- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- De la douleur d'une hospitalisation sans consentement (pour le malade et ses proches)
De la douleur d'une hospitalisation sans consentement (pour le malade et ses proches)
- 16 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @darai001
Et merci pour l'ouverture de cette discussion très intéressante
On parle d’hospitalisation « sans consentement » lorsque celle-ci est demandée par un membre de la famille ou une personne qui considère agir dans l'intérêt de la personne
Comme les soins pour troubles psychiatriques
Il faut savoir que parfois les pompiers où le SAMU non pas le choix quand la personne dit je vais me jeter par la fenêtre où quand vous arrivez chez elle et qu'elle vous demande à l'aide
Je parle en connaissance de cause nous sommes responsables et pouvons être accuser pour non assistance à personne vulnérable
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
darai001
darai001
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour la communauté Carenity. J'espère lancer une discussion franche entre patients ayant vécu une hospitalisation sans consentement dans un premier temps. Puis, dans un second temps j'aimerais que nous puissions aiguiller les proches des malades rencontrant cette épreuve.
Comment avez-vous vécu votre hospitalisation d'office? Quels seraient les conseils que vous pourriez donner aux personnes malades et à leurs proches? Le retour à la maison peut-il être serein et calme? Comment composer avec la "rancune" d'avoir été hospitalisé sous la contrainte, notamment par un proche? Quelles sont les points positifs d'une hospitalisation sans consentement pour vous? Quels sont les points négatifs?
Merci pour votre future contribution. Il s'agit d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
Bonne journée =)