- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- HIV, CHOLESTÉROL ET PRISE DE STATINES
HIV, CHOLESTÉROL ET PRISE DE STATINES
- 10 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ritandel,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Bon à savoir (pour tous)" pour plus de visibilité.
Je vous souhaite une belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ritandel , pour la trie thérapie , je ne sais pas et franchement , j'en ai assez comme ça , j'espère ne jamais connaitre , par contre pour les statines .
J'en ai pris trois semaines , quand j'ai lu sur la notice que quand on commence ça c'est pour le reste de nos jours , alors qu'il y a débats sur la nocivité du mauvais cholestérol , j'ai arrêté, en plus c'était de la Pravastatine , je la supportais mal .
Je ne dis pas que j'ai eus raison , car environ deux ans plus tard , je faisais un infarctus de l’œil gauche.
Mais a y réfléchir , je ne reviens pas sur ce que j'ai décidé , je ne vois toujours pas a quoi ça peu servir ? quand le tuyau de mon évier est bouché , j'y mets de la soude caustique pour le déboucher , je peu y mettre en prévention , temps de produits ménagés contre la graisse , il ne servira rien car filera son chemin .
Donc bien sur , il y a un risque avec ou sans statines , de mourir d’infarctus , ou AVC , mais au lieu d'utiliser des statines , j'utilise du kardégic .
Encore une fois , je ne suis pas médecin , mais c'est mon choix , j'aime mieux utiliser directement quelque chose qui permet a mon sang de bien circuler ( Enfin , je pense) qu'un médicament qui me semble inutile
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Sous anti retroviraux (trithérapie en un seul comprimé), j’accuse une importante prise de poids et un accroissement du mauvais cholestérol. J’ai refusé d’être mise sous statines. Finalement durant le confinement, le taux ayant encore augmenté mon médecin me l’a imposé mais dit elle « à faible dose » pour un début.
Je voudrai votre avis sur la prise de statines avec trithérapie.