- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Cultiver une bonne posture physique au quotidien
Cultiver une bonne posture physique au quotidien
- 243 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2015
116 125 commentaires postés | 91018 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 654 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci pour cette article, moi je fais à peu près ce que vous avez décris dans vos exemples . Mais bon rester le dos bien droit pas évident .
Voir la signature
dinouille
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2013
1 659 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
434 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans la mesure du possible je me tiens correctement car si ce n'est pas le cas je sais que je risque de le payer par des douleurs qui peuvent me rappeler les bons usages de mon corps.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2024 à 01:05
Inscrit en 2014
433 commentaires postés | 233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye le plus possible de faire attention pliées les jambes pour porter en maintenant le plus possible le dos droit marcher et se tenir le plus droit possible en faisant attention que les épaules ne soit pas trop en avant gonflé au maximum les poumons et les relâchés etc
Voir la signature
genevieve
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 2360 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, le dos se courbe avec les années, j'ai une séance de kiné toutes les semaines et 2 à 3 séances de gym douce par semaine, opérée des 2 épaules immobilisée longtemps, les muscles ont fondus,( les trapèzes) j'ai du mal à me tenir droite, beaucoup de gym c'est un peu mieux
Voir la signature
pomme123
RaoulGos
RaoulGos
Dernière activité le 01/03/2024 à 09:36
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai un travail sédentaire et je suis conscient de toutes les conséquences que cela peut avoir à long terme. C'est la principale raison pour laquelle j'ai décidé d'acheter un vélo et, ces derniers mois, je me rends au travail à vélo. Aussi, pendant la pause déjeuner, j'essaie de faire une promenade. Mais à la fin de la journée, j'ai mal au dos, j'ai souvent mal aux mains par ailleurs, alors je pensais à quelque chose de plus efficace, comme aller à la salle de sport.
Blakie12
Blakie12
Dernière activité le 05/09/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour cet article !
Mon dos se courbe a plusieurs endroits . Je vais donc appliquer vos conseils. Merci pour votre support !😁
Compte suspendu
Je travaille assis dans un bureau, face à un ordinateur depuis 10 ans et j'ai des problèmes de posture. Sur recommandation du médecin, j'ai commencé à porter un corset spécial pour maintenir ma posture. Cela aide à garder le dos droit et je le porte plusieurs heures par jour, en augmentant progressivement le temps de port. Je pense vraiment que cela aide et allège la charge sur mon dos.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@twinckle @LauraCattaui0605 @Merrychristmas @whynot87 @Louna57 @Kalim74 @dom.72 @Zigouille @Nanou1760 @Papillons @Veronyc @Mimitos @Poupette1968 @hectordgrg @Marilou48 @Brunetal @BeaBeatrice @Kiki17380 @Ungentilcancer @mag2210 @Macrobio @babeth.babeth @Mimiya11 @Fanona @Tigresses @Jess31200 @Fannede @MAGA22 @Gaelig @ninyphilippers @Ophel52 @Elodiezzz @FrederiqueC @Patscat @Karimst @berni62840
Maintenir une posture correcte contribue à améliorer la qualité de vie. Cela permet de prévenir les troubles musculosquelettiques.
Avez-vous une bonne posture ? Rencontrez-vous des défis dans le maintien d'une bonne posture physique en raison de votre maladie chronique ? Connaissez-vous des exercices spécifiques qui ont amélioré votre posture au fil du temps ?
N'hésiter pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je souhaite échanger sur l'importance d'une bonne posture physique au quotidien. Maintenir une posture correcte peut jouer un rôle crucial dans la gestion des symptômes et contribuer à améliorer la qualité de vie. Il est aussi important d'adopter de bons gestes et postures au travail. Cela permet de prévenir les troubles musculosquelettiques.
Quelques exemples de réflexes à adopter lorsque c'est possible :
Avez-vous une bonne posture ? Rencontrez-vous des défis dans le maintien d'une bonne posture physique en raison de votre maladie chronique ? Connaissez-vous des exercices spécifiques qui ont amélioré votre posture au fil du temps ?
N'hésiter pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Gbretagne @nuagerose @Marterri @gyapso @dinouille @ledalle @Estebane