- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et donc les retraites pour nous malades?
Et donc les retraites pour nous malades?
- 37 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 bonjour
le fait d’être en invalidité ne pénalise par sur le nombre de trimestre ; a la retraite vous aurez droit à une pension complète .maintenant cette pension complète sera calculée sur les 25 meilleures années de travail (si 25 il y a !) .
pour la retraite complémentaire . on continue à être pris en charge comme si on travaillait (sur la base du dernier salaire ) quand on touche le complément invalidité .
maintenant le minimum vieillesse au 1er janvier 2019 (il s'appelle plus comme ça aujourd'hui mais existe toujours ) était de 869 euros .
Utilisateur désinscrit
A peine 24 avec l'armée @maya78 , avec seulement 4 mois de chômage entre deux usines .
Oui , c'est pas gagné cette histoire , ma prévoyance prendra fin , le jour même ou je serais mi en retraite , par contre j'aurais fini de payer ma maison a 71 ans , et je ne peu compté sur l'assurance du prêt, la CNP m'ayant fait un tour de vache que je n'avais pas compris a l'époque , je suis pris en maladie , uniquement si cette maladie est consécutive a un accident , hors ma maladie découverte a plus de 40 ans s'est avérée génétique , de bonne foi , sur les conseils de mon médecin , je les aient contacté , vu que ça n'entrait pas dans le cadre de l'assurance , je n'ai rien eus .
Ce serait a refaire aujourd'hui , j'aurais enfoncé ma voiture dans un mur et seulement après , j'aurais consulté afin d’être reconnu.
J'en ai retenu une leçon , toujours tout lire avant de signer
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 bonsoir
Y a t'il dans votre assurance une part pour perte d'emploi (chômage ).
Cette part d'assurance peut etre supprimée à la mise en retraite .
Et si vous revenus sont divisé par 2 à la retraite vous aurez peut etre droit droit à l'allocation logement (meme avec les restriction de 2018 puisque vous avez acheté avant ) en fonction de votre remboursement mensuel .
En espérant que vous avez fait un prêt accession sociale ?
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
J'ai fait deux prêts @maya78 , au crédit agricole , seulement en ces temps la 2003 et 2008 , j'étais harcelé par mon chef d'atelier , qui a été viré par la suite , dire la vérité , fatigue , maladie que j'ignorais avoir , ma logeuse souvent sur le dos et mes parents qui commençaient a aller pas bien , j'ignore ce que j'ai fais des documents , je ne pourrais vous répondre sur cette question ?
Il n'y a que depuis 2017 après avoir presque perdu mon œil, que j'ai commencé a réorganiser ma vie , seulement , je n'ai pas retrouvé tous mes documents , par manque de place , je les avaient mis dans des sacs , sous un toit en attendant de les ranger , les souries les ont émiettés pour faire leurs nids , c'est con la maladie , c'est con la dépression, en ce temps la , j'avais aussi sorti toute ma vaisselle , je n'avais plus de courage a rien et me servais de choses jetables.
J'ai récupéré ce qui l'était , le reste , on verra le moment venu , si je suis encore vivant , mais je pense que ce sujet peu concerner bien d'autres personnes ici
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 bonjour
il faudrait demander un duplicata à la banque ou mieux (si garantie hypothèque ) au notaire qui lui traînera moins les pieds .
En fin d'année la banque envoie une récap des amortissements non ?
Soyez patient mais insistez pour récupérer un duplicata ; en plus un emprunt de 2008 pourrait être renégocié aujourd'hui à un taux bien inférieur et vous auriez une mensualité beaucoup plus petite .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ignore si vous avez suivis ces histoire de retraites , mais a ce que j'ai compris ceux qui auront fait le temps demandé n'auront pas moins de 1000€ par mois , mais nous que la maladie a arrêté bien avant ça ? Comme moi , qui n'ai plus pus travailler plus loin que mes 45 ans et deux mois , que pouvons nous espérer ?
Sachant que je n'ai pas choisis la maladie .
Si quelqu'un peu m'expliquer en Français ce qui nous attend , il sera le bienvenu ici