- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Grippe : la moitié des Français opposée à la vaccination par le pharmacien
Grippe : la moitié des Français opposée à la vaccination par le pharmacien
- 32 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bien , pour ma part le vaccin , ça y est il est fait depuis lundi dernier , il était pour moi , hors de question , bien que j'avais cette possibilité étant dans la région teste que ce soit mon pharmacien , qui a pourtant une très belle pharmacie , qui me pique , pas plus d’ailleurs, qu'une infirmière libérale .
Ma généraliste me connait , elle voie mon état , prend ma tension , quant elle a piqué , nous savions ensemble ou nous allions et si par malheur , ça n'allait pas faute a ça , bien sur elle aurait a répondre de ses actes car elle a été formée pour ça .
Hors , je ne doute pas que les pharmaciens aient reçues une formation mais il ne sont pas médecins , il ne faut pas confondre , mon père était infirmier a l'armée , il avait la réputation de piquer sans faire mal , car dans le village au temps ou les infirmières libérale n'existaient pas et que les bonnes sœurs avaient arrêté pour cause de déménagement , c'était lui qui allait piqué les anciens , mais jamais je n'ai voulu qu'il me fasse une piqure , jamais de la vie .
Pour les médicament a l'unité , je ne suis pas pour , j'imagine que ce serait vendu dans des tubes , comme aux States , il est si facile de se planter de tube ou de médicaments dans les tubes , alors que aujourd'hui , même les génériques ont temps de publicité autours de la boite , qu'il est difficile de se tromper , et , il y a les notices , des petits bijoux a ne pas négliger .
Pour le numérique , a voir ? Si déjà le 15 , utiliserait quelque chose comme Skype , je pense que ce serait bien , aujourd'hui , il n’envoie des intervenant que sur le fait de paroles qui lui semble pertinentes ou non , sans voir le patient , c'est complètement cBIP , si vous ne savez pas vous exprimer au téléphone , vous avez des chances de mourir , alors qu'avec la vidéo que pratiquement tout le monde aujourd'hui a chez lui , ils pourraient voir l'état du dit patient
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas d'opposition de principe à ce que les pharmaciens vaccinent contre la grippe (d'autant que ,dans les régions pilotes,l'Ordre des pharmaciens leur a dédié une plate-forme internet pour les accompagner).
Quant à la vente des médicaments à l'unité ....je serais plus sceptique : manque de traçabilité , logistique peu rodée et lourdeurs administratives ( du moins au début mais les débuts sont souvent très longs!) D'un autre côté ....économies car moins de gaspillage. A débattre.
Enfin,la transition numérique ....à voir ! car c'est dans leur mise en application qu'on voit le bien-fondé des idées.
Commander par internet pour ensuite se rendre à la pharmacie récupérer ses médicaments ....je n'en vois pas l'intérêt: autant se rendre directement à la pharmacie pour faire l'ensemble).
Livraison à domicile ? à condition d'être prévenue de la livraison et d'être là à l'heure dite car certains produits doivent être mis au froid sitôt livrés( insuline etc.).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors que près de 30 000 personnes âgées ont d'ores et déjà bénéficié de la vaccination antigrippe par le pharmacien dans les régions pilotes Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine, le Baromètre des pharmaciens Odoxa-OCP révèle que 50 % des Français ne choisiraient pas cette option.
Un chiffre qui s'élève même à 60 % chez les 18-24 ans. Du côté des pharmaciens, on se sent au contraire prêt à prendre ce tournant. 72 % des interrogés se disent prêts à proposer ce service dans leur officine. Les praticiens de moins de 45 ans sont même encore plus enthousiastes. 83 % d'entre eux sont pour la vaccination dans leurs établissements.
L'enquête s'est également intéressée à la vente des médicaments à l'unité. Là aussi, on observe une nette division entre les patients et les pharmaciens. 83 % des Français se disent favorables à ce que ce mode de fonctionnement soit adopté dans les pharmacies de l'hexagone. Les pharmaciens ne sont eux pas du tout du même avis. 9 praticiens sur 10 y sont opposés. Si la vente de médicaments à l'unité faisait un temps partie des promesses de campagne du candidat Macron, elle semble cependant aujourd'hui être un peu oubliée.
Enfin, le baromètre s'est penché sur la transition numérique, qui pourrait bien changer la relation pharmacien/patient. La grande majorité des Français sont en effet prêts à utiliser leur smartphone pour envoyer une ordonnance directement à la pharmacie, ou encore utiliser une application pour faire le tri dans son armoire à pharmacie. Ils seraient aussi très ouverts à la possibilité d'acheter des médicaments en ligne sur le site internet de leur pharmacie pour ensuite venir chercher leur commande au comptoir ou afin de se faire livrer chez eux. La encore, les pharmaciens ne l'entendent pas de cette oreille. 53 % des pharmaciens interrogés sont contre la première option (retrait à l'officine) et 73 % sont opposés à la seconde (livraison à domicile).
Et vous, quel est votre avis sur le vaccin, la vente à l'unité ou encore la transition numérique à la pharmacie ?
Source : Le Généraliste