- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les nouvelles technologies en santé : qu'aimeriez-vous voir naître ?
Les nouvelles technologies en santé : qu'aimeriez-vous voir naître ?
- 101 vues
- 18 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @valreflexo @Tata40 @annie18 @MamandeLogan @Gayaxx @Virginie46 @Paul8910€ @sarahsarahethan @René51 @samiat @Chanber @Mel1977 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @ledalle @veronique53 @mimine69 @12byron @dinouille @rashid @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Lilie71200 @chantalG @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @Mag333 @aquarella @erwannono @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @SAW1967 @aysegulsakici @Chris3385 @Lavendel @SAMCALVER @Lena66000 @Ptiphilou972 @Eugenie1
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle Bonjour Dan,
Si juste au dessus 😃
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle
Ben si !!!! remonte plus haut ... à 16h05 ! 😃
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour
Je suis plutôt une adepte des nouvelles technologies . Je prends tout ce qui peut améliorer mon quotidien me faire gagner du temps et ménager ma fatigue .
J'aimerais qu'ils améliorent les paramètres de la vni . Qu'on puisse connaître le CO2 et l' O2 .comme avec une capnographie . Ou bien améliorer le saturometre.
Le doc en cabine ? Je trouve que c'est bien pour un renouvellement d'ordonnance sinon trop de risque d'erreur . Surtout avec les enfants ( expérience vécue)
Nous avons à notre disposition pas mal d'appareils pour améliorer notre quotidien malheureusement tous à notre charge . Alors c'est bien l'invention mais qui pourra en profiter ?
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S bonjour je suis pas trop dans la technologie mais elle peut être très utile parfois cordialement
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je n'ai pas internet sur mon tel, je ne suis pas la bonne cible pourtant ça m'arrangerais de ne plus aller faire une prise de sang pour vérifier que je n'ai plus de diabète, si ça pouvait me permettre de ne plus encombrer ma toubib qui est surchargée, pareil pour le Levothyrox je prend le même depuis tellement d'année que j'en ai marre de l'ennuyer avec le renouvellement du médoc d'ailleurs plus ça y va plus il faut attendre longtemps pour avoir un rendez vous pour un renouvellement de médicament, limite dès que je sors du toubib je prend rendez vous pour 6 mois après sans trop savoir si j'aurai déménager ou pas, ça c'est bien chiant par exemple, déjà j'utilise doctolib et pour moi c'est déjà le bout du monde, vos nouveaux trucs ça marchera pour mes enfants mais pas pour moi, à un moment donné il faudrait reconnaitre qu'on vieilli, qu'on est dépassés par tout ça et qu'on s'occupe quand même de nous
Je vois déjà pour les impôts on nous impose de se servir d'internet et ça oblige nos enfants à faire les démarches à notre place, le monde devient dingue avec tout ça...
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 02:58
Inscrit en 2022
771 commentaires postés | 274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bien vrai,@aquarella
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surveiller nos problèmes de santé : Par les montres connectés à une condition de les avoirs à 100% au bras et surtout avoir les moyens
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette ..... @Candice.S ......tous
Sans vouloir jouer les Cassandre ........
Le développement des objets connectés expose principalement à deux types de risques : l'utilisation commerciale des données personnelles et les atteintes à la vie privée : une des conséquences de ce monde de réseau et de communication est que nous laissons de plus en plus de traces numériques.
Je pensais le DMP ( dossier médical partagé ) fiable et " hors d'atteinte" par des indésirables or ma généraliste m'a dissuadée d'en avoir un ( la sécurité annoncée ne lui semble pas effective )
En revanche je suis très intéressée par les diagnostics effectués par IA et les opérations délicates par des robots qui ne cessent d'être perfectionnés .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 90756 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, la téchnologie oui c'estrés bien, moi déjà le Free style libre 2 ça c'est déjà un bon truc, mais c'est bien beau d'inventer tout ça , même si ça nous permet de mieux vivre, ça ne remplace pas un médecin. Quoique les médecins d'aujourd'hui pour la plupart ça laisse à désiré .Ce qui serait bien , un rappel pour les RDV médicaux.
Voir la signature
dinouille
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
La technologie c'est bien...quand sa marche...et surtout quand sa ne fais pas tout à notre place, que sa préserve nos données médicales etc...Quand sa ne remplace pas un(e) médecin, un(e) infirmière voir d'autres professions médicales ou paramédicales. L'humain sera toujours faillible , avec la montée de l'intelligence artificielle celle-ci peut s'avérer d'une grande aide entre de bonnes mains. C'est ce que l'on en fait qui importe. Personnellement je suis un aficionados des nouvelles technologies, c'est une passion.
Mais si doit y avoir une avancée concrètes sa serait de pouvoir se servir des cellules souches pour régénérer des organes mal en point. Voir remplacé des organes défaillant, des disques de colonnes vertébrale usées. Des applications concrètes sur la santé de tout le monde comme avec l'immunothérapie qui cibles les cellules cancéreuses. A partir de cellules cancéreuses que l'on réinjecte sous forme de vaccins et qui permettent,contrairement à la radiothérapie ou à la chimio de ne pas s'attaquer à des cellules saines. Cette nouvelle avancée scientifique est en cours de développement. Comme les vaccins à arn messager qui ont été conçus y'a vingt ans et utilisés pour la première fois non s'en mal et qui ont fait couler beaucoup d'encre durant la crise du covid..
Notre système de santé va mal et sa n'est pas prêt de s'arranger,même avec la fin du numerus closus (qui limitait le nombre de médecins à la fin de la première année de médecine et donc sur une éventuelle promotion dix ans plus tard).
La technologie actuelle ou du moins le gouvernement est déjà incapable de prévenir la fuite de données médicales ou non. Des hôpitaux comme près de chez moi vers Dax qui ne sont même pas équipé pour faire face à une cyber attaque avec une rançon à la clef. Du coup fuite de données sur le dark Web, une pépite pour les personnes mal intentionnés qui utiliseront forcémentses données pour nous nuire . Une vingtaine de cyber flic pour un pays comme le nôtre. C'est une honte...
Ici on parle de révolutions ou d' évolutions alors que dans se cas là, c'est clairement une régression. Car le pays ne met pas les moyens la ou il le faut pour protéger ses citoyens de se genre de dérives. De mettre de l'argent pour que la fonction publique hospitalières et l'ensemble des soignants et para-medicaux exercent leurs boulots dans de bonnes conditions. Sans manque de matériels, de médicaments, de lits (combien de lits on fermés dans les hôpitaux après la crise covid ). Des hôpitaux en tensions, ou on est obligés de fermer les urgences la nuit, et de faire du triage en ne prenant que les patients avec un pronostic vital engagés. Sans parler aussi du système des Ephad ou j'ai put travailler...
Désolé c'est un peut hors sujet parfois mais avant de faire la révolution ou l'évolution. Faut améliorer déjà un système qui a bout de souffle ...et la à se moment la on pourra mettre les moyens sur la recherche dans le public. Car je pense que le privé lui est tourné résolument vers l'avenir, forcément le public aussi avec le CNRS et l'Inserm.
Une évolution pour les chirurgiens sa va être l'assistance a distance d'un autre médecins durant une opération grâce à la 5g et un casque de réalité augmenté. Pour se former et aussi opérer. C'est la mise à la disposition d'exo squelette pour les paramédicaux lorsque l'ont fait des transfert de patients pour la toilette ou pour tout autres transfert. Je pense à mes anciennes collègues féminin avec des soucis de dos voir d'articulations à peine arriver à 40/50 ans. Sachant qu'en moyenne la carrière d'une infirmière c'est plus ou moins 12 ans...
Alors oui pouvoir mesurer des constantes en temps réel existent déjà et se démocratiser. De savoir où on en est est un gros plus je trouve.
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Nous souhaitons connaître votre avis sur l'utilisation des technologies numériques dans le domaine de la santé. Voici quelques exemples d'utilisations potentielles :
En pensant au système de santé dans cinq ans, quels sont les trois mots que vous aimeriez pouvoir utiliser pour décrire les progrès de la transformation numérique ? Pensez-vous que cette transformation puisse être durable ? Selon vous, est-ce une évolution ou une révolution ?
D'avance merci pour vos retours et partages ! Votre avis compte et permet de faire avancer la recherche !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity