- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les impacts psychologiques des maladies chroniques : comment faites-vous face ?
Les impacts psychologiques des maladies chroniques : comment faites-vous face ?
- 111 vues
- 4 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Paulobau
Paulobau
Dernière activité le 15/07/2024 à 09:48
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Victime d'une attaque imprévisible de neuropathie à anticorps anti-norofacine, j'ai été sorti d'affaires après près d'un an de tétraplégie par les immunosuppresseurs .Espoir pour tous
Adeldudu
Adeldudu
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
On vient de me diagnostiquer la spondilarthrite. Comme j’ai mal, je ne dors pas beaucoup la nuit, donc comme je suis très fatiguée, je n’ai pas le moral au beau. En plus avec ce temps, ça n’arrange pas (pluie et grisaille).
Donc pour ne pas entretenir cette situation, je fais du stretching. J’ai fait une séance d’hypnose qui m’a fait du bien aussi. Et je privilégie au max de me reposer quand j’ai vraiment pas beaucoup dormi la nuit précédente.
et vous ? Quelques conseils ?
Marylessia
Marylessia
Dernière activité le 20/07/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2024
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, douleurs insupportables dû à une nevralgie du trijumeau depuis 3 mois. J ai pu obtenir une place dans un centre anti douleur, je commence ce lundi en espérant avoir des pistes pour tenter de vivre mieux ces crises de douleurs mais aussi celles qui sont constamment présentent. Aujourd'hui cela affecte tous mon quotidien, mon travail, mes rapports aux autres, mes activités que je ne fait plus. Ma mère a une patience d'ange car mon humeur fluctue en fonction de ma gestion des douleurs. Moral en berne en ce moment.
Courage à vous dans cette situation.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Chanchan15 @Maggy1801 @Ingrid52 @Ann431 @Lisa27 @Ingridolivier02 @Cellyzo @guyguy973 @Pekicasp @Lawlaw @Nancie0910 @Angel70 @Florian4908 @Newmam @Moana088 @dianes @Gail007 @Anna.kat @Augudkins @Smart49 @As1207 @Emeline03 @Maedu17 @Marylessia @Dlemaen @Paulobau @yohann1318 @lalamumu @Sep14400 @patcharr @Adeldudu @Akacha974 @Valazur83 @Vero_ban @Tommyy @Lelody @Math123381 @Mary15 @Nooura @Rebecca57 @gipsyoli @Kanahau @Calou46112 @Jammet @Mamiedu13 @Taas17 @ansow09 @Benlyn @DJINN06 @Malo44 @Britt31 @JeromeDubillot @Cathyrr @Talesha @CPAL14 @FAJA52 @Asiatikhmer @Stephi13 @Krisley13 @Seb.32 @Louloutre @Berclo @Verofranck @Sylvie-Marie @Boulette95 @SallyGenay @manori @Popo42 @Noumka @reinovacio @CMjmu30011968 @Touf05
Vivre avec une maladie chronique ne concerne pas uniquement les symptômes physiques, mais peut aussi avoir un impact profond sur notre santé mentale. Stress, anxiété, dépression, isolement… les effets psychologiques sont souvent sous-estimés.
Comment votre maladie chronique affecte-t-elle votre bien-être mental ?
Quelles stratégies utilisez-vous pour faire face à ces défis ?
Avez-vous trouvé des ressources ou des techniques particulièrement utiles pour améliorer votre état d'esprit ?
La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Partagez vos expériences et astuces pour gérer l'impact psychologique des maladies chroniques. 🧠❤️
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity