- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Forum de la fibromyalgie - 17 octobre 2015 à Saint Médard d'Eyrans (33)
Forum de la fibromyalgie - 17 octobre 2015 à Saint Médard d'Eyrans (33)
- 80 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
zenete
zenete
Dernière activité le 25/07/2016 à 22:24
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, je suis fibromyalgique depuis 7 ans, ça s' est déclaré après le décès de mon jeune fils adoptif de 22 ans, classique, j'ai fait une grosse dépression où je dormais 15/17 h par jour et il a bien fallu me " réveiller à la réalité " et là sûrement que mon mental était dans le refus et les douleurs " décharges électriques " se sont installées, 3 mois au lit au moindre mouvement = 1 rafale de décharge électrique, ce fut épouvantable, au centre anti douleur rien ne marchait, puis on a essayé le LAROXIL et MONOCRIXO, c'est vrai mon état s' est amélioré sauf que je suis devenue accroc au LAROXIL, il y a 3 mois j'ai décidé d'arrêter le LAROXIL, progressivement d'abord mais je n'y arrivais pas et alors j'ai arrêtait net, marre de mes états d'âme, je me suis sevré sur 15 jours, ce fut très douloureux mais j'ai réussi à arrêter cette saleté et le MONOXRIXO JE suis en train de l'arrêter sur 3 mois avec l'aide de mon médecin, POUR MOI, j'ai compris une chose, ma fibromyalgie vient sûrement de vieilles casseroles familiales que je traîne depuis des années, que je n'ai pas affronté, aussi de souvent me taire et de ruminer encore et encore, mon entourage se fout que je vive cet état fibromyalgique et après tout j'ai compris que je n'ai pas à faire porter aux autres ce que je vis. Alors on ne m'aide pas quand j'ai des jours pas jojo eh! Bien je n'en fait pas plus, débrouillez vous un peu, je sais que la marche soulage BEAUCOUP mes douleurs, alors le matin, je ne pense qu'à moi et je fais bien sûr avec le temps, 6 km, si mon mari a laissé en plan son petit déjeuner, je ne m'en occupe pas , le soir il retrouvera son bol et ses miettes au début ça ne plaît pas trop mais "répété" avec GENTILLESSE et fermeté, chacun se responsabilise, j'apprends à prendre du temps pour moi, sans me sentir coupable, nos maris ne se sentent pas coupable d'aller au foot ou au stade où à la pêche ou à la pétanque. ..Alors.maintenant je marche, je peint, je jardine, je parle très peu " DE MES DOULEURS " je dis juste je ne suis pas au top là !" Alors on verra ++tard, une chose est sûre, notre entourage n'a pas envie d'être dans notre mode de vie et ils ont raison, ils n'y sont pour rien de plus ça risque de plomber l'ambiance familiale et je dois dire qu'en faisant de ma fibromyalgie, mon affaire ça m'aide à me battre et je m'en sors mieux, je vais mieux et surtout j'ai réglé petit à petit les casseroles du passé en parlant et en m'affirmant, oui, ça fait du bien. Mais ce qui me réussit ne l'est pas forcément pour les autres, Chacune trouvera ce qui lui convient par rapport à ses possibilités et son expérience perso alors je vous souhaite beaucoup de courage à toutes sachant combien cet état est difficile à supporter. Courage les filles amicalement ZENETE
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ZeneteJe trouve ton commentaire très intéressant tu abordes ta maladie d'une manière très positive ,je me retrouve un peu en toi.Malgré mes douleurs je me suis rendue compte que la marche mème si parfois elle est pénible me fait beaucoup de bien.,je fais en moyenne 4 à 5 km tous les jours sauf en cas de grosses tempètes (j'habite en Bretagne).Je traine encore de vieilles casseroles , je ne sais pas si un jour je pourrais m'en débarasser ,elles sont si lourdes.Je me plains le moins possible , de toute façon notre entourage ne veut pas nous aider à supporter ce poids qui nous "pourrit la vie"
Je te redis ,j'ai été très heureuse de te lire.
J'aimerais tant qu'il y est un Forum en Bretagne.Peut-ètre un jour!!!!
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Zenete comme je vous comprends je vis un peu la même chose que vous ; mais surtout une grave depression dont je n'arrive pas a sortir par contre je vis seule donc il faut que je gère tout toute seule ; n'importe comment dès que j'essaie d'en parlé a mes enfants ils changent de conversation donc c'est réglé .....je vis très très mal car en plus de cette dépression je fais une sorte d'anorexie mentale depuis 96 et oui et ça ne bouge pas ;je ne supporte pas les odeurs de cuisine donc je ne mange que du sucré ;fruits laitages beaucoup de chocolat ; donc je ne sors pas beaucoup de plus jamais d'invitation a un quelconque repas étant donné que je n'arrive pas a regarder la nourriture et l'odeur c'est encore pire ;saleté de maladie ; de plus; trop beaucoup trop de soucis a gérer et comme je suis une personne très fragile émotionnellement et bien je replonge très vite je vais chez une psychiatre 1 fois par mois ça me fait beaucoup de bien étant donner que je ne peux en parler a personne malheureusement je n'ai trouvé personne ayant cette sorte d'anorexie donc je ne peux pas savoir ce qu'ils ou elles font pour se sortir de là mais comme je suis comme cela depuis 1996 je me dit qu'il faut vivre au jour le jour et c'est ce que je fais mais c'est très très difficile car je suis vraiment très seule voilà je voulais vous parler un peu de mon mal être j'aimerais faire aussi des choses mais comme mon alimentation est très réduite je me fatigue très vite donc quand je sors je marche très lentement et surtout pas très longtemps je vous dit a très bientôt passez une agréable soirée .Cordialement .Homeline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Enfin un forum ouvert à tous les Fibromyalgiques du sud ouest aura lieu le 17 octobre 2015 à Saint Médard d'Eyrans, venez nombreux.