- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les Jeux paralympiques - vers une meilleure perception et inclusion du handicap ?
Les Jeux paralympiques - vers une meilleure perception et inclusion du handicap ?
- 38 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:49
Inscrit en 2022
82 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S
Le sport en général ne m’intéresse pas. Toutefois, tout comme j’ai regardé (et apprécié) la cérémonie d'ouverture des JO, je ne manquerais pas celle des paralympiques.
Je salue le courage de tous ces sportifs qui se surpassent jour après jour et qui par leur constance, repoussent (je pense) les dégâts que causent leur handicap ou leur maladie.
Le maintien d’une bonne condition physique (tout comme l’alimentation) est indispensable pour tou(te)s mais sans doute encore plus pour eux afin de se maintenir dans la meilleure forme physique que possible. Leur motivation, leur résilience sont impressionnantes. Chapeau bas.
Il me semble mais je me trompe peut-être que les jeux paralympiques sont moins mis à l’honneur que les JO « ordinaires » et c’est bien regrettable.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S
Déjà ce soir je regarde l'ouverture des JO PARA
Hélas les athlètes para beaucoup moins de transmission ne sont pas sur les deux chaines comme au moment des autres athlètes
Pour avoir arbitrer de l'escrime en fauteuil et avoir vu du volley assis je trouve que les paralympiques ont dû mérites
Les Jeux Paralympiques, c’est du sport, de l’émotion à suivre pendant onze jours.
Voici les 22 SPORTS PRÉSENTSAUX JEUX PARALYMPIQUES
- Basket fauteuil
- Para équitation
- Boccia
- Para haltérophilie
- Escrime fauteuil
- Para natation
- Football à 5
- Para taekwondo
- Goalball
- Para tennis de table
- Para Judo
- Para tir à l'arc
- Para athlétisme
- Para tir sportif
- Para aviron
- Para triathlon
- Para badminton
- Rugby fauteuil
- Para canoë
- Tennis fauteuil
- Para cyclisme (route & piste)
- Volley assis
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Chers membres,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@rugbyman @virgo34 @euchlolo @kate2424 @youkilol @steph0367 @panda65400 @Hookette @SAW1967 @Dariane @stephy14 @Mirle29 @fadada @Arsene27 @Rikiki15 @Margaut @Mango1984 @Sofie12800 @louloutte1710 @TINTIN26 @Dydiine @Marcodugard @Josefherve @Lucasfr @Naliev @komo191 @mchergui @nathdb @nathalie5051 @Cédric54 @NolwenLH
Ce soir débutent les Jeux paralympiques, un événement qui rassemble des athlètes handicapés du monde entier pour mettre en avant leur talent et leur détermination exceptionnels. Alors que les Jeux paralympiques ne bénéficient souvent pas de la même attention médiatique que les Jeux olympiques, ils offrent une plateforme importante pour mettre en valeur les performances et surmonter les défis.
Dans notre communauté, où beaucoup vivent avec les défis quotidiens des maladies chroniques, je pense que les Jeux paralympiques peuvent avoir une résonance particulière. Ils ne sont pas seulement un événement sportif, mais aussi un symbole de résilience et de persévérance.
Comment percevez-vous les Jeux paralympiques ? Certains d'entre vous vont-ils suivre les Jeux ? Quelle est leur signification pour vous personnellement ? Comment percevez-vous la représentation médiatique des Jeux paralympiques ?
Y a-t-il des athlètes paralympiques ou des moments particuliers des Jeux paralympiques qui vous ont particulièrement inspirés ou impressionnés ?
Notre objectif est d'encourager une discussion qui ne se contente pas de célébrer les performances sportives, mais qui permette également de mieux comprendre les défis et les succès des athlètes.
Je me réjouis d'un échange animé et d'en apprendre davantage sur vos réflexions et expériences concernant les Jeux paralympiques.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity