- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- J'ai survecu à un pervers narcissique
J'ai survecu à un pervers narcissique
- 155 vues
- 22 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:44
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SAW1967,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Playmobil @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @valreflexo @Tata40 @annie18 @MamandeLogan @Gayaxx @Virginie46 @Paul8910€ @sarahsarahethan @René51 @samiat @Chanber @Mel1977 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @ledalle @veronique53 @mimine69 @12byron @dinouille @rashid @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Lilie71200 @chantalG @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @Mag333 @aquarella @erwannono @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Chris3385 @Lavendel @SAMCALVER @Lena66000 @Ptiphilou972 @Eugenie1
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Avez-vous déjà été en contact avec une personne toxique ? En relation (couple, travail, amitié…) ? Qu'est-ce qui a fait que vous soyez resté proche de cette personne pendant un temps ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
N'hésitez pas à partager vos témoignages en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2024
26 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
https://www.lysbleueditions.com/produit/lusure-mon-parcours-avec-un-mpn/
Ceci est mon témoignage, publié il y a 2 mois et demi et visible également sur les grandes plateformes. Plus de 25 ans dans l'illusion de l'amour avec un MPN....Me voila a peu près reconstruite et j'ai pensé que des exemples du quotidien mêlés à la réflexion sur le sujet pourrait éclairer les personnes qui doutent. Bonne lecture
L’usure - Mon parcours avec un MPN - Le Lys Bleu Éditions
« Elle n’arrivait pas à clarifier tout ça et son esprit confus, pressé, ne le souhaitait pas, au fond. Elle n’avait qu’une envie : le revoir ! Elle aimait l’aventure, les surprises, les évènements hors du commun. Elle souhaitait l’Amour ! Elle-même était atypique, enfin, se sentait différente – elle ne le savait pas encore, mais elle était en fait bipolaire. Les bipolaires sont des proies idéales pour les manipulateurs pervers narcissiques. Ils soufflent le chaud et le froid. Malheureusement, elle ne le comprit qu’au bout de vingt-cinq ans de vie commune… »
Voir la signature
Playmobil
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Playmobil bonjour
Moi aussi je suis une survivante, j'ai failli en mourir TS 3 jours dans la coma, et c'est la psycho généalogie qui m'a sauvé la vie, avec les constellations familiales maintenant je suis en couple avec quelqu'un de bien depuis 12 ans, ça change tout...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Playmobil à mon niveau, avec mon expérience, et en ça je ne veut pas dire que pour tout le monde c'est pareil, mais j'ai compris que ma mère et mon père était des parents toxiques, humiliations, critiques, et aussi le fait que je suis enfants de remplacement, ça veut dire que ma mère a fait une fausse couche d'un garçon, mon père voulait un garçon et je suis arrivée, donc déjà naitre après "l'enfant parfait" car imaginé, on ne peut jamais être "meilleur" donc on déçoit nos parents juste parce que nous on est vivant, donc le bébé mort est toujours parfait, donc dès la naissance j'ai été "mal aimée" donc à partir de là j'ai été "éduquée" avec l'amour parental toxique donc j'ai cherché ce style d'amour puisque je n'ai connu rien d'autre
Ma mère me disait que petite j'avais été une enfant sage, je jouais sans faire de bruit, logique puisque je n'avais pas le droit d'être une enfant bruyante, je n'avais pas le droit de déranger mes parents puisque pour eux j'étais nulle, donc forcément avec ça, on part mal, plus attouchement de ma cousine, plus agression au couteau d'un homme de mon age (vers 15 ans) que je connaissais depuis la maternelle, qui me disait qu'il me faisait ça parce qu'il était amoureux de moi (lui même a été élevé par un père qui battait sa mère) en fait on dit oui à tout puisque si mon frère avait vécu je ne serais pas née...
On a une attitude de victime et on attire les bourreaux, et les sauveurs notre instinct, nos inconscients se parlent, ce qui est rassurant c'est qu'on peut s'en sortir avec des thérapies, ce qui m'a sauvé c'est les constellations familiales , ça m'a permis de quitter mon ex mari sans refaire de TS, donc j'en qui ressortie plus courageuse, mieux dans ma tête et je me respectais mieux et donc tout les hommes toxiques ont fuit, en fait c'est dès les premiers mots que les toxiques savent si ils vont pouvoir continuer à nous raconter des salades, à nous manipuler, c'est surement pour ça que je suis sur ma défensive, quand on refuse toute manipulation dès le début ils vont chercher ailleurs, j'ai appris à dire NON, avec la thérapie d'aide par le toucher et maintenant je fais de l'EMDR et l'EFT, et en ce moment, elle a "ouvert les vannes" je peut parler de mon agression sans parler donc pour moi, c'était pas grave, c'était pas un traumatisme, elle me fait comprendre que si, que j'ai eu peur de mourir, que j'ai vu sa folie dans ses yeux etc...
Hier j'ai vu l'émission de CLIC sur me too, et j'ai pleuré tout le long de l'émission, la thérapeute m'a dit que si j'avais envie de pleurer il fallait laisser couler et ce qui m'a marquée c'est de voir que elles aussi ne pleurent pas à en parlant Juliette Binoche qui demande pourquoi c'était difficile de lire son témoignage, ça prouve que le cerveau est bien fait avec le déni ça permet de continuer à vivre malgré des expériences difficiles
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella merci pour cet écrit lucide. On vous sent prête au bonheur, qui est souvent simple, juste se sentir bien, vivant. On avance, on avance ! Courage !
Voir la signature
Playmobil
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Playmobil merci oui encore du travail mais effectivement maintenant je suis de plus en plus heureuse
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 90891 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense un sujet qui pourrait interesser quelque membre de notre forum.Merci
Voir la signature
dinouille
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre message.
Voir la signature
Playmobil
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 01:00
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour oui je connais des pvn, dans ma famille ces pas évidents de vivre aux coté d'eux, car il vous rabaisse toujours, vous menaces, vous humilie, vous retournes la famille ou les amies (is) contre vous. J''en ai beaucoup souffert, et hélas cela continue, difficile de coupé les ponts bien que j'essaye de pas trop le voir (ces mon frères). J'ai encore ma maman, et pour le bien de ma mère, j'essaye de rien dire car après cela la rend malade. L'ancienne génération voulait que le garçon soit plus appréciée que la fille, car il porte le nom (heureusement que cela change maintenant) donc il passe avant vous même si vous faites le maximum il suffit qu'il fait une petite choses aux bouts de six mois et hop ces le meilleurs bises à vous tous
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 341 commentaires postés | 2735 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Playmobil .......
Je vous cite :
"Il faut se respecter avant tout. " Tout à fait et Pythagore( dans les années 580 av JC ) le disait déjà:
"Que ta première loi soit de te respecter toi-même."
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maritima et dans 2500, on dira : Playmobil le disait déjà 😂 lol
Voir la signature
Playmobil
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 341 commentaires postés | 2735 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Playmobil
Allez savoir !!! 😂
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 01:00
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Playmobil merci de votre message bien que je sais que vous avez entièrement raison hélas on ne se refait pas j'arrive pas a faire comme vous et j'en souffre amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:50
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, j'ai regardé une émission sur France deux qui parlait des pervers narcissiques, j'ai souhaité avec ce sujet aller plus loin.
Ce que j'y ai entendu m'a touché au plus profond, pour les gens qui me connaissent depuis longtemps ici, savent que parfois je peux avoir des réponses narcissique, mais cela à toujours été par jeux, je n'ai jamais pensé le moindre mot que j'écris dans ce sens.
Je vis en couple dans le respect, il n'y a pas de dominants chez nous, de l'amour uniquement et avant avec mes parents c'était aussi ça, je n'ai jamais connu ce monde que j'ai vu dans ces témoignages.
Ainsi donc je souhaite aller plus loin, c'est aussi une question de santé, si vous portez ça sur votre cœur, personne pour vous entendre, venez ici raconter votre histoire, en espérant que des gens vous comprennent et que cela vous soulage.
Cela aussi m'aidera sans doute a comprendre comment il est possible de tomber sous l'emprise d'une personne jusqu'à tout perdre, famille, amis dignité, car j'avoue avoir du mal à comprendre ?