une chose est sure ? tu as fait des enfants pour eux même ils ont l'air d'être heureux ,ils n'ont pas l'air malheureux pour parler comme cela ? soyez heureux que cela se passe ainsi ! si elle était malheureuse en ménage elle aurait fait appel a vous ? ce n'est pas le cas, et tans mieux ?
les enfants ont leur vie ? je pense ,cela n'engage que moi ? ils ne comprennent pas que les parents a un age ne peuvent plus faire des km ,si vous en avez envie si vous pouvez ? allez y vous restez quelques jours ? vous avez de quoi voir du paysage en Suisse ? bon courage et ne vous posez plus de questions cela ne sert a rien ? si ,a vous rendre malade ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je vous écrirai une autre fois, mais là pour le moment je ne suis pas très bien.
Cordialement
Voir la signature
GMottier
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nonnajo je comprends trés bien ! votre histoire avec votre chère fille date depuis des années ? quand elle était jeune fille certainement ? on en reparlera ? reposez vous a bientôt
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui j'ai vécu celà pendant 8ans,dans mon premier mariage, j'ai subi, pas un mot à dire, dévalorisée, humiliée ,ingérable, il m'a coupé de mes amies, j'en garde encore des traces physiques et blessures psychologiques , il s'est suicidé, il a voulu nous tuer mon fils et moi ,c'est un drame comme on en voit tous les jours
Voir la signature
pomme123
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous. Pas évident de se rendre compte de cette toxicité, mais dès qu'on en prend conscience, il faut rapidement couper le lien par tous les moyens si possible, car cela ne s'arrangera jamais.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo toxique , qui empoisonne ! Il y en a différents degrés . Vous êtes à l'aise avec les gens qui savent tout ? Qui vous font culpabiliser ? Qui semblent parfaits ? Si sûrs d'eux , qu'ils vous désarçonnent ? Qui se posent en modèles à suivre ? Pas à l'écoute de ce que vous exprimez , mais dans le conseil , la solution parce que lui, il sait ? Et, la personne qui fait part de ses difficultés , sa souffrance , ses peurs , sa solitude ,n'exprime parfois qu'une demande, écoutez-moi !
Voir la signature
Estebane
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane Les deux personnages sont complices, en soufrance...C'est la vie depuis toujours avec une échelle plus importante , les DICTATEURS! et des gens adhèrent.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo Pas si sûr pour moi ! Ils y en a qui se rebellent , ruent dans les brancards, résistent ! Et il y a les influençables , les désorientés , les plus démunis , qui sont pour , moi , plus des victimes que des complices !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à toutes et mes respects pour votre courage indéniable.
Mon ex femme et sa mère ont été très toxiques après le décès de mon beau père (Père et mari). Au début,un an d'amitié/2,5 ans ensemble et 6 ans de mariage . Ma mère a dit au 2 ème divorce :tu aurais dû garder la maison à ton nom. En réalité,la maison de mes chiens car j'ai tout payé. L'argent,je m'en moque,mais un jour les mémoires de mon ex femme finiront devant un tribunal pour faux et usage de faux. De toute façon,de temps en temps ,jai un fond de Syndrome de Stockholm...En tant qu'oenologue,je dégustais + ou - 50 échantillons par jour soit 10 000/an. Cela m'a été reproché,mais comme mon foie était et est surveillé (Gamma GT,ASAT,ALAT) et qu'elle a fait une fausse déclaration de revenus : le JAF ne l'a pas suivie donc 100 000 euros de récupérés.
Quand à mon amie à Paris auto entrepreneure et entreprenante sur laquelle j'ai mis une assurance vie car elle a 28 ans de moins que moi et elle vaut la peine que je l'aide car mon héritier est mon frère pour ma maison : sa mère perverse narcissique a déclenchée une bipolarité 2 quand elle avait 16 ans et elle a pu avec courage faire toutes ses études à La Sorbonne en y allant 3 jours sur cinq. (Licence,maîtrises,mastère).
Cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Votre étes un sacré bonhomme Hippolyte !!!!
Voir la signature
Estebane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane Bonjour Estebane.
N'en rajoutez point de trop. J'ai doublé mes 2 premières années de Pharmacie pour les avoir en Septembre comme en oenologie mais sans les doubler. Jamais pu apprendre que les familles des champignons macromycètes même si je connaissais la famille des lactaires en vécu....Il faut avoir des bases,savoir chercher et vérifier.Au départ,j'ai un bac SVT (D en 1978) et suis scientifique vu les notes en anglais et espagnol à l'oral.
Maintenant,depuis de nombreuses années,après avoir lu dans "La Pléiade" :L'intégrale de Rabelais, Le roman de Renart,L'intégrale de Chrétien de Troyes,etc J'ai fait une recherche à paraître où il y a les 10 noms pour désigner la famille des chats en français( Chat,chatte,chaton,chatonne,minet, minette, minou,minouche, matou et minon qui désigne un chat ou une chatte au 17 ème siècle (féminin,mais masculin pour Frédéric Mistral).
Dans les dialectes de l'Occitanie, grâce à Mistral, j'en suis à 54 noms parce que le français est une langue pauvre (14 000 mots) dixit mon père Docteur es Lettres en linguistique romane,toponymie (Noms de lieux), onomastique (nom des personnes).
Ce n'est pas le lieu,ni le débat médical concerné mais,j'ai trouvé dans mon Larousse de 3 250 pages en A4 ;3 mots commençant par è (accent grave) . Ere comme ère quaternaire,ès ou es comme Docteur es lettres, ève (rainure dans une serrure).
Tout cela a commencé par l'étymologie du temps qui passe (Tempus, temporis en latin) alors que c'est faux pour le temps qu'il fait : Voir le dictionnaire étymologique de la langue catalane où l'on a l'étymologie des mots comme tempête:Tempestas en latin. Mon père m'avait dit qu'il n'y avait jamais pensé....alors qu'il étudie la répartition statistique des racines indo-européennes dans le languedocien du Gard depuis 1970 et entre le jardin/arbres fruitiers depuis 1976.Si quelqu'un veut continuer la brèche ouverte...
Je suis prolixe car trop multiple et le psy de mon amie à Paris est un" idiot borné". On ne prescrit pas de Prozac qui favorise les UP & DOWN à une personne bipolaire 2 même stabilisée. Alors,elle se réfugie dans le silence mais je fait un sms à Edgar (son chat).
Je suis venu,j'ai vu,mais je me suis pris à mon propre piège.Cordialement.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@chataignev @Jouanny @Tatounette10 @Marieamelie4 @Regielook @Tarteauxpommes @Zup1000 @Oneofyou @Maud35 @titiaa76 @Cayali @Sonia15 @Coccinellec @Siloute @Isa-bellr @SarahFi @Dinosaurus @Cecile23 @King_juke @Emeliine @Asdrubal @Sali34 @charlotte @AissatouGueye @Ceccece @Steph27 @Pepero @nezuk00 @Adela64 @Sof0501 @Lydie1. @NINA67 @Melie13 @Enzougo9 @stéphanoise @Mimi81
Vivre une relation toxique peut arriver à n’importe qui. En effet, la toxicité d’une relation peut se retrouver dans différentes sphères du quotidien : professionnelle, amicale, familiale ou amoureuse. Une relation est toxique à partir du moment où elle maintient l'un et/ou l'autre des partenaires dans un état de souffrance.
Différents signes peuvent alerter sur la toxicité d'une relation :
- Ne pas se sentir soi-même,
- Ne pas pouvoir dialoguer,
- Ne pas se sentir en sécurité,
- Développer une (co)dépendance,
- Ne pas se reconnaître,
- Se sous-estimer,
- Ne pas s'épanouir au quotidien.
Les conséquences d'une relation toxique peuvent varier d’une personne à l’autre. Néanmoins, certains traumatismes émotionnels nécessitent d'être surmontés. Mettre fin à une relation toxique nécessite bien souvent un accompagnement thérapeutique.
Avez-vous déjà été confronté à une relation toxique ? Ou alors, vous a-t-on déjà reproché d'être responsable de la toxicité d'une relation ? Dans quel contexte ? Qu'en avez-vous pensé ? Quels étaient les signes ? Saurez-vous les reconnaître ? Quelles étaient /sont les conséquences ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vivre une relation toxique peut arriver à n’importe qui. En effet, la toxicité d’une relation peut se retrouver dans différentes sphères du quotidien : professionnelle, amicale, familiale ou amoureuse.
Une relation est toxique à partir du moment où elle maintient l'un et/ou l'autre des partenaires dans un état de souffrance.
Différents signes peuvent alerter sur la toxicité d'une relation :
Les conséquences d'une relation toxique peuvent varier d’une personne à l’autre. Néanmoins, certains traumatismes émotionnels nécessitent d'être surmontés. Mettre fin à une relation toxique nécessite bien souvent un accompagnement thérapeutique.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30
Avez-vous déjà été confronté à une relation toxique ? Ou alors, vous a-t-on déjà reproché d'être responsable de la toxicité d'une relation ? Dans quel contexte ? Qu'en avez-vous pensé ? Quels étaient les signes ? Saurez-vous les reconnaître ? Quelles étaient /sont les conséquences ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity