- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les effets secondaires des médicaments exacerbés par la chaleur
Les effets secondaires des médicaments exacerbés par la chaleur
- 736 vues
- 25 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:37
Inscrit en 2015
115 833 commentaires postés | 90761 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis quelque temps j'ai remarquer que la chaleur faisait monté ma glycémie , donc si il y en a d'autre comme moi?.Quand j'en parle à mon médecin, ou à mon diabéto , je passe pour un 😱.Même l'eau chaude , preuve à l'appuis glycémie avant et après la douche en moyenne 0,60 de différence
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nuagerose Merci, bon après midi. Une blonde se dirige vers sa boîte aux lettres, regarde dedans, la referme et rentre chez elle.Quelques minutes plus tard, elle ressort, va vers sa boîte aux lettres, regarde dedans, la referme et rentre chez elle.Elle répète ce manège quatre ou cinq fois avant que son voisin, intrigué, lui demande :– Vous devez attendre une lettre ou un paquet très important aujourd’hui ?– Pas du tout ! C’est mon ordinateur qui n’arrête pas de me dire que j’ai du courrier.😂
Voir la signature
dinouille
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
1 022 commentaires postés | 893 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille rires......ah! ces blondes!!!!.......orage et pluie sur bayonne.....
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nuagerose Ah, orages par chez toi de la pluie, la pluie ça fait un peu de bien. Une policière blonde arrête une fille blonde au volant de son véhicule.-Permis de conduire ?-Ça ressemble à quoi un permis de conduire ?-Ben... C'est une petite carte rectangulaire avec ta photo...La fille blonde ouvre son portefeuille et se voit dans son petit miroir.-Ah ! Je l'ai !Elle donne le miroir à la policière blonde.Celle-ci prend le miroir et dit :-Ah toi aussi t'es policière ?😂
Voir la signature
dinouille
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille rires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤑
Cacher les réponses
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Dernière activité le 27/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour .Je suis traitée depuis 2012 pour une bi polarité .Depuis une dizaine d années, des l été ,si je me mets au soleil , je ressens de gros vertiges limite évanouissement .Je m efforcé de bien m hydrater mais cela ne change pas grand chose .Comme la fibromyalgie m a conduite a utiliser un fauteuil roulant mon autonomie est fortement impactee je sors donc très peu maintenant .Je n ai donc jamais pensé a en parler à mon psy .Cela doit être un problème de concentration des molécules ?
Voir la signature
lys
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai remarqué que le Tersian (anxiolytique) provoquait une photosensibilité chez moi impossible de supporter le soleil
Dommage pour les vitamines D
Voir la signature
Juju
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jujujuju bonjour.......vit D...<dedrogyl< 4 gouttes dans un peu d eau tous les matins à jeun...courage!!!!!
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jujujuju dedrogyl tous les matin
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Hhgmd27 @Pedro7 @maryathe @Ktititi33 @Rebsafiasoukaina66 @Adamok99 @Pagaillou @Minounette @Rany24 @Clochette38 @Bidou73 @nastya2305 @Sharlyne @vero116 @Duck85 @Benon.Pmlaposte.net @Cemris @Jadoune74 @Helenanova @aymen_bhl @Antigel @rdrrdr @Penelope76 @Mariebelle @Grievous @Djidji44 @CricriZ @Lincette @carpetdiem @Koko29 @Roimola27 @Gabrielle29 @ZoniaRoberts @Splash @Dolek31 @Asiram
La chaleur peut aggraver les effets secondaires de certains médicaments, ce qui constitue un risque important pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Par exemple, les diurétiques, couramment utilisés pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque, peuvent augmenter le risque de déshydratation en période de forte chaleur. Les médicaments antihistaminiques et certains antidépresseurs peuvent réduire la capacité du corps à réguler sa température, augmentant ainsi le risque de coup de chaleur. De plus, certains antibiotiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent provoquer des réactions de photosensibilité, rendant la peau plus sensible aux coups de soleil.
Il est donc crucial pour les patients de comprendre ces interactions et de prendre des précautions supplémentaires en été (quand il sera là 🤔)
Avez-vous remarqué une augmentation des effets secondaires de vos médicaments lors des périodes de forte chaleur ? Si oui, lesquels ?En avez-vous discuté avec votre médecin ou votre pharmacien ? Quelles recommandations vous ont-ils données ?
Venez commenter ci dessous 😉!
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Adamok99
Adamok99
Dernière activité le 24/08/2024 à 19:57
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjours. J'habite Marrakech Maroc et la température atteinte jusqu'à 50°c parfois et je suis un homme très migraineux.mes médicaments sont les triptans et les AINS (anti inf non steroid). Et pourtant pas de coud de soleil, et pas d'allergie et je travaille jusqu'au 14 h en plein air.
Merci à dieu 😜
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour!!!merci Claudia!!!!!😎🌷
Cacher les réponses
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis sous méthotrexate pour une sclérodermie mais je ne supporte pas du tout la chaleur et j ai l impression que depuis que j ai commence traitement c est pire qu avant des que la température dépasse 20,degrés j ai les mains explosées et très douloureuses ainsi que les pieds je pense que ce médicament n est pas adapté à mes problème
DidierDC38
Bon conseiller
DidierDC38
Dernière activité le 16/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis traité en hormonothérapie pour un cancer de la prostate
En ce qui me concerne ce sont les bouffées de chaleur qui ont augmenté de fréquence
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2022
64 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui je trouve avec la chaleur j'ai plus de vertiges j'ai du mal à supporter le cardensiel
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@california42
Bonsoir en ce moment mon pouls est monté ainsi que ma tension j'ai téléphone a l'institut il mon dit que je n'ai pas en arythmie et que pour la tension ce n'est pas eux voir avec le généraliste donc j'y suis allée et il me dit je ne peux pas vous changer les médicaments la je ne sais plus quoi faire désolée de vous parler de ça bonne soirée
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jonquille Bonjour,
Comment l'institut sait-il que vous n'êtes pas en arythmie? Vous êtes connectée avec une montre ou un autre appareil? Ils reçoivent des ECG?
Vous dites que votre pouls est rapide, quelle fréquence cardiaque? C'est étonnant que l'institut ne s'intéresse pas davantage à ce pb si votre coeur bat vraiment très vite.
Ce serait bien que vous trouviez "un cardiologue de ville" comment disent certains sur carenity. Cela vous ferait un autre avis et il pourrait communiquer avec l'institut, ils feraient plus attention à l'avis d'un professionnel.
Pour la tension, un cardiologue serait plus indiqué qu'un généraliste. Il vous dirait ce qu'il en pense, l'institut vous renvoie à votre médecin traitant qui ne fait rien, ce n'est vraiment pas satisfaisant. Vous avez eu 2 ou 3 ablations, on devrait voir un résultat.
Je crois que vous ne pouvez pas continuer à vous faire soigner par les mêmes avec aussi peu de résultats, il faut changer de "crèmerie".
Moi, ça va à peu près, je crois que j'ai trouvé un traitement pour mes pieds, les "ondes de choc", je n'en reviens pas au bout de 34 ans.
Bon courage. Tenez-moi au courant de l'évolution du traitement si vous allez voir ailleurs.
Cordialement,
Marie-Thérèse
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@california42
Bonjour je suis un protocole qui vas se terminer début octobre je vois jamais le même médecin je suis suivie avec ecg de chez kardia c'est avec cela qui voit si je suis ou non en arythmie ce matin j'ai 98 je vais suivre votre conseil contente pour vous j'espère être comme vous amicalement jo
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jonquille Bonjour Jonquille,
Vous suivez un protocole, est-ce qu'au bout ils vont tirer des conclusions, c'est bizarre que vous ne voyiez jamais le même médecin, ils vous font part de leurs conclusions?
Sinon, vous êtes bien suivie avec le kardia, est-ce qu'il y a des moments où vous n'êtes pas en arythmie, moi, ça va, ça vient mais ce n'est pas une arythmie permanente.
98 ce matin, donc vous êtes en arythmie et quelles conclusions en tirent-ils? Est-ce que vous prenez des médicaments et est-ce que ça fait de la différence que vous en preniez ou pas. Pour moi, c'est très bizarre, quelquefois mon coeur retrouve son rythme normal, sinusal justement si j'arrête de prendre des médicaments et parfois c'est le contraire; Je me demande si les médicaments servent à quelque chose.
Est-ce qu'ils vous changent le traitement d'après les résultats des ecg?
C'est une façon de soigner qui est bien particulière mais il semble que finalement vous êtes bien suivie. Vous voyez un médecin tous les combien?
Tout ça ne vous empêche pas de prendre un autre avis.
Courage. Amitiés,
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
Emma98
Bon conseiller
Emma98
Dernière activité le 19/11/2024 à 01:45
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autre maladie : Polyneuropathie
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vis au soleil (Nouvelle Calédonie). Je me protège bien entendu. Je suis sous lyrica et tramadol depuis 2018. Depuis un an j'ai des plaques rouges sur les bras et derrière les jambes. Je me demande si ça ne serait pas un effet secondaire de ces médicaments ?
Kkun d'autres a ce même effet ? J'ai vu un dermato qui m'a prescrit un shampooing corps et cheveux pour un "champignon"... bien sur sans résultat et ça me complexe énormément.
Belle journée à toutes et tous 🙏🌸
Voir la signature
Emma98
Tout fermer
Voir les réponses
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Emma98
Moi j'ai des plaques rouge sur le visage j'ai demandé une crème a un pharmacien et cela me brûlait encore plus
Emma98
Bon conseiller
Emma98
Dernière activité le 19/11/2024 à 01:45
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autre maladie : Polyneuropathie
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jonquille
Pour mes produits de beauté je ne prend plus que la marque Garancia. C'est un budget, certes moins conséquent que les marques de luxe (qui sont souvent pleine de molécules chimiques pas très saines), mais qui apaise aussi bien le visage que corps.
Si vous voulez vous pouvez également prendre l'appli Yuka qui vous donne le nutri score de chaque article mais aussi pour les crèmes et autres produits de consommation courante. Je mange mieux et ça joue un rôle important sur ma santé.
Belle journée à vous et ne désespérez pas vous trouverez le produit qui vous convient.
Voir la signature
Emma98
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
La chaleur peut aggraver les effets secondaires de certains médicaments, ce qui constitue un risque important pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Par exemple, les diurétiques, couramment utilisés pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque, peuvent augmenter le risque de déshydratation en période de forte chaleur. Les médicaments antihistaminiques et certains antidépresseurs peuvent réduire la capacité du corps à réguler sa température, augmentant ainsi le risque de coup de chaleur. De plus, certains antibiotiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent provoquer des réactions de photosensibilité, rendant la peau plus sensible aux coups de soleil.
Il est donc crucial pour les patients de comprendre ces interactions et de prendre des précautions supplémentaires en été (quand il sera là 🤔)
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @dinouille @ledalle @chatdoc @maritima @kate2424 @veronique53
Avez-vous remarqué une augmentation des effets secondaires de vos médicaments lors des périodes de forte chaleur ? Si oui, lesquels ?En avez-vous discuté avec votre médecin ou votre pharmacien ? Quelles recommandations vous ont-ils données ?
Venez commenter ci dessous 😉!
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity