- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaissez-vous le microbiote intestinal ?
Connaissez-vous le microbiote intestinal ?
- 455 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai trouvé cet article passionnant pour expliquer le microbiote :
https://www.frm.org/recherches-autres-maladies/microbiote-intestinal
En revanche, aucun médecin ne nous a parlé du microbiote concrètement, comme une option thérapeutique. Ce n'est pas encore accessible comme traitement, si ? Est-ce qu'on peut nous-mêmes changer de régime pour guérir ?
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ben le régime c'est la première chose qu'on change donc, oui, je me doutais que notre alimentation avait un gros impact. Mais pas au point de guérir le cerveau ??
guapa67
guapa67
Dernière activité le 10/10/2022 à 09:37
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis dépitée j'ai consulté 2 gastroenterologues en qqs années
aucun ne veut parler d'alimentation au contraire le dernier dit qu il ne m'imposerait pas un régime sans gluten ni laitage et pourtant depuis presque 5 ans que je le pratique je vais mieux
une spondylarthrite ankylosante s'est greffee malheureusement entre temps à la rch.
forcément ayant été comme beaucoup en errance médicale pendant des années
j'ai entendu parler de la transplantation fécale en France dans un reportage télé et je crois, savoir que seuls 4 hôpitaux français la propose
je me demande si mon cas est éligible et j'aimerais les contacter pour savoir car j'essaierais volontiers !
Voir la signature
Guapa
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Atteinte de TNE depuis de longues années, avec comme symptôme principal la diarrhée, j'avais l'habitude de faire des cures de probiotiques afin d'entretenir mon microbiote intestinal. Un jour, il y a quelques mois, la pharmacienne m'a avertie du risque de prendre des bactéries avec un système immunitaire si affaibli et me l'a déconseillé. J'avais alors entre 50 000 et 40 000 plaquettes, j'ai eu peur et j'ai cessé de prendre levures et probiotiques .
Aujourd'hui, je n'ai plus que 30 000 plaquettes et j'en viens à me demander si une relation existe, est-ce que mon intestin me réclamerait-il ce dont je l'ai privé ?
Mon système immunitaire est très affaibli après les nombreux traitements subis depuis plus de 20 ans, j'ai un apport régulier d'EPO, mais je ne connais aucun moyen d'aider à la fabrication des plaquettes. Merci à ceux qui auraient un élément de réponse à ces questions.
Courage à tous et toutes mes pensées chaleureuses.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
Nous vous avons préparé une petite enquête sur le microbiote intestinal, qui ouvre de grandes perspectives de traitements innovants. Venez tester vos connaissances ici : https://membre.carenity.com/mes-avis/enquetes/testez-vos-connaissances-et-partagez-vos-attentes-vis-vis-du-microbiote-intestinal/25
Et échangeons sur le sujet !
Belle journée à tous,
Louise